Debout là-dedans !
Zeste de Savoir a l’opportunité de participer à un évènement public, à l’occasion de la semaine européenne du code, et pour cela elle a besoin de vous !
En quelques lignes, découvrons ce projet et ce que vous pouvez y faire
Meet and Code, kékécé ?
Meet and Code, l’évènement en question, aura lieu entre le 6 et le 21 octobre, à l’occasion de la semaine européenne du code1. Le but de cette semaine est de promouvoir l’apprentissage des nouvelles technologies et de la programmation2 parmi les jeunes générations, dans toute la zone de l’Union Européenne, et même au-delà.
Le principe de cette opération est de faire connaître les associations portant sur ce thème en leur accordant une subvention de 500€ pour organiser n’importe quel évènement en lien avec la programmation et les nouvelles technologies. A partir de là, nous sommes libres de faire ce que nous voulons (les restrictions étant assez peu handicapantes).
Ainsi, pour participer à Meet and Code, l’association Zeste de Savoir devra :
- Préparer une idée d’évènement sur le thème de la programmation, évènement public dans le territoire français, évènement visant les jeunes de 8–24 ans ;
- Soumettre cette idée avant le 15 septembre pour obtenir la subvention de 500€ ;
- Assurer la tenue de l’évènement, son organisation, etc.
À noter qu’un hashtag #meetandcode2018 a été crée pour l’occasion.
Plus d’informations sur MeetAndCode.org
Nous avons besoin d'agrumes !
Notre association, Zeste de Savoir, possède un grand vivier de développeurs en tous genres : c’est l’occasion rêvée pour se faire connaître et pour être fidèle à notre mission : diffuser le savoir sous toutes ses formes !
Il faut donc nous organiser. Comme disait nohar :
- Qui ça intéresse ?
- Qu’est-ce qu'on peut proposer ?
- Comment on s’organise ?
Nous acceptons et demandons donc des volontaires sur le sujet de forum suivant :
Actuellement, les propositions sont assez disparates : quelques idées à propos de Python (pour changer…), disponibilité hypothétique de rezemika et de nohar. N’hésitez pas à proposer des projets audacieux ! L’important est que ce soit ludique et éducatif.
Comme disait l’autre :
Icône du tutoriel par Glordim