Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Exercice palindrome (Partie I - chapitre 8 ): erreur dans la gestion des erreurs d'entrées avec "while(!(std::cin >> ...))
mardi 28 janvier 2020 à 16h56 La différence principale entre ton code et celui du TP "Gérer les erreurs d'entrée - Partie II" est que tu récupère une `std::string` alors que le TP récupères un `int`. L'entrée utilisateur est t…
[C] Comportement bizzare float vs double et gettimeofday()

float fige le temps

lundi 20 janvier 2020 à 12h12 Tu te demandes pourquoi le temps ne change pas avec un float, mais tu devrais peut-être plus te demander pourquoi le temps en float et en double n'est pas le même. La réalité est qu'un float n'est pa…
Génération de données arborescentes avec une profondeur donnée

Recherche de l'algorithme optimal

vendredi 17 janvier 2020 à 16h47 Résoudre le problème de manière récursive me semble être la solution la plus simple. Vu que tu veux atteindre la profondeur demandé si possible, il faut essayer d'aller le plus profond possible direc…
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 15h28 La garanti de 1 ans dont tu parles est probablement la garantie commerciale. Si l'ordinateur a été acheté neuf il y a moins de 2 ans, il est toujours possible d'utiliser la [garantie légale de confor…
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 13h30 Il me semble très peu probable que le bruit généré par les ventilos cause la panne de l'ordinateur. Est-ce qu'ils ont progressivement fait de plus en plus de bruit, ou est-ce qu'ils se sont mis à …
recuperer en mp3 un podcast avec DRM d'une radio en ligne
vendredi 10 janvier 2020 à 16h22 Dans les conditions générales d'utilisation du site il y a écrit: > Sauf autorisation expresse et préalable de l'Editeur, sont interdites toutes reproductions, représentations et utilisations autres…
Lecture de fichier binaire en C++
lundi 16 décembre 2019 à 16h37 Non, tout code C n'est pas forcément compatible C++. Je pense par exemple au designated initializer (pour initialiser les struct en utilisant le format `{.field = value, .field2 = value2}`) fait part…
Lecture de fichier binaire en C++
lundi 16 décembre 2019 à 14h34 Je vois deux améliorations importantes possibles: * Plutôt que de récupérer la taille du fichier et ensuite faire une boucle `for` en utilisant cette taille, il serait mieux de directement lire l…
Configuration PC gaming

1440p@144Hz

vendredi 29 novembre 2019 à 00h08 Arg, j'avais répondu pour l'OS, mais j'ai mal géré le markdown et la réponse est dans la citation. J’ai un Windows 10 64bits (je suppose OEM) sur mon ordi portable, mais je doute pouvoir utiliser la …
Configuration PC gaming

1440p@144Hz

jeudi 28 novembre 2019 à 23h15 J'ai réussi à trouver un guide qui a des images du ventirad monté ([Thermalright Macho Rev.B Review](https://www.techpowerup.com/review/thermalright-macho-revb/5.html)) qui laisse penser qu'en utilis…
Configuration PC gaming

1440p@144Hz

jeudi 28 novembre 2019 à 21h12 Merci pour les recommendations. > Il nous faudrait des précisions sur l'OS (Windows 10 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisa…
Configuration PC gaming

1440p@144Hz

mercredi 27 novembre 2019 à 23h49 Salut à tous, Ça fait un certain temps que je réfléchit à acheter un nouvel ordinateur pour me permettre de jouer avec de meilleur graphismes, résolution et fréquence de rafraîchissement. Pour l'i…
Afficher le nombre de fois que se repete une sous-chaine dans une chaine
mardi 26 novembre 2019 à 15h18 Petit point important: tu parles d'ensembles, mais tu veux probablement dire séquence. D'un point de vue mathématique (et c'est aussi le cas en informatique), un ensemble ne peut pas contenir deux fo…
Création d'une liste suivant des contraintes
mardi 19 novembre 2019 à 23h18 Il faudrait en effet clarifier les règles qui limites certaines zones à certaines années. En disant `entre 2027 et 2036 : les zones 13, 20 et 14`, est-ce que ça veux dire que seul ces zones-là peuven…
Comparer deux ordres de grandeur très grands

Calculer le nombre d'atomes dans la Voie Lactée

mardi 05 novembre 2019 à 14h06 Une méthode plus simple pour estimer le nombre d'atomes dans la voie lactée serait de prendre sa masse, estimer la proportion de cette masse qui est sous forme d'atome et finalement utiliser la propo…
Convertir une chaîne de caractères en trois nombres entiers
lundi 14 octobre 2019 à 12h56 > Sauf que dans mon cas c'était en C++ et sur des pointeurs, ça change quelque chose ? > > C'était une instruction du genre `p1 = (p1-p2)+p3` qui, écrite sous la forme `p1 = p1+p3-p2`, plantait si…
Gestion d'une collection de donnée importante

Cherche des pistes sur la meilleure méthode à suivre

dimanche 05 mai 2019 à 19h52 Si j'ai bien compris, tu as un certain nombre de points (les centres de biomes) qui sont créés à intervalles réguliers (+un peu d'aléatoire) et tu voudrais un moyen que permet de stocker ces points s…
la sécurité des comptes universitaires... inquiétant
jeudi 11 avril 2019 à 17h38 Certaines restrictions peuvent se comprendre d'un point de vue de la sécurité (nombre minimum de caractères, forcer au moins une minuscule/majuscule/...), certaines peuvent se comprendre pour des ris…
Optimisation code Rust

Comment aller sur la Lune rapidement?

dimanche 17 mars 2019 à 12h40 En regardant le code C, je me suis demandé si le compilateur était effectivement capable de déduire assez d'informations pour être capable d'inliner `Body_compute_acc_optim` et de correctement réduir…
[C++] Utiliser Boost avec code::blocks
dimanche 10 mars 2019 à 11h27 Est-ce que tu peux donner l'erreur au complet? Sans ça, c'est difficile de bien comprendre d'où viens le problème.
Pourrait on m'expliquer ce code s'il vous plaît
mardi 19 février 2019 à 16h38 > je pourrais, mais j'aurai l'impression de me trahir en expliquant une api pour avoir de la pub partout... Source:[Leeroy Jenkins](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12124/pourrait-on-mexpliqu…