Questions lors de l'AG

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

L'AG de l'asso approchant, je met ici la liste des questions que je compte soulever durant celle-ci. Le but n'est donc pas d'en débattre ici mais que les participants y réfléchissent à l'avance pour qu'on soit plus efficace. Si vous aussi comptez soulever des questions, n'hésitez pas à les poster aussi.

  • Notre cher DTC semble bien seul face à sa tache. Récemment un débat à commencé a avoir lieu en zone Dev à ce propos. SF semblerait avoir quelqu'un pour faire de la gestion de projet à ces cotés. Il a aussi été question de doubler son poste pour éviter une coupure de rôle lors de ces absences. Plusieurs membres se sont proposé et comme l'a fait remarqué Andro en toute fin, c'est probablement à l'asso d'entériner ces nouveaux postes. Il en résulte deux questions :

    • Est-ce nécessaire de doubler les effectifs pour les différents rôles ? Si oui, comment organiser le recrutement ?
    • Un rôle de chef de projets est il pertinent ? si oui, qui seront le(s) membre(s) désigné(s) ou comment les recruter/désigner ?
  • Actuellement l'asso, et le CA, à un rôle assez fantôme. Cela colle à l'esprit du site, tout est discuté publiquement et l'asso sert surtout de gage moral, le CA à valider les nouvelles inscriptions à l'asso. Voulons nous continuer dans cette voie ou souhaitons nous une asso/un CA/un bureau plus pro-actif et moteur dans la vie du site ?

  • Actuellement l'asso ne s'occupe que de ce site, voulons nous continuer dans cette voie cette année ou certains membres ont ils des idées d'élargissement des activités de l'asso (en lien avec ces statuts, évidemment).
  • Une partie de nos serveurs (pre-prod, stats munin, backup) nous sont prêtés, d'autres sont peut-être manquant. Que peux t'on faire pour régler ça a court terme ?
  • (celle là je l'avais promis) Les membres du CA ont accès au forum Staff. Ceci a été fait pour faciliter la communication Staff <-> CA. Or manifestement après quelque mois, je semble être le seule CA non-staff a avoir parlé dans le forum Staff, et pour des choses qui n'avaient rien a voir avec le CA (j'ai donné quelque fois mon avis en tant que membre de la communauté, fait passé des infos que j'aurais put fournir par MP). Du coup le besoin de ce canal de communication semble dérisoire, est ce que ce droit est vraiment pertinent ?

Voila pour le moment !

+3 -0

Des questions très intéressantes et j'ai hâte d'en discuter samedi. Notons tout de même que, parmi les personnes qui se sont proposées, malheureusement, aucune n'a été faite pour le poste de second DTC (à ma connaissance). Aussi, je pense qu'il ne faut pas mélanger les sujets sur ce point. Nous devons bien discuter de 2 choses distinctes :

  • Est-ce nécessaire de doubler les effectifs pour les différents rôles ? Si oui, qui sera désigné comme le second DTC ?
  • Savoir si un rôle de chef de projets est pertinent et si oui, qui seront le(s) membre(s) désigné(s) ?

Le but n'est donc pas d'en débattre ici mais que les participants y réfléchissent à l'avance pour qu'on soit plus efficace.

Kje

Je trouve que ça serait une bonne idée d'en parler ici (si besoin il y'a d'en parler) et d'arriver à l'AG avec soit des réponses à entériner, soit des questions dont l’argumentaire et les impacts sont plus ou moins maitrisés.

Dans les questions que je souhaite poser, il y a celle des sources de financement, et notamment celle de l'ajustement des cotisations en fonction de celles-ci.

Voulons-nous une stabilité financière basée sur les cotisations ? Voulons-nous encourager les adhésions ou bien mettre en avant les dons ?

D'autres questions me viendront plus tard, je note déjà celles-là ici :)

+2 -0

Est-ce que des goodies aux couleurs de l'assoc' peuvent exister pour faire des mini-cadeaux lors d'atelier ou autre recompense d'auteurs ou autre Zeroiques !

Actuellement l'asso ne s'occupe que de ce site, voulons nous continuer dans cette voie cette année ou certains membres ont ils des idées d'élargissement des activités de l'asso (en lien avec ces statuts, évidemment).

Est-ce que des participations a des événements IRL répondant aux valeurs de l'association sont envisagés/envisageables ? (fete de la science, journees du logiciel libre, nuit des chercheurs, chaipasquoidautre…)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte