Messages postés par "charlie02"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
vendredi 06 décembre 2019 à 20h55 Voilà: ```bash # # ~/.xinitrc # [[ -f ~/.profile.d/shared_export.sh ]] && source ~/.profile.d/shared_export.sh export SEARCH_ENGINE="duckduckgo.com" export LD_PRELOAD= i3 ``` Et voilà…
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
vendredi 06 décembre 2019 à 02h44 J'utilise bien une commande i3 dans mon xinitrc et je fais bien un démarrage de la session x à la main (je n'ai pas encore pris le temps d'installer un gestionnaire de connexions graphique).
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
jeudi 05 décembre 2019 à 10h31 Merci de ta réponse! J'utilise i3wm. Parmi les fichiers que tu as cités, voici ceux qui touchent au path: - dans `/etc/profile`: ```bash # Append our default paths appendpath () { cas…
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
mercredi 04 décembre 2019 à 23h25 Bonjour, Je me suis aperçu récemment que j'avais une partie des chemins de mon `PATH` se retrouvaient dupliquées une fois le serveur x lancé: - à la fin du ||.xinitrx||: `/usr/local/sbin:/usr/l…
[YACC-BISON] Relancer en supprimant une règle
dimanche 01 décembre 2019 à 15h47 Bon je vois pas comment faire tel quel (mes cours d'analyse lexicale et de compilation sont loin (aussi bien temporellement que spatialement^^))... Mais du coup, dans ce nouvel exemple, l’objectif…
Problème de passage d'un argument de type list à une fonction anonyme en python

TypeError: <lambda>() takes 1 positional argument but 13 were given

vendredi 29 novembre 2019 à 10h02 D'accord, je vais faire comme ça, merci pour votre aide et votre temps :)
Problème de passage d'un argument de type list à une fonction anonyme en python

TypeError: <lambda>() takes 1 positional argument but 13 were given

vendredi 29 novembre 2019 à 00h40 > Surtout avec une lambda multi-lignes qui repose sur l’ordre d’évaluation du tuple pour l’exécution de ses instructions. Les tuples ne sont pas exécutés systématiquement de l'élément 0 à l'élém…
La science insolite avec les Ig Nobel 2019

Pour les découvertes qui font d'abord rire, puis réfléchir

jeudi 28 novembre 2019 à 21h53 Si j'ai bien compris, tu compte commenter un peu plus en détail quelques prix?
Problème de passage d'un argument de type list à une fonction anonyme en python

TypeError: <lambda>() takes 1 positional argument but 13 were given

jeudi 28 novembre 2019 à 19h29 D'accord, merci! Autant j'avais déjà vu passé les tuples avec une virgule à la fin sans en comprendre l'utilité, autant je n'avais jamais vu ce genre de déclaration de variables en python!
Problème de passage d'un argument de type list à une fonction anonyme en python

TypeError: <lambda>() takes 1 positional argument but 13 were given

jeudi 28 novembre 2019 à 19h12 En effet, merci!! Sais-tu pourquoi avec des fonctions "classiques" je n'ai jamais rencontré le problème?
Problème de passage d'un argument de type list à une fonction anonyme en python

TypeError: <lambda>() takes 1 positional argument but 13 were given

jeudi 28 novembre 2019 à 18h55 Bonjour, Dans le cadre de mon projet de semestre, je crée un programme python qui engendre 13 processus fils, puis se scinde ne deux threads: l'un qui attends que tous les processus aient finis et l…
La science insolite avec les Ig Nobel 2019

Pour les découvertes qui font d'abord rire, puis réfléchir

jeudi 28 novembre 2019 à 00h43 Pas mal l'article! Il y a simplement une faute de frappe (peut-être plus, mais je n'ai vu que celle là) dans le paragraphe sur la paix, tu as écrit `plaiosant`.
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mardi 26 novembre 2019 à 22h24 question bête, ça ne pourrais pas venir d'une insuffisance de l'alim? Comme tu à l'aire de dire que ça te l'a fait sous Linux alors que c’est la première fois qu'il utilisait autant ton gpu, ça peut …
[ Résolus] Aide pour montage de la guirlande de noël :)
dimanche 24 novembre 2019 à 01h42 Pourrais-tu mettre le sujet comme résolut s'il te plaît (tu as édité le titre, mais ça ne suffit pas à ne plus le faire apparaître avec le filtre ||Non résolus||). Normalement, tu as un bouton po…
Raspberry Pi 3 et HDD
mercredi 20 novembre 2019 à 00h30 Bon je répond (très) tard, mais je me dit que ça vaudra peut-être le coup pour d'autres: oui tu peux. Un USB est en 5 V et en théorie, il ne devrait pas y avoir de soucis de courant (surtout si ton h…
Lister tous les fichiers d'un dossier
mardi 19 novembre 2019 à 21h00 Pour la méthode récursive avec le ||*||, il y a plus efficace (de ~0.016 sec en listant 56 fichiers donc c'est pas énorme non plus): ```bash #!/bin/bash MYPATH='/home/desktop/example' funct…
Les bizarreries de bash
jeudi 14 novembre 2019 à 18h51 En effet, et là ça marche impec (Voilà une bonne chose d'apprise!) Merci!
Les bizarreries de bash
jeudi 14 novembre 2019 à 18h28 > Avec certains shells tu pourrais utiliser **/*.mp3, mais je ne crois pas que ce soit le cas de bash. A parement, si, mais que dans si il est à un dossier de distance.
Les bizarreries de bash
jeudi 14 novembre 2019 à 17h51 Ça n'est en rien étrange ça: tu viens de lui demander de te lister récursivement tous les éléments dont le nom se terminait par `.mp3` (donc il a pris la liste des éléments dans le dossier courant, n…
L'option -a dans une condition en bash
jeudi 14 novembre 2019 à 16h50 Bon à parement, la commande test simple (celle qui possède le -a) ne comprends que les chaînes de caractères. Du coup, il doit merder quand il compare ton `$i` à 9. En réécrivant a condition comme ç…
[SDL 2] Problème lors de l'actualisation de l'interface
mercredi 13 novembre 2019 à 21h22 Tu devrais tester les retours de toutes les fonctions SDL voir si yen a pas une qui te retourne pas la valeur supposée.