Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Questions sur les typeclass

Comment représenter un type Vecteur

mercredi 15 juillet 2015 à 14h37 Attention ! Actuellement, les vecteurs 2D et les vecteurs 3D ont le même type, ce qui fait que `Vect2D 1 2 <+> Vect3D 1 2 3` est valide d'un point de vue du type et ne posera problème qu'à l'exécutio…
Questions sur les typeclass

Comment représenter un type Vecteur

lundi 13 juillet 2015 à 16h52 Quand tu essayes de créer un type, il faut toujours réfléchir au typeclass qui correspondent à ton type : ça peut toujours aider à faire ce que tu veux, en plus de t'éviter de réinventer la roue. …
Même code, résultat différent selon compilateur
jeudi 09 juillet 2015 à 23h22 Le problème peut venir de plusieurs sources : ton code (en cas de comportement indéterminé), la compilation en elle-même ou les librairies avec lesquelles ton code est linké. Un test simple serait…
Mes Projets + Recrutement développeur , langage C
jeudi 09 juillet 2015 à 17h57 Désolé Kannagi, mais est-ce que tu pourrais passer tes textes sur http://cordial-enligne.fr plutôt que sur bon-patron? Il est clairement meilleur pour corriger les fautes d'accord et de conjugaison q…
Disque dur externe backup

junk free

mardi 07 juillet 2015 à 21h07 Alors, il y a btrfs qui pourrait faire ce que tu veux, c'est-à-dire créer un volume sur plusieurs disques et avoir la possibilité d'en ajouter/retirer à chaud. Le seul problème (et pas des moindre, s…
Quel assembleur utiliser pour un compilateur
lundi 06 juillet 2015 à 20h56 Il est évident que le but principal sera que le lecteur puisse écrire un compilateur complet rapidement, c'est-à-dire avoir l'analyse syntaxique, la construction de l'AST (qui se fait en même temps),…
Quel assembleur utiliser pour un compilateur
lundi 06 juillet 2015 à 18h30 Étant donné que j'ai une (forte) aversion pour le Java et ce qui s'en rapproche, je vais éviter la JVM. Après réflexion, je me dis qu'il pourrait en fait être intéressant de montrer plusieurs asse…
Quel assembleur utiliser pour un compilateur
dimanche 05 juillet 2015 à 23h26 Et concrètement, ça apporte quoi comme avantage? De ce que j'ai vu, ça rentre en partie dans la catégorie assembleur custom (pas forcément connu, utilisation d'une VM), même s'il y a apparemment moye…
Quel assembleur utiliser pour un compilateur
dimanche 05 juillet 2015 à 19h29 Bonjour, Je compte écrire un tuto sur la compilation. J'en ai déjà créé plusieurs (en projets perso ou pour mes études) et après les quelques expériences que j'ai pu avoir, aucun des langage de de…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

jeudi 11 juin 2015 à 13h15 Au niveau de l'indentation, je suis d'accord avec le fait que les tabulations sont sur le papier (et dans beaucoup de cas) mieux les espaces pour que chacun choisisse la taille qu'il veut. En reva…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

mercredi 10 juin 2015 à 22h48 - Je code toujours sous vim en bépo (non négociable), ça m'arrive même de débrancher ma souris pour pas la toucher. - Tout est fait en ligne de commande (édition, compilation, git, ...), la seule ra…
Vos claviers et leurs dispositions

Pour eviter les douleurs, fatigue etc...

lundi 25 mai 2015 à 15h32 Je suis tout à fait d'accord avec Poulpette sur les bénéfices d'un passage brutal à une autre disposition. Il y a environ un an, je me suis décidé à passer au bépo. Après avoir mis deux-trois soir…
Une urne avec plein de boules de plein de couleurs différentes
mardi 14 avril 2015 à 11h50 @Goeland-croquand : Après calcul, ça semble un peu plus complexe : quand il y a plusieurs couleurs avec le même nombre de boule, il faut les faire en même temps. Pour les 3 fois 1 couleur, ça donn…
Une urne avec plein de boules de plein de couleurs différentes
mardi 14 avril 2015 à 00h27 Au niveau des choix, ce serait plus : * A, A, B * A, B, A ou B Et du coup, si on monte ([par exemple](https://projecteuler.net/problem=493)) à 7 couleurs, 10 boules par couleur et 20 tirages…
Une urne avec plein de boules de plein de couleurs différentes
lundi 13 avril 2015 à 23h34 Bonjour, Je suis en train de sécher sur un problème de probabilité qui me semble pourtant simple. L'idée est que j'ai une urne qui contient n boules de m couleurs équitablement réparties. Je…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

dimanche 22 mars 2015 à 20h41 En fait, c'est ZdS qui a réduit la taille des images. J'ai mis des liens vers les tailles réelles. @viki53 : c'est pas triste, il y a des couleurs. Même mon prompt est coloré :p @Ache : non, gi…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

dimanche 22 mars 2015 à 15h11 Mon bureau, version vide et version utilisé. C'est (un peu) austère, mais super pratique à utiliser. [![Desktop vide](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1598/94f98562-c855-46cb-a46b-956ad131…
Lister chaque groupe séparément
jeudi 19 mars 2015 à 07h53 Regarde du côté de la clause GROUP BY ( http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/group-by-modifiers.html ). Il te faudra aussi une fonction d'agrégation pour rassembler tes tarifs lorsqu'il y en a p…
Google Hash Code, édition 2015 !

by Google France !

samedi 14 mars 2015 à 11h19 Globalement, c'était une génération directe de solution : On tri les serveurs par capacité/taille et on les place au fur et à mesure dans les baies qui ont le moins de puissance. Ça permet d'équilib…
Google Hash Code, édition 2015 !

by Google France !

samedi 14 mars 2015 à 02h41 Pareil, on est aussi qualifié. Par contre, je doute que les deux repas offerts arrivent à rentabiliser l'aller-retour Toulouse/Paris :p
Google Hash Code, édition 2015 !

by Google France !

vendredi 13 mars 2015 à 00h39 Salut à tous, Pour ceux que ça intéresse, j'y ai participé et c'était vraiment fun. Au final, en 4h c'est plutôt chaud d'imaginer un gros algo et on peut avoir des résultats plutôt bon (378 au fin…