Messages postés par "Lynix"

Sujet Date Extrait
Mélanger du code C avec du code C++
samedi 28 mars 2020 à 17h06 Salut, Le C++ inclut toute la bibliothèque C de base, même si un C++ peut être valide en C, ça reste du C++. Néanmoins en C++, on aura plus tendance à se servir du namespace std, y compris pour…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
lundi 02 mars 2020 à 09h37 Hello ! La première Game Jam organisée par le serveur touche à sa fin, avec 8 jeux soumis au total (un beau score compte tenu de l'organisation améliorable et de l'absence de prix pour cette premi…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
mardi 28 janvier 2020 à 15h58 Hello ! Du coup il y a deux annonces concernant le serveur que je souhaiterai partager avec vous. La première, c'est que nous vous souhaitons une bonne année 2020, et que j'en profite rapidemen…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
lundi 02 septembre 2019 à 08h56 Comprends bien que je suis désolé du comportement de certains, sur un serveur de presque 5000 membres aujourd'hui (ou plutôt hier) il y a forcément quelques casse-pieds qui n'ont rien d'autre à faire…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

samedi 13 juillet 2019 à 20h41 Coucou. Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de mise à jour concernant le moteur, et ça fait bien longtemps que je devais le faire mais je repoussais le moment, sans vous mentir, par pure…
The fate of Marcus
mercredi 02 janvier 2019 à 23h27 > Cela vient du fait que je n'ai que Windows 10 pour compiler le projet (à vrai dire, j'ai aussi un Windows 7 et un XP, mais qu'en 32 bits), et que j'utilise donc des dll propres à ce système. Sour…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
jeudi 25 octobre 2018 à 16h54 Damned, je suis encore arrivé trop tard pour voir le message d'origine. :( Sinon pour faire un point sur le serveur (parce que ça fait longtemps), nous en sommes maintenant à 2149 membres avec une…
Redimensionnement de std::vector
mercredi 17 octobre 2018 à 23h34 Tu peux vérifier, avant d'effectuer un push_back, que la capacité est supérieure à la taille, autrement une reallocation va avoir lieu. Sinon, essaie d'éviter de stocker des adresses de variables …
Concevoir un système de layout (GUI)
dimanche 27 mai 2018 à 11h17 > Il y a peut-être moyen d'aller voir directement à la source: [Qt](http://code.qt.io/cgit/qt/qtbase.git/tree/src/widgets/kernel) ;-) Source:[Gawaboumga](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/107…
Concevoir un système de layout (GUI)
samedi 26 mai 2018 à 15h24 Hello ! Pour l'interface graphique de mon moteur de jeu, j'essaie d'intégrer depuis la semaine dernière le concept de layouts, c'est-à-dire de zones possédant et repositionnant/changeant la taille…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

mardi 24 avril 2018 à 19h49 Hello! Pour être au courant il te suffit de me suivre sur Twitch, je l'annonce en général la veille. Sinon de toute façon c'est régulier (toujours le mercredi à 18h15, toujours le week-end à 14h30).…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

dimanche 22 avril 2018 à 17h16 Hello ! Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'assister au live d'hier, ou qui n'étaient pas là au moment du test des fonctionnalités, je vous ai concocté une petite vidéo youtube …
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

jeudi 12 avril 2018 à 19h48 > Tu es toujours sur Lua pour le scripting ? Vous parliez du côté inhabituel de Lua il y a quelques mois... As-tu envisagé [Angelscript](http://www.angelcode.com/angelscript/) ? Il me semble qu'il po…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
mercredi 11 avril 2018 à 15h01 C'est corrigé, merci ;)
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

mercredi 11 avril 2018 à 13h49 Hello ! Tout d'abord, des nouvelles du jeu depuis tout ce temps: il avance bien, surtout d'un point de vue technique (je considère que l'architecture est primordiale dans un gros projet), gérant m…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

mercredi 11 avril 2018 à 13h26 Salut tout le monde ! Aujourd'hui j'apporte la bonne nouvelle: je me refocus sur Nazara (après avoir passé pas mal de temps sur Utopia, même si les projets ont et continueront d'évoluer en parallè…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
mercredi 11 avril 2018 à 12h05 Hello, Nous avons passé le cap des 1000 membres du Discord (même en ayant activé l'option de purge des inactifs de Discord). Donc si vous cherchez un groupe de discussions axé autour de la prog…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

jeudi 22 mars 2018 à 17h19 Hello tout le monde, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles ici. Désolé pour ce long moment silencieux, mais néanmoins productif. Alors, pour procéder dans l'ordre, il faut savoir qu…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

vendredi 26 janvier 2018 à 21h35 Merci ! Petite annonce très vite fait en passant, le prochain live sera dimanche à 14h30 et j'ai ouvert des issues pour discuter du gameplay autour des scripts, que je continuerai d'ouvrir je pens…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

dimanche 14 janvier 2018 à 13h54 > Je suis d'assez près ce projet, et j'attends avec impatience que le scripting soit assainit et granit d'une doc :) est-ce que tu aurais une idée d'une vague date à partir de laquelle l'API de scrip…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

jeudi 21 décembre 2017 à 18h13 Salut à tous ! Hier soir s'est achevé le dernier live Twitch de développement de l'année, qui reprendra après une pause de deux semaines (reprise la première semaine de janvier). Pour l'occasio…