Messages postés par "charlie02"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les bizarreries de bash
mercredi 13 novembre 2019 à 09h14 ah ok, merci beaucooup :)
Les bizarreries de bash
mercredi 13 novembre 2019 à 02h25 D'accord, merci!! Et j'avais aussi croisé le même genre de commande mais en remplaçant `##` par `%`. c'est la même chose appliqué à toutes les occurrences?
[SDL 2] Problème lors de l'actualisation de l'interface
mercredi 13 novembre 2019 à 02h21 Bon je connais pas SDL, mais as-tu tenté les mesure de débogage classique (débogueur, print (plus sale, mais peut être utile quand même), ...) ça pourrait déjà te permettre de localiser la ligne qui …
Les bizarreries de bash
mardi 12 novembre 2019 à 00h22 Euh, en tant que personne qui connaît peu le bash (j'ai des notions suffisantes pour plein de truc mais c'est tout), je me demandais ce que voulais dire: ```bash ${0##*/} ``` Je suppose que c'…
MicroPython : Python pour les microcontrôleurs

Une implémentation de Python pour l'embarqué

dimanche 10 novembre 2019 à 16h37 Salut! Vachement intéressant comme article! Ça m'a permis d’apprendre l’existence du micro python! Sur le fond, je n'ai rien à redire (mais je ne suis pas expert en python, donc si ya des appro…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

mercredi 23 octobre 2019 à 01h28 Oups, désolé, je pensais avoir répondu... :-° Ils sont en effet très bien ces flyers!! :) Du coup je vais peut-être monter à 50 de chaque si c'est possible (parce-que on peut supposer que ce…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 17 octobre 2019 à 15h38 Bonjour, si c'était possible, j'aimerais bien en avoir une trentaine de chaque, histoire de faire un peu de promo pour le site dans mon école (aux événement du type nuit de l'info par exemple)? J'…
Gérer une liste dynamique de clients
mercredi 09 octobre 2019 à 20h04 > PS : les tables de hashage, ça ne me parle absolument pas. [info-matique](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13069/gerer-une-liste-dynamique-de-clients/?page=1#p209413) En gros le princ…
Gérer une liste dynamique de clients
lundi 07 octobre 2019 à 19h46 > Puisqu'on est sur les structures de données, pourquoi ne pas utiliser une table de hachage plutôt ? Accès en `O(1)` ;) Bonne idée (d'autant plus que si tu débute avec le tuto de zds, ça te perme…
Commande su ne fonctionne plus correctement sous arch linux

La commande n'affiche plus d'invit' de commande et devient sensible au sigint

jeudi 25 avril 2019 à 19h54 j'ai vu, elle est vachement bien faite, mais ya plein de commandes avec lesquelles ça marche pas (alors que la liste des commandes exclues est vide...
Commande su ne fonctionne plus correctement sous arch linux

La commande n'affiche plus d'invit' de commande et devient sensible au sigint

jeudi 25 avril 2019 à 16h01 Après BEAUCOUP de tests et de recherches, il semble que le souci soit la redirection qi est fait au lancement de la commande. j'ai donc essayé d'aliasser su avec une suite de commande avec un truc qu…
Commande su ne fonctionne plus correctement sous arch linux

La commande n'affiche plus d'invit' de commande et devient sensible au sigint

mardi 23 avril 2019 à 20h16 Salut! J'ai fais es tests demandés, mais je n'ai aucun invite de commande dans tous les cas. Mais j'ai fais un test en repensant que j'ai ajouté ça au `.bashrc` de ma séssion principale: ```bash…
Commande su ne fonctionne plus correctement sous arch linux

La commande n'affiche plus d'invit' de commande et devient sensible au sigint

lundi 22 avril 2019 à 18h11 Pour `COLOR_RED` et `COLOR_RESET`, c'est juste pour la coloristaion de stderr, je ne sais pas pourquoi ces variables sont affichées vides. Visiblement, le soucis ne vient que depuis l'utilisateur…
Commande su ne fonctionne plus correctement sous arch linux

La commande n'affiche plus d'invit' de commande et devient sensible au sigint

lundi 22 avril 2019 à 17h02 Merci pour votre aide! > Au niveau des environnements de variables ? Tu n'as rien de différents ? (Commande `env`). Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12378/commande-su-ne-f…
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

lundi 22 avril 2019 à 02h06 Je déterre ce sujet pour demander s'il était voulu que le site dans sa globalité ne soit plus disponible? Je pensais essayer de voir si reprendre un peu l'histoire pouvait relancer le truc et remoti…
Commande su ne fonctionne plus correctement sous arch linux

La commande n'affiche plus d'invit' de commande et devient sensible au sigint

lundi 22 avril 2019 à 01h49 Bonjour à tous! Depuis aujourd'hui, je constate un comportement étrange de ma commande su: Tout se passe bien jusqu'à l'entrée de mon mot de passe(erreur si le nom d'utilisateur ou le mot de passe …
Ecran de PC fixe ne s'allume qu'a l'apparition de l'écran de login

Problème résolut mais inexplicable, amis de l'exorsisme, bienvenu!!

vendredi 21 décembre 2018 à 13h27 Bon... en fin de compte, j'ai réussi à régler les deux soucis: - Le premier venait de la carte vidéo on fonctionnelle. la retirer à réglé le soucis. (pourquoi, mystère!! et au passage le bug graphi…
Ecran de PC fixe ne s'allume qu'a l'apparition de l'écran de login

Problème résolut mais inexplicable, amis de l'exorsisme, bienvenu!!

mercredi 19 décembre 2018 à 22h38 Update: j'ai enfin pu emprunter un écran à un ami et il semblerait que le soucis vienne du PC. Je branche actuellement la prise vga de la carte mère. Y aurait-il un moyen de régler la situation? …
Ecran de PC fixe ne s'allume qu'a l'apparition de l'écran de login

Problème résolut mais inexplicable, amis de l'exorsisme, bienvenu!!

vendredi 07 décembre 2018 à 23h54 Salut, Merci pour ton aide!! Voilà le contenu du fichier: [[secret]] | ``` Service Pack 311 6 2018 21:37:32.359 | Pilote charg‚ \WINDOWS\system32\ntkrnlpa.exe | Pilote charg‚ \WINDOWS\syste…
Ecran de PC fixe ne s'allume qu'a l'apparition de l'écran de login

Problème résolut mais inexplicable, amis de l'exorsisme, bienvenu!!

vendredi 07 décembre 2018 à 19h25 Bonjour, J'ai récemment récupéré un vieux PC fixe que je voudrais remettre en état, mais je me heurte à un soucis: L'écran qui va avec ne s'allume que lors de l'apparition de l'écran de login (ou…
erreur liée aux affichages au chargement de la session linux

"warning: output LVDS not found; ignoring"

jeudi 17 mai 2018 à 12h24 Bon, Bon, Bon... il est l'heure de battre sa coulpe... Il se trouve que lorsque je me suis mis à rechercher dans mon historique de commande, j'ai vu que je l'avais modifié lundi (j'avais parlé dan…