Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Logiciel partion Windows gratuit
mardi 19 février 2019 à 13h53 De manière général, c'est soit impossible soit une mauvaise idée de changer le partitionnement d'un disque dur lorsqu'une des partitions est utilisé. Dans ton cas, les deux partitions à modifier (C: …
Optimisation code Rust

Comment aller sur la Lune rapidement?

dimanche 17 février 2019 à 00h29 Je n'ai pas de très bonnes notions de Rust, mais en jetant un coup d'œil rapide aux deux versions, j'ai vu quelques points qui peuvent améliorer les deux versions. Pour les optimisations "simples"…
SEO et SPAM - Le SPAM est-il nocif pour le SEO d'un forum ?

Lorsqu'un forum se fait spammer et garde certain duplicate content

mercredi 13 février 2019 à 21h09 > > [...] cependant, et ça risque d'être difficile d'en trouver à cause de l'opacité des algorithmes de recherche. > Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12099/seo-et-spam/?page=1#p1…
Le ping ne fonctionne pas chez moi

Aucune notification

samedi 09 février 2019 à 21h55 Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen qu'un admin/modo valide l'envoi des notifications (après vérification que ce n'est pas du spam) si un message mentionne plus de 15 personnes?
La nouvelle version de zds et vous

Le « MP » de la nouvelle version

lundi 04 février 2019 à 13h31 Pareil, je n'ai pas reçu de notification.
Surcharge d'opérateurs et converstion implicite
vendredi 01 février 2019 à 14h10 - C'est effectivement une conversion implicite qui a lieux. - Si ta classe Fraction est bien défini, il y a de fortes chances pour que le code compilé soit exactement le même que si tu n'avais pas d…
Handle non propriétaire sur un objet optionnel en C++ moderne
mercredi 16 janvier 2019 à 13h07 Le plus gros avantage à ne pas utiliser un pointeur nu est que ça indique clairement (sans nécessiter de commentaires) qui est le propriétaire ou plus exactement qui ne l'est pas. D'un autre côté, si…
Bon résultat en local mais pas sur HackerRank
jeudi 10 janvier 2019 à 20h34 En regardant en détail les contraintes, le problème est assez subtile. Chaque nombre vaut au maximum 1e9, ce qui rentre dans un `int`. En revanche, en les sommant tu peux arriver jusqu'à 4e9, ce qui …
De la neige sur votre site web avec JavaScript !

Code JavaScript « modernisé »

jeudi 10 janvier 2019 à 17h22 Il manque un élément essentiel dans ton code: un moyen simple pour l'utilisateur de désactiver la neige.
Bon résultat en local mais pas sur HackerRank
jeudi 10 janvier 2019 à 17h19 À la fin du problème, il y a le message suivant: > Hints: Beware of integer overflow! Use 64-bit Integer. Les `unsigned int` peuvent avoir des tailles différentes suivant l'architecture ciblé p…
Les standards du web, un concept dépassé ?
mardi 07 août 2018 à 11h42 Autre point qui n'a pas été soulevé: les gros sites essayent habituellement d'optimiser leur code pour limiter la quantité de données envoyés au navigateur, et ça peux vouloir dire avoir un code non-…
Relier les page du Front Office ( en php ) indépendant du back Office (en NodeJs)

Comment juste faire le lien entre les pages php et les pages nodejs

vendredi 20 juillet 2018 à 20h35 D'après ce que tu expliques, je vois pas trop où est le problème. Qu'est-ce qui t'empêche d'afficher un lien avec le frontOffice que pointe vers une page du backOffice? Genre sur la page `front.of…
Relier les page du Front Office ( en php ) indépendant du back Office (en NodeJs)

Comment juste faire le lien entre les pages php et les pages nodejs

vendredi 20 juillet 2018 à 19h29 J'ai du mal à comprendre exactement quel est la situation actuelle et celle souhaité. En voyant "front" et "back", j'ai tendance à penser que le front est la partie visible par un utilisateur lamb…
Passage d'un unique_ptr à une méthode
lundi 25 juin 2018 à 22h01 Au passage, `std::forward` est pas vraiment prévu pour transférer la propriété (ça le fait, mais c'est pas l'utilisation principale). Il est mieux d'utiliser simplement `std::move` de nouveau, ce qui…
(C++) Quelques questions sur la Métaprogrammation
mercredi 04 avril 2018 à 22h20 Salut, 1) `inline` ne fait probablement exactement ce à quoi tu penses. Il était prévu à la base pour indiquer au compilateur qu'il est **préférable** d'inliner la fonction, mais rien ne force le …
Question sur les vecteurs de pointeurs
vendredi 23 février 2018 à 00h48 J'ai personnellement presque jamais vu un moment où utiliser un `std::shared_ptr` était un bon choix. La première question à se poser, c'est en quoi utiliser un vecteur de pointeur va optimiser to…
Compilation fonctions constantes

en cpp

mercredi 10 janvier 2018 à 22h24 Tu peux en effet passer `nume` et `deno` par référence, mais il faut alors faire bien attention à ce que la durée de vie de ces variables soient au moins aussi grande que celle de la lambda. Dans mon…
Compilation fonctions constantes

en cpp

mercredi 10 janvier 2018 à 21h57 J'ai fait quelques tests sur [godbolt.org](https://godbolt.org/g/irQgQw) et il semblerais que les vecteurs soient un soucis majeur. Lorsque tu créé `fonctionRationnelle`, le compilateur est forcé de …
Compilation fonctions constantes

en cpp

mercredi 10 janvier 2018 à 21h36 C'est très peu probable que le compilateur s'autorise ce genre d'optimisation dans ton cas. Le plus gros problème, c'est que tes variables ne sont pas déclarés constantes. Si elles sont par malheur a…
apprentissage de texte
mardi 09 janvier 2018 à 22h39 Quand tu dis que tu veux générer du texte à partir du texte appris, quel propriété exactement tu veux apprendre? Tu pourrais vouloir que le texte généré semble être dans la même langue ou bien que le…
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

jeudi 21 décembre 2017 à 14h27 C'est bien comme ça qu'on utilise Haskell? ```haskell import Control.Monad main :: IO () main = do putStrLn "Ordre du sapin?" n <- readLn -- Affiche le haut ligne par ligne forM_ …