Messages postés par "Slow and furious"

Sujet Date Extrait
NodeJS / Go / Rust [ Choix DevOps ]
lundi 25 février 2019 à 22h56 Effectivement, aucun langage n'est parfait et tous les langages seront critiqués pour des raisons pertinentes ou non. Par contre, ces langages peuvent être plus adaptés que d'autres pour certaines tâ…
NodeJS / Go / Rust [ Choix DevOps ]
dimanche 24 février 2019 à 12h08 Rien ne t'empêche de continuer JS et une fois tes objectifs atteints, apprendre le Go ou le Rust (je recommande Rust car quitte à apprendre un langage avec peu de features, autant apprendre le C à la…
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

dimanche 27 janvier 2019 à 16h46 Ah oui, merci beaucoup! Pour CMake, j'avais déjà utilisé, mais j'y arrivait pas du tout (encore moins que les makefile) donc j'ai laissé tomber. Je crois que j'avais utilisé [ça](https://florian-gouj…
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

dimanche 27 janvier 2019 à 14h27 Je commence à comprendre un peu mieux le principe. Par contre, j'ai testé un nouveau makefile dont voici un extrait (bugué évidemment) ``` release: $(EXE) CXXFLAGS += $(RFLAGS) echo r…
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

samedi 26 janvier 2019 à 23h29 Vos explications étaient un peu compliquées vu le peu que je connais en makefiles, mais je vais utiliser `make -dp` pour mieux comprendre ce qu'il se passe exactement.
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

samedi 26 janvier 2019 à 22h54 Ce n'est pas ce que fait la ligne `$(OBJ):release` ? Je peux me tromper (d'ailleurs c'est certain car ça marche pas) mais je la lis comme "Pour la génération des .o, ne fait rien. Par contre tu as b…
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

samedi 26 janvier 2019 à 22h22 Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le nommage respectait une convention et que `CC` correspondait à un compilateur particulier. Par contre, je ne comprend pas pourquoi est-ce que les vale…
appel d'un mauvais compilateur avec make

erreur lors de l'écriture de makefile

samedi 26 janvier 2019 à 20h35 Bonjour. Je débute dans l'écriture de makefile. Mon problème est qu'avec ce code ``` CC=clang++ FLAGS=-Wall -Wextra -Weffc++ -pedantic LDFLAGS=-lvulkan -lglfw DFLAGS=-O0 -g RFLAGS=-O2 -DNDEBU…
qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)
vendredi 25 janvier 2019 à 17h22 Utilise des [mutex](https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lock_(computer_science) "Wikipédia"). Ainsi, tu as la garantie que chaque objet n'est utilisé que par un thread à la fois.
L'ordinateur ne démarre pas

Bios ? Défaut processeur ?

lundi 31 décembre 2018 à 00h25 Salut! Ayant fait mon stage de 3° dans une boîte de reconditionnement, j'ai déjà eu affaire à ce type de problème. La panne peut aussi venir de la pile BIOS (la pile plate branchée sur la carte mè…
qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)
dimanche 30 décembre 2018 à 16h56 Tu télécharges en même temps que tu affiches?
probleme code arduino

essai d'un bouton pour ma uselessbox

lundi 17 décembre 2018 à 19h06 Le pin 3 est un PWM. C'est sûrement ce que voulait dire ache.
probleme code arduino

essai d'un bouton pour ma uselessbox

samedi 15 décembre 2018 à 18h18 Ce temps correspond certainement à la charge du condensateur et les +/- -/+ viennent du fait que quand tu bouges l'Arduino, les fils bougent et se déconnectent temporairement pour se reconnecter immé…
qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)
jeudi 13 décembre 2018 à 21h09 0x00000058 a priori c'est pas une adresse à laquelle tu peux accéder. Elle doit appartenir à l'OS.
qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)
jeudi 06 décembre 2018 à 20h54 Toujours est-il qu'il y a un problème quelque-part qui risque de te compliquer la tâche à un moment ou un autre. Je te conseille de le corriger.
qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)
mercredi 05 décembre 2018 à 23h41 Généralement, Python ne brise pas la compatibilité d'une version mineure à l'autre. Pour pyqt, je ne sais pas. Je pense que tu ne risques rien (à moins d'avoir utilisé `async` ou `await` comme noms).
qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)
mercredi 05 décembre 2018 à 22h18 Ça m'a l'air d'une erreur de segmentation. Normalement, quel que soit ton code, c'est impossible en python, ce qui veut dire que c'est un bug de pyqt (qui d'après Wikipédia est en partie écrit en C++…
Quelques renseignements sur l'avenir du Java.

Java payant ? Support des processeurs ARM ?

mardi 27 novembre 2018 à 19h44 C'est un logiciel qui passe son temps à attendre le réseau et l'entrée utilisateur, donc les performances ne sont pas critiques.
Quelques renseignements sur l'avenir du Java.

Java payant ? Support des processeurs ARM ?

dimanche 25 novembre 2018 à 18h54 @Heziode > Python c'est réservé pour du prototypage et des scripts sys-admin. C'est aussi un excellent langage pour le scripting et quasi full-stack (du moment qu'on touche pas à la prog système …
Conversion de T en T&&
mardi 20 novembre 2018 à 19h33 @jo_link_noir Tout d'abord, merci de ta réponse et désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite, mes débuts de semaine sont assez chargés. Merci beaucoup, cette méthode marche parfaitement! En …
Conversion de T en T&&
dimanche 18 novembre 2018 à 18h33 Tout d'abord, merci de ta réponse. J'utilise g++ 6.3.0 qui m'indique ce message d'erreur: ``` main.cpp:28:60: required from here main.cpp:16:20: error: no matching function for call to ‘exe…