Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

samedi 07 février 2015 à 12h17 > * [Le cours de Christian Casteyde](http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/book1.html) : un cours exploitant l'ancienne approche, très controversée à présent, qui consistait à enseigner…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

mercredi 21 janvier 2015 à 23h04 Nope, je n'ai entendu parler des pools que vraiment rapidement. Je vais regarder de plus près. Mais là je t'avoue qu'il va falloir que je revois un paquet de choses pour me remettre dans le bain.
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

mercredi 21 janvier 2015 à 19h20 Mon code en C++ est [ici](https://github.com/informaticienzero/Javaquarium), mais je n'ai pas beaucoup avancé depuis. Il faut que je m'y remette.
Introduction aux structures algébriques
jeudi 11 décembre 2014 à 09h52 J'aime beaucoup ton tutoriel, continue-le, parce que que moi qui n'ai jamais vu toutes ces notions en cours, j'apprécie d'avoir accès à des explications plus claires que celle de Wikipédia. :-)
Connexion à la préprod

Identifiants inconnus

jeudi 27 novembre 2014 à 10h11 > Il faudrait qu'on soit sur que l'on parle de la meme chose... > > Tu parles des identifiants de la boite qui apparait AVANT de voir la preprod s'afficher ou de ceux pour se logguer comme d'habit…
Connexion à la préprod

Identifiants inconnus

jeudi 27 novembre 2014 à 09h02 Bonjour à tous, J'ai essayé plusieurs fois de me connecter à la préprod, mais lorsque je rentre mes identifiants (que j'ai bien vérifié plusieurs fois), je reviens à la même page où on me demande …
Retour de pointeur
samedi 08 novembre 2014 à 18h37 Tu mélange pointeurs et variables. Et ton pointeur `pointer` de ta fonction `charAnswer` ne change rien puisque tu tente (il faut enlever `*` d'ailleurs) de lui affecter une adresse qui deviendra inv…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

samedi 08 novembre 2014 à 18h32 > ben en l'occurrence, y'a pas besoin du cast même en C++11 si tu retournes un std::set<Component*>. Source:[germinolegrand](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1541/javaquarium-et-conception/?pag…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

samedi 08 novembre 2014 à 17h56 > Pour modifier l'implémentation oui, pour modifier le type de retour et donc la signature de la fonction non. Sinon le code utilisateur arrêtera de compiler quand il passera à C++14, et c'est pas te…
Retour de pointeur
samedi 08 novembre 2014 à 16h19 Tout d'abord, pas besoin de `&` dans `scanf`, car un `char[]` est implicitement converti en un `char*` (si je dis pas de bêtise, j'ai un peu oublié). Ensuite, ta fonction déclare qu'elle renvoie u…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

samedi 08 novembre 2014 à 15h52 **@germinolegrand** : merci pour tes éclaircissements. Est-ce que mettre une macro pour détecter si l'on compile en C++14 ou C++11 à l'aide de `#ifdef` pour modifier le retour de la fonction est une …
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

samedi 08 novembre 2014 à 12h51 J'y ai pensé, mais du coup le compilateur me sortait une erreur que je n'ai plus. Bon, c'est pas trop grave, j'ai décidé d'opter pour la solution de renvoyer un `std::set`, ce sera à l'utilisateur de…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

vendredi 07 novembre 2014 à 14h34 Salut à tous, Me revoilà, avançant petit à petit. Aujourd'hui, j'ai travaillé sur le Store faisant la liaisons entre Entités et Composants. En voici la définition. ```c++ #ifndef STORE_HPP_INC…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

vendredi 31 octobre 2014 à 15h15 Une sorte de Store ? C'est une appellation que j'ai souvent entendu dans mes recherches sur l'ECS.
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

vendredi 31 octobre 2014 à 11h30 > J'ai systématiquement lu qu'une entité doit être un simple id. Source:[lmghs](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1541/javaquarium-et-conception/?page=1#p27074) Moi aussi, d'où mon début d'im…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

vendredi 31 octobre 2014 à 08h51 > Là où je dois m'être éloigné et probablement suivi la mauvaise route, c'est que j'aurais dû faire une Factory au lieu de définir 6 classes distinctes; en fait je me rends compte que ça ne m'apporte…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

jeudi 30 octobre 2014 à 18h02 > Ok et donc si je comprends bien ton code, c'est depuis le système que tu récupères les composants de ton entité ... Je suis pas fan de ce design (mais là c'est surtout personnel je pense ^^) moi j'…
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

jeudi 30 octobre 2014 à 17h59 > > > - Vous lui conseillez d'apprendre la ligne de commande ? > > Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1552/apprendre-a-utiliser-linux/?page=1#p26894) > > > > Absolument, c'…
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

jeudi 30 octobre 2014 à 16h30 > @informaticienzero : tu effleures le problème. Comment apprendre la ligne de commande ? Comment apprendre le bash ? Que lui apprendre sur un système d'exploitation ? La question c'est surtout comme…
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

jeudi 30 octobre 2014 à 14h46 > - Vous lui conseillez une distribution ? Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1552/apprendre-a-utiliser-linux/?page=1#p26894) A moitié. S'il s'est déjà un peu renseigné, s'…
Javaquarium et conception

Venez aider un débutant en conception

jeudi 30 octobre 2014 à 14h29 > Ton code me chiffonne : si je comprends bien ta boucle for serait dans ton système mais d'ou vient ta fonction update ? j'espère qu'elle est dans le système, sinon tu fais tout le contraire de ce q…