Messages postés par "charlie02"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 06 décembre 2019 à 20h55 | Voilà: ```bash # # ~/.xinitrc # [[ -f ~/.profile.d/shared_export.sh ]] && source ~/.profile.d/shared_export.sh export SEARCH_ENGINE="duckduckgo.com" export LD_PRELOAD= i3 ``` Et voilà… | |
vendredi 06 décembre 2019 à 02h44 | J'utilise bien une commande i3 dans mon xinitrc et je fais bien un démarrage de la session x à la main (je n'ai pas encore pris le temps d'installer un gestionnaire de connexions graphique). | |
jeudi 05 décembre 2019 à 10h31 | Merci de ta réponse! J'utilise i3wm. Parmi les fichiers que tu as cités, voici ceux qui touchent au path: - dans `/etc/profile`: ```bash # Append our default paths appendpath () { cas… | |
mercredi 04 décembre 2019 à 23h25 | Bonjour, Je me suis aperçu récemment que j'avais une partie des chemins de mon `PATH` se retrouvaient dupliquées une fois le serveur x lancé: - à la fin du ||.xinitrx||: `/usr/local/sbin:/usr/l… | |
dimanche 01 décembre 2019 à 15h47 | Bon je vois pas comment faire tel quel (mes cours d'analyse lexicale et de compilation sont loin (aussi bien temporellement que spatialement^^))... Mais du coup, dans ce nouvel exemple, l’objectif… | |
Problème de passage d'un argument de type list à une fonction anonyme en python
TypeError: <lambda>() takes 1 positional argument but 13 were given |
vendredi 29 novembre 2019 à 10h02 | D'accord, je vais faire comme ça, merci pour votre aide et votre temps :) |
vendredi 29 novembre 2019 à 00h40 | > Surtout avec une lambda multi-lignes qui repose sur l’ordre d’évaluation du tuple pour l’exécution de ses instructions. Les tuples ne sont pas exécutés systématiquement de l'élément 0 à l'élém… |
La science insolite avec les Ig Nobel 2019
Pour les découvertes qui font d'abord rire, puis réfléchir |
jeudi 28 novembre 2019 à 21h53 | Si j'ai bien compris, tu compte commenter un peu plus en détail quelques prix? |
jeudi 28 novembre 2019 à 19h29 | D'accord, merci! Autant j'avais déjà vu passé les tuples avec une virgule à la fin sans en comprendre l'utilité, autant je n'avais jamais vu ce genre de déclaration de variables en python! |
jeudi 28 novembre 2019 à 19h12 | En effet, merci!! Sais-tu pourquoi avec des fonctions "classiques" je n'ai jamais rencontré le problème? |
jeudi 28 novembre 2019 à 18h55 | Bonjour, Dans le cadre de mon projet de semestre, je crée un programme python qui engendre 13 processus fils, puis se scinde ne deux threads: l'un qui attends que tous les processus aient finis et l… |
La science insolite avec les Ig Nobel 2019
Pour les découvertes qui font d'abord rire, puis réfléchir |
jeudi 28 novembre 2019 à 00h43 | Pas mal l'article! Il y a simplement une faute de frappe (peut-être plus, mais je n'ai vu que celle là) dans le paragraphe sur la paix, tu as écrit `plaiosant`. |
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC
était « Logs Windows 10 » |
mardi 26 novembre 2019 à 22h24 | question bête, ça ne pourrais pas venir d'une insuffisance de l'alim? Comme tu à l'aire de dire que ça te l'a fait sous Linux alors que c’est la première fois qu'il utilisait autant ton gpu, ça peut … |
dimanche 24 novembre 2019 à 01h42 | Pourrais-tu mettre le sujet comme résolut s'il te plaît (tu as édité le titre, mais ça ne suffit pas à ne plus le faire apparaître avec le filtre ||Non résolus||). Normalement, tu as un bouton po… | |
mercredi 20 novembre 2019 à 00h30 | Bon je répond (très) tard, mais je me dit que ça vaudra peut-être le coup pour d'autres: oui tu peux. Un USB est en 5 V et en théorie, il ne devrait pas y avoir de soucis de courant (surtout si ton h… | |
mardi 19 novembre 2019 à 21h00 | Pour la méthode récursive avec le ||*||, il y a plus efficace (de ~0.016 sec en listant 56 fichiers donc c'est pas énorme non plus): ```bash #!/bin/bash MYPATH='/home/desktop/example' funct… | |
jeudi 14 novembre 2019 à 18h51 | En effet, et là ça marche impec (Voilà une bonne chose d'apprise!) Merci! | |
jeudi 14 novembre 2019 à 18h28 | > Avec certains shells tu pourrais utiliser **/*.mp3, mais je ne crois pas que ce soit le cas de bash. A parement, si, mais que dans si il est à un dossier de distance. | |
jeudi 14 novembre 2019 à 17h51 | Ça n'est en rien étrange ça: tu viens de lui demander de te lister récursivement tous les éléments dont le nom se terminait par `.mp3` (donc il a pris la liste des éléments dans le dossier courant, n… | |
jeudi 14 novembre 2019 à 16h50 | Bon à parement, la commande test simple (celle qui possède le -a) ne comprends que les chaînes de caractères. Du coup, il doit merder quand il compare ton `$i` à 9. En réécrivant a condition comme ç… | |
mercredi 13 novembre 2019 à 21h22 | Tu devrais tester les retours de toutes les fonctions SDL voir si yen a pas une qui te retourne pas la valeur supposée. |