Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Y'a deux jours je bidouillais un peu, et ce n'est que quand j'ai eu fini que je me suis rendue compte du bazar que j'avais mis autour de moi, alors j'ai fait une photo de la chose. :) C'est mon coin bidouille chez mes parents, d'ici fin août je devrais pouvoir emmener une partie dans mon kot.

Image utilisateur

+0 -0

Vu le bazar, je pense qu'ils en seront les premiers ravis !

Sinon, tu as 4 bouteilles sur le même bureau ?

Emeric

Oh bha pas tellement, c'est un peu l'un des seuls moments de l'année où ils peuvent me voir un peu plus, puis comme c'est ma chambre chez eux ça n’empiète sur rien d'autre. ^^

Eh oui, faut bien s'hydrater… :°

J'ai craqué, je suis passé au bureau assis-debout (celui que j'avais repéré chez Ikea, le lien est donc sur la page d'avant).

Du coup j'ai du réduire un peu le nombre d'éléments pour ne garder que l'essentiel.

Bureau debout (juillet 2015)

Sur la photo il est en position debout, et vous pouvez voir l'ancien bureau (en noir) en bas à droite et mon fauteuil pour vous donner une idée des dimensions.

Il me reste encore à gérer le problème des multiple fils qui pendent derrière, mais ça devrait pas être trop compliqué ^^

J'avais un peu de mal au tout début (comme avec tout changement de clavier), mais au final je le trouve mieux fait qu'un clavier Windows : il y a tout plein de raccourcis pour certains caractères, bien plus pratique que des combinaisons à base de Alt. :)

Après j'aimerais bien un truc plus ergonomique histoire d'éviter certains problèmes plus tard (j'ai d'ailleurs remplacé la Magic Mouse en partie pour ça — pour une plus moche, certes, mais bon…), mais je ne trouve pas grand chose qui me convienne. :(

Pour ceux qui veulent un bureau assis-debout vous pouvez prendre, comme à l'usine, par exemple, un assit-debout qui permet justement de se reposer un peu, sans être vraiment assis :

assis-debout schéma

assis-debout

+2 -0

Ouais c'est ça coûte un rein (voire deux et quelques autres organes en prime) ce genre de truc si tu veux une assise confortable, stable et réglable à la fois !

Sérieusement, tous les fauteuils que j'ai pu voir qui valaient à peu près le coup (mais pas forcément le coût) affichaient un prix supérieur au double de celui de mon bureau…


(Au passage, si y'en a qui veulent un grand bureau bien solide, je vends mon ancien :-° )

J'ai craqué, je suis passé au bureau assis-debout (celui que j'avais repéré chez Ikea, le lien est donc sur la page d'avant).

Du coup j'ai du réduire un peu le nombre d'éléments pour ne garder que l'essentiel.

Bureau debout (juillet 2015)

Sur la photo il est en position debout, et vous pouvez voir l'ancien bureau (en noir) en bas à droite et mon fauteuil pour vous donner une idée des dimensions.

Il me reste encore à gérer le problème des multiple fils qui pendent derrière, mais ça devrait pas être trop compliqué ^^

viki53

Tiens ça a pas l'air mal comme bureau, je suis un peu curieux quant au "être sur son PC debout" mais j'ose pas y passer de peur que ça me plaise pas. Avec ce bureau tu peux passer de l'un à l'autre comme tu veux apparemment, c'est pas mal pour tenter la transition !

Tu as déjà pu te faire un avis sur la position debout au bureau ?

C'est fatigant si tu restes beaucoup debout au début (surtout si t'es pas trop habitué, ça doit être pire), mais au final c'est pas mal, ça permet de varier.

Et puis si t'aimes pas ou que t'es fatigué, bah tu peux toujours changer, au moins. ^^

Sinon il existe des modèles similaires électriques (plutôt que de tourner une manivelle pendant un moment), mais le prix est pas (du tout) le même. ;)

Heureux d'avoir lu ces 13 pages pour y voir toutes vos merveilles! Y'en a pour tout les goûts.

Je viens de déménager et je prendrais une photo dès que je me serais un peu remis de mes cartons.

Par contre on aurait un retour de dab sur ce premier mois d'utilisation de son coin informatique debout ?

Je suis vraiment intéresser par acheter la même table que viki53. Puis pourquoi pas garder le bureau a côté pour l’électronique assis histoire de varier un peu (puis je pense être plus précis assis aussi).

Très intéressant comme ouverture en tout cas!

+0 -0

Je suis vraiment intéresser par acheter la même table que viki53. Puis pourquoi pas garder le bureau a côté pour l’électronique assis histoire de varier un peu (puis je pense être plus précis assis aussi).

Sanoc

Le bureau est fait pour passer d'une position à l'autre, donc pas besoin de garder un bureau assis à côté ;)

Par contre c'est à manivelle (pour 200 € fallait pas non plus rêver) et ça supporte que 50kg, mais bon… Pour mettre un petit ordi, un écran et quelques accessoires, c'est largement suffisant.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte