Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vector et Visual studio

classe "std::vector<int, std::allocator<int>>" n'a pas de membre "push_back"

jeudi 20 janvier 2022 à 21h29 Dans l'autre topic que tu as créé, le fait d'installer le Kit Windows 10 ne résoud pas l'erreur ?
Vector et Visual studio

classe "std::vector<int, std::allocator<int>>" n'a pas de membre "push_back"

mardi 18 janvier 2022 à 01h40 Ton problème vient du fait que tu veux ajouter un entier à un tableau qui contient des chaînes de caractères. C'est comme vouloir ajouter une pomme à une boîte de framboises. Donc le compilateur t…
Erreur lors de l'utilisation de std::make_unique sur une structure
vendredi 15 octobre 2021 à 20h28 Salut à tous, Aujourd'hui, un lecteur du livre C++ m'a écrit un mail pour me signaler une erreur dans le code source suivant. ```c++ #include <memory> struct A { int entier; double r…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 24 août 2021 à 11h20 Salut à tous, Désolé de l'absence d'activité, on a été très occupé par la finalisation du livre, qui est maintenant disponible ! Merci encore une fois à tous pour vos remarques, vos retours, vos s…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 02 juin 2021 à 17h59 Salut à tous, Voilà, on a fini la partie sur les traits et sur les concepts, je suis en train d'attaquer la partie sur les politiques. Il ne reste que ça, le Javaquarium et on aura fini la partie …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 29 mai 2021 à 10h15 Salut à tous, On a décidé de compléter un peu le chapitre sur les classes templates en parlant des traits et des politiques, sans aller jusqu'à écrire un chapitre de métaprogrammation non plus. N'…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 05 mai 2021 à 18h13 Salut à tous. Aujourd'hui, j'ai réécris la première section du chapitre sur la sémantique de mouvement, qui ne me plaisait pas. N'hésitez pas à la relire et à me dire de ce que vous pensez de mes …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 04 mai 2021 à 19h51 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 03 mai 2021 à 20h24 Salut à tous. Au fur et à mesure que je convertis les chapitres de la partie POO vers le format DocBook, je me rends compte de deux trois petits détails qui ne vont pas. Dans cette bêta, j'ai nota…
Est-il nécessaire de posséder un compte Linkedin ?
samedi 01 mai 2021 à 15h47 Je suis d'accord avec @sgble, LinkedIn, ça ne sert pas à grand chose. C'est une sorte de Facebook à peine plus professionnel, où tu vas voir beaucoup de messages *corporates*, de pubs, d'auto glorifi…
XOR C++

Ma solution vs celle donnée

vendredi 30 avril 2021 à 12h43 Bonjour @Gusali. Tout d'abord, note que l'exemple que tu montre n'est que le programme de vérification et que la solution donnée est `(a && !b) || (b && !a)`. :) Ensuite, sache que ta solution …
Un bon cours Java ?
lundi 26 avril 2021 à 16h32 > Attention : le cours de Java présent ici même avait déjà de gros problèmes de pédagogie et n’était pas du tout à jour _déjà au moment de Java 7_ (juillet 2011). Il a donc plus de 10 ans de retard, …
Un bon cours Java ?
lundi 26 avril 2021 à 12h01 Salut @Gusali, Je ne me suis pas penché sur Java depuis un certain temps, donc je ne pourrais pas te recommander un cours en particulier. Néanmoins, j'ai jeté un œil aux deux ressources que tu don…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 06 avril 2021 à 17h06 Salut @lmghs, merci pour tes retours. > ## § des handles. > > Au niveau du diagramme pour choisir son handle, il y a à mon goût à la fois trop et pas assez de détails. Si on commence à parler …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 06 avril 2021 à 11h47 Salut à tous. J'ai presque fini le chapitre sur les templates avancés. Je vais peut-être détailler encore un peu plus les concepts, donner quelques exemples de techniques avancées pour ceux qui ve…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 29 mars 2021 à 18h47 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 22 mars 2021 à 18h54 Salut à tous ! Au programme, j'ai ajouté la partie sur les modules dans le chapitre sur le découpage en fichiers et j'ai commencé le chapitre sur les classes templates. Je ne sais pas exactemen…
[c++] lire un fichier
lundi 22 mars 2021 à 10h16 Avec cette version, tu peux profiter de C++17 et même de certaines fonctionnalités de C++20. Tu peux regarder [sur cette page](https://clang.llvm.org/cxx_status.html) pour voir quelle version de Clan…
[c++] lire un fichier
samedi 20 mars 2021 à 16h18 Ta fonction `fasta` attend un unique caractère (`char`) mais tu lui passe une chaîne de caractères (`std::string`).
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 16 mars 2021 à 12h00 Salut à tous. Merci @lmghs, j'ai pris la majeure partie de tes retours en compte. J'ai aussi mis des images pour illustrer le chapitre d'annexe, le rendant ainsi plus agréable. D'ailleurs, ta list…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

mardi 16 mars 2021 à 11h12 Merci @Phigger d'avoir pris le temps de faire un résumé. Une idée m'est venue suite à une remarque de @lmghs concernant les diffs. Actuellement, en tant qu'auteur, je n'ai pas de moyen simple de p…