Messages postés par "Slow and furious"

Sujet Date Extrait
Conversion de T en T&&
dimanche 18 novembre 2018 à 15h05 Bonjour. J'ai récemment rencontré une erreur que je n'arrive pas à comprendre dans le cadre d'un projet C++. Mon compilateur ne parvient pas à convertir un type en référence universelle sur ce typ…
Arduino-Emoncms-VE.direct

Programmation d'un système de monitoring d'une installation photovoltaique

vendredi 16 novembre 2018 à 21h34 Si tu lisais puis envoyais tes fichiers 5 par 5 (par exemple), ça pourrait peut-être économiser de la RAM.
Interface virtuelle

Simulation instruments

mercredi 07 novembre 2018 à 22h17 Via virtualbox, tu peux faire ce genre de choses. Perso j'ai virtuellement inséré une image ISO dans un lecteur mais je ne sais pas si ce que tu veux faire est possible.
Redimensionnement de std::vector
jeudi 18 octobre 2018 à 19h01 Tu peux toujours encapsuler ton `vector` dans une classe dont la seule responsabilité serait de tester si l'adresse change (ou programmer une fonction pour).
type "erasable"
vendredi 28 septembre 2018 à 17h41 > Les exigences sur T sont dans la doc Merci de me prévenir mais c'est justement sur cette page que j'ai lu cette phrase qui me fait tiquer. > Sinon, y'a des exemples de ce que tu souhaites fai…
type "erasable"
jeudi 27 septembre 2018 à 17h19 Tout d'abord, merci de ta réponse (et désolé d'avoir été un peu long). Après avoir replongé dans la doc', je crois avoir compris que pour que l'expression `std::allocator_traits<A>::destroy(m, p);…
type "erasable"
mercredi 26 septembre 2018 à 15h52 Bonjour. Je suis amené dans le cadre d'un Entity Component System (encore lui) à réinventer la roue et à programmer un vector acceptant plusieurs types en paramètres template. Il se base sur un tu…
Servo moteur et arduino/ Hitec D845WP

soucis de mise en marche

jeudi 13 septembre 2018 à 15h44 Jette un coup d'oeil à [la doc](https://www.arduino.cc/en/Reference/ServoAttach "La doc") (les paramètres optionnels min et max peuvent régler ton problème). Bon courage ;) !
Servo moteur et arduino/ Hitec D845WP

soucis de mise en marche

mercredi 12 septembre 2018 à 15h37 > Je l'alimente avec une batterie de 7.4 volt Deux solutions: - C'était un peu fort pour feu ton servomoteur :-° . - L’Arduino a une sortie de 5V insuffisante pour ton servomoteur. Si c'est…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

dimanche 12 août 2018 à 22h11 > Comme je l’ai dit, sur du matériel non bling bling, linux ça va fonctionner, plus ou moins bien. autrement c’est mort. Windows aussi a parfois du mal avec Apple et autres matériels "bling-bling"…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

vendredi 10 août 2018 à 21h27 > Concernant Linux, c’est une catastrophe sur les ultrabook, pc gamers, etc. qui sont récents. Très souvent, le matériel est très mal géré et y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas correcte…
Conseils à propos de Python
lundi 06 août 2018 à 14h32 Bonjour. J'ai commencé à apprendre python (version 3, bien sûr) il y a quelques mois et je ne le regrette pas du tout! Python est un langage simple qui ne te fais pas t'arracher les cheveux sur de…
Conseil sur le choix d'un ordinateur portable

Entrée dans l'enseignement supérieur

dimanche 05 août 2018 à 13h22 > Je ne suis pas contre GNU/Linux, mais souhaitant installer le pack Office, je préférerais Windows où cela tourne nativement. Généralement, il n'y a pas non-plus besoin de réaliser des installati…
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

samedi 04 août 2018 à 17h15 Je comprends. Après avoir posté ce message, j'ai lu un peu plus en détail le lien sur les Frankendebian et j'ai finalement remarqué que les mainteneurs de Debian recommandent la virtualisation. C'est…
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

samedi 04 août 2018 à 15h49 Je viens de finir l'installation et la restauration des données (pratiques ces `~/.<appname>` qui permettent la restauration immédiate des paramètres :) ). > Je ne suis pas un pro, mais, si tu v…
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

samedi 04 août 2018 à 10h44 > Salut :) > > `apt ~b` te permet de savoir quels sont les paquets cassés. @Taurre note à raison que c'est probablement le mélange stable/testing qui en est la cause, tu as fabriqué une [frankende…
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

vendredi 03 août 2018 à 21h38 J'ai retiré les lignes indiquant la distribution testing de mes fichiers de configuration, mais je ne peux toujours pas mettre mes paquets à jour. En faisant des recherches, j'ai trouvé une commande …
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

vendredi 03 août 2018 à 11h11 > Salut, > > Que te retourne les deux commandes suivantes ? > > ```console > # aptitude search ~b > # aptitude why-not anthy > ``` Si je remplace aptitude par apt, ça donne: ``` boris…
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

jeudi 02 août 2018 à 18h11 > Tu as le résultat de `apt --fix-broken install` ? C'est un plantage de dpkg: ```bash Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des inform…
[Debian] Paquet cassé?

apt complètement bloqué

jeudi 02 août 2018 à 16h26 Bonjour. J'utilise Debian 9 depuis quelques mois. Il y a quelques jours, j'ai décidé de me renseigner à propos des "153 paquets non mis à jour", car ça commençait à dater. J'ai trouvé la réponse: …