Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Ta version de Java est trop vieille : il faut Java 8, tu as Java 7.

SpaceFox

effectivement, par contre il doit encore me manquer une lib

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
$ java -Dprism.verbose=true -jar Téléchargements/zest-writer-all-0.6.0.jar
Prism pipeline init order: es2 sw 
Using java-based Pisces rasterizer
Using dirty region optimizations
Not using texture mask for primitives
Not forcing power of 2 sizes for textures
Using hardware CLAMP_TO_ZERO mode
Opting in for HiDPI pixel scaling
Prism pipeline name = com.sun.prism.es2.ES2Pipeline
Loading ES2 native library ... prism_es2
GraphicsPipeline.createPipeline failed for com.sun.prism.es2.ES2Pipeline
java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: /home/ludovic/amd64/libprism_es2.so
  at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1824)
  at java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:809)
  at java.lang.System.load(System.java:1086)
  at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryFullPath(NativeLibLoader.java:201)
  at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryInternal(NativeLibLoader.java:94)
  at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibrary(NativeLibLoader.java:39)
  at com.sun.prism.es2.ES2Pipeline.lambda$static$460(ES2Pipeline.java:68)
  at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
  at com.sun.prism.es2.ES2Pipeline.<clinit>(ES2Pipeline.java:50)
  at java.lang.Class.forName0(Native Method)
  at java.lang.Class.forName(Class.java:264)
  at com.sun.prism.GraphicsPipeline.createPipeline(GraphicsPipeline.java:187)
  at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer$PipelineRunnable.init(QuantumRenderer.java:91)
  at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer$PipelineRunnable.run(QuantumRenderer.java:124)
  at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
*** Fallback to Prism SW pipeline
Prism pipeline name = com.sun.prism.sw.SWPipeline
GraphicsPipeline.createPipeline failed for com.sun.prism.sw.SWPipeline
java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: /home/ludovic/amd64/libprism_sw.so
  at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1824)
  at java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:809)
  at java.lang.System.load(System.java:1086)
  at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryFullPath(NativeLibLoader.java:201)
  at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryInternal(NativeLibLoader.java:94)
  at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibrary(NativeLibLoader.java:39)
  at com.sun.prism.sw.SWPipeline.lambda$static$468(SWPipeline.java:42)
  at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
  at com.sun.prism.sw.SWPipeline.<clinit>(SWPipeline.java:41)
  at java.lang.Class.forName0(Native Method)
  at java.lang.Class.forName(Class.java:264)
  at com.sun.prism.GraphicsPipeline.createPipeline(GraphicsPipeline.java:187)
  at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer$PipelineRunnable.init(QuantumRenderer.java:91)
  at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer$PipelineRunnable.run(QuantumRenderer.java:124)
  at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
Graphics Device initialization failed for :  es2, sw
Error initializing QuantumRenderer: no suitable pipeline found
java.lang.RuntimeException: java.lang.RuntimeException: Error initializing QuantumRenderer: no suitable pipeline found
  at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer.getInstance(QuantumRenderer.java:280)
  at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumToolkit.init(QuantumToolkit.java:227)
  at com.sun.javafx.tk.Toolkit.getToolkit(Toolkit.java:173)
  at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.startup(PlatformImpl.java:209)
  at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.startToolkit(LauncherImpl.java:675)
  at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplicationWithArgs(LauncherImpl.java:337)
  at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication(LauncherImpl.java:328)
  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
  at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
  at sun.launcher.LauncherHelper$FXHelper.main(LauncherHelper.java:767)
Caused by: java.lang.RuntimeException: Error initializing QuantumRenderer: no suitable pipeline found
  at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer$PipelineRunnable.init(QuantumRenderer.java:94)
  at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumRenderer$PipelineRunnable.run(QuantumRenderer.java:124)
  at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
Exception in thread "main" java.lang.reflect.InvocationTargetException
  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
  at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
  at sun.launcher.LauncherHelper$FXHelper.main(LauncherHelper.java:767)
Caused by: java.lang.RuntimeException: No toolkit found
  at com.sun.javafx.tk.Toolkit.getToolkit(Toolkit.java:185)
  at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.startup(PlatformImpl.java:209)
  at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.startToolkit(LauncherImpl.java:675)
  at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplicationWithArgs(LauncherImpl.java:337)
  at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication(LauncherImpl.java:328)
  ... 5 more

Ayant vu cette ligne Prism pipeline init order: es2 sw, j'ai tenter d'installer ce que pacman -Ss me donnait pour es2 et sw mais rien n'y change.

