Oui tout ça ce sont des problèmes de pandoc mais c'est tout l'objectif de cette zep justement
Non, les images de seule les tutos provenant du sdz ont été sauvegardés sur le serveur. Pas celles de tous les tutos. Pandoc tente, lors de la conversion en pdf, de télécharger les images externes pour que latex puisse les transformer. Malheureusement dans cas là ça ne passe pas et apres pas mal de recherche, j'arrive pas à trouver un moyen pour autoriser les connexions non sûrs. Une solution est qu'au lieu de laisser pandoc faire ça, je le fait à la main avant (au moins pour les images sous https). L'autre solution est de simplement prévenir les auteurs que des images ainsi peuvent faire rater la compilation en pdf.
Pour les tableaux c'est plus complexe. C'est lié aux limitations de latex qui ne permet vraiment que de spécifier la largeur de chaque colonne. Pour cela il faut donc la largeur relative de chaque colonne vis a vis des autres. Et Pandoc ne le fait pas pour ce genre de tableaux. Donc soit on l'ajoute (mais comment évaluer ça ?), soit encore une fois on préviens les auteurs du risque d'utiliser ce genre de tableaux
A court terme je vais noter dans un coin ces bugs et continuer. Si il n'y a que ces deux soucis, on peut imaginer les considérer comme des bugs connu et ne les traiter que plus tard.