+0 -0

Wow, c'est qu'il y en a eu des commentaires depuis. Je ne réponds qu'aujourd'hui, désolé, disons que ma santé m'a un peu perturbé la semaine dernière. Je vais répondre globablement aux messages que j'ai pu lire.

Admin or not admin ? That's the question.

Après vérification dans le code, effectivement ça fait un moment que l'app ne devrais plus avoir besoin d'être lancée en admin. La prochaine release (qui sort aujourd'hui) va pouvoir corriger ça.

Archlinux, Java7, Java8, … bref Ludobike's story

ça manque peut-être d'information claire là dessus (dans ce cas mea culpa), mais je publie plusieurs type de package en fonction de l'utilisateur final. Dans ton cas précis (Archilinux) tu as le choix entre :

  • un package rpm : qui embarque la JVM (machine virtuelle java) minimale utile pour faire tourner l'application. Le rpm est packagé de manière à ne pas perturber le reste de ton système. C'est le package idéal pour toi si tu n'as pas envie de te prendre la tête à faire une mise à jour de la JVM de ton système.
  • un package jar : qui lui, est plus léger que le premier (d'environ 50Mo), mais nécessite d'avoir java 8 (supérieure à la v55) installée sur son système d'exploitation. Je le distribue essentiellement pour ceux qui ont une JVM déjà à jour sur le système ou qui savent faire la mise à jour eux même (ça peut être facile ou compliqué selon l'OS que vous utilisez).

Donc pour résumer, LudoBike je te conseille le package rpm (de plus la mise à jour n'en sera que plus simple).

Zu groß, zu klein … size doesn't matter !!!

Histoire de parler un peu de la taille de l'application, j'ai fait des choix fort au niveau technique comme :

  • Jython : C'est ma seule solution en Java pour garder le même parseur markdown que celui sur le site. Le prix a payer est effectivement lourd en mégaoctet
  • Langagetools : mon correcteur ortho-typo-grammatical avec toutes ses règles ça rajouter quelques mégaoctet au poids de l'appli.
  • MathJax : Parce que c'était aussi la seule solution viable pour du rendu correct de formule mathématique. Et mathjax c'est assez lourd en standalone, malgré que je l'ai réduit au strict nécessaire.

Ce sont les 3 gros trucs qui pèsent dans cet appli. Et je préfère les avoir dans Zest Writer quitte à avoir une app un peu lourde. Il doit y avoir moyen de gratter des micro octet par ci par là en triant les jars, mais ça complexifierait pas mal la procédure de build. Si c'est juste pour gagner 5Mo je préfère garder une procédure de build simple.

En gros, à moins de supprimer des fonctionnalités c'est un peu compliqué de réduire la taille de mon package.


Voilà j'espère que ça répond à certaine interrogations, pour @-L0Lock- je veux bien que tu m'envoi ton zip (crée par Zest Writer) avant l'upload si c'est pas trop confidentiel. Car ce problème ne devrait plus exister depuis la 0.6.0 et j'ai l'impression que c'est une version antérieure qui a corrompu le manifest.json de ton package.

Autrement, je prépare la prochaine release que je publierai ce soir.

Bon lundi de pâques à tous.

Re bonjour à tous,

Comme d'habitude je vous publie la release hebdomadaire. Cette release me permet de tenir la promesse faite à Kryptos : l'identification via son compte Google.

connexion via google

Cher agrumes, je vous présente la 0.7.0

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille Description
Windows Exécutable 32 bits 123Mo Simple zip qui contient un exécutable pour Windows 32 bits à décompresser dans le dossier de notre choix, puis lancer.
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo Fichier d'installation pour windows 32 bits, à lancer pour installer l'application sur votre système (l'application sera installée comme toute les autres application).
Windows Exécutable 64 bits 124Mo Simple zip qui contient un exécutable pour Windows 64 bits à décompresser dans le dossier de notre choix, puis lancer.
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo Fichier d'installation pour windows 64 bits, à lancer pour installer l'application sur votre système (l'application sera installée comme toute les autres application).
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo Procédure d'installation de l'application sous les systèmes debian-like. Si l'app est déjà installée chez vous, il suffit de faire sudo apt-get update et sudo apt-get install zestwriter pour mettre à jour l'application.
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo Procédure d'installation du package rpm. Si l'app est déjà installée chez vous, il suffit de faire yum update zestwriter pour mettre à jour l'application.
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo Il s'agit de l’exécutable Jar. Il est réservé à ceux qui possèdent déjà une version de Java 8 > v55 sur leur système car contrairement aux autres packages, il n'embarque pas de JVM. Vous pouvez le lancer en spécifiant le répertoire de travail grâce à java -jar zest-writer-all-0.7.0.jar C:\AppData\

Au programme des changements :

Optimisations
  • Réduction du nombre de requêtes http pour synchroniser ses contenus
  • Logging systématique activé pour mieux analyser les problèmes des utilisateurs
Fonctionnalités
  • Synchronisation des contenus via son compte Google
  • Mise à disposition d'un fichier setup (d'installation) pour les utilisateurs sous Windows
  • possibilité de spécifier le répertoire de travail en lançant un jar en ligne de commande

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Comme d'habitude je vous publie la release hebdomadaire. Cette release me permet de tenir la promesse faite à Kryptos : l'identification via son compte Google.

Je confirme ça fonctionne ;)

+3 -0

Je pense avoir trouvé un cas particulier.

J'ai repris un des tutoriels, j'y ai supprimé une section et en ai ajouté une autre : impossible de l'importer sur le site, malgré le message qui me dit que ça a été fait avec succès…

J'avais aussi tenté d'archiver le résultat pour uploader sans ZestWriter, et je recevais un message d'erreur comme quoi un des fichiers n'était pas présent dans l'archive (alors que les nom et chemin étaient corrects et le fichier présent et non-vide).

+0 -0

Après quelques échanges avec -L0Lock- pour identifier la cause de ses malheurs, j'ai rapidement réalisé que Zest Writer avait deux souci sur Windows comparé aux autres OS :

  • Les chemins qui étaient renseignés dans le manifest.json était des chemins "à la windows" (avec des backslashes) ce qui rendait donc les manifest.json erronés et non importables
  • Le zip du dossier n'était pas fait correctement sous Windows

Vu la gravité du problème j'ai décidé de publier une release en dehors du cycle (tous les dimanche normalement) qui corrige ce problème bloquant. Il s'agit de la 0.7.1

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 123Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 124Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Les utilisateurs Windows devront malheureusement soit corriger le manifest corrompu à la main, soit supprimer leurs anciens dossiers et refaire la synchro avec le site.

Désolé pour la gène. J'en ai profité pour rajouter dans le premier topic un paragraphe de remerciement et mine de rien les aventuriers testeurs sont nombreux.

je me disais! je me sentais seul a avoir des plantages lors de l'envoi, mais c'était un problème pour tout le monde!

Je vais enfin pouvoir rédiger quand ma connexion à internet sera coupée! Yeeees

Et au passage, merci pour ton travail qui (je le pense) va aider beaucoup de monde! ;)

Edit : Peut-on ajouter une image sur zeste de savoir directement depuis le logiciel?

+2 -0

Et au passage, merci pour ton travail qui (je le pense) va aider beaucoup de monde! ;)

Merci bien, l'idée c'est qu'on ait plus aucune excuse pour ne pas rédiger :P ou rédiger avec des fôtes :-°

Peut-on ajouter une image sur zeste de savoir directement depuis le logiciel?

Pas encore, mais ça ne saurais plus tarder.

Pour une fois que je peux servir à quelque-chose, autant en faire profiter! ^^

Bon par-contre je vais pas pouvoir tester la nouvelle release maintenant… Il n'y a qu'à voire où en est le téléchargement lancé il y a 3h pour comprendre :

la joie!

+0 -0

Hello,

J'ai voulu aujourd'hui jeter un petit coup d'oeil au code sur Eclipse, mais je n'arrive pas compiler car il me manque org.languagetool, org.slf4j, org.apache, org.python, org.codehaus, org.zeroturnaround, etc.

Ou puis-je les obtenir ? Pourquoi ne pas créer une liste sur le repo avec les dépendances nécessaires ?

Merci

@WinXaito : pour compiler le projet directement depuis Eclipse tu dois le désigner comme étant un projet Gradle, Eclipse ira donc télécharger les dépendances qui vont bien (celles qui te manquent) et tout marchera comme sur des roulettes.

Pourquoi ne pas créer une liste sur le repo avec les dépendances nécessaires ?

La liste des dépendance est . C'est Le fonctionnement du gestionnaire de dépendances que j'utilise (ici Gradle).

Bon… Bah l'upload ne marche toujours pas chez moi : "Le fichier "//partie-1–decouverte-de-blender//introduction.md" n'existe pas dans l'archive."

J'ai essayé d'enlever les double-slashes, idem. Et si j'enlève le premier slash en début de lien, zds renvoie une erreur 500.

+0 -0

Bon… Bah l'upload ne marche toujours pas chez moi. :'(

-L0Lock-

Orage, aude et … Je veux bien que tu me renvois ton archive zippée par Zest Writer avant l'upload.

EDIT : apres lecture de ton edit, tu es certains d'avoir supprimé le dossier de ton tutoriel dans "offline" avant ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte