Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Héritage et constructeur non vide
mardi 07 octobre 2014 à 16h00 Et quand tu feras ton constructeur Pointt, il faudra explicitement appeler le constructeur de la classe mère en **première ligne** ```java public class Toto{ public Toto(int a, char b){ …
fonction récursive
mardi 07 octobre 2014 à 15h53 J'ai pas vraiment compris ce que tu cherches à faire, mais ça ressemble à du parcours d'arbre (chaque élément a un ou plusieurs fils). Du coup pour essayer de comprendre fait les exos de bases de …
Lire une image en binaire !
lundi 06 octobre 2014 à 10h59 On a trouvé un projet VS2010 avec une lib qui fonctionne sans qu'on ai rien a faire :) Et non, à part la lib standard on a rien ^^ encore merci !
Requêtes de tutoriels
lundi 06 octobre 2014 à 10h34 Je veux bien être candidat pour les bonnes pratique de l'apprenti programmeur, mais pas seul, je n'ai pas suffisamment de temps
Lire une image en binaire !
lundi 06 octobre 2014 à 10h32 Celle [là](https://github.com/nothings/stb) Vu qu'elle est static on peut supposer qu'un simple include suffit, mais il y a des erreurs lors de la compilation. Ce sont des erreurs de conversions :…
Lire une image en binaire !
lundi 06 octobre 2014 à 10h17 Salut Kje ! On arrive pas a installer la bibliothèque, nous sommes novices :'( J'espère que vous pourrez nous aider
Requêtes de tutoriels
samedi 04 octobre 2014 à 23h24 Edit : Suite a un fail de ma part, je le met en spoiler [[secret]] | A ma grande surprise il n'y a pas eu cette proposition | | ## **Algorithmique** | | **Introduction** | C'est la base de…
Calculer Log2(n)
samedi 04 octobre 2014 à 12h03 Voilà, c'est fini ! Enfin presque, je ne résoud que les sudokus de niveaux 1 et 2, le reste devrait être fait dans la journée. Finalement j'ai opté pour une méthode avec une map come ceci : ```jav…
Lire une image en binaire !
lundi 29 septembre 2014 à 18h42 C'est un projet en maths. Le sujet c'est "Comment stocker les images à moindre coût" On a d'abord voulu faire une compression sans perte puis on a vu que c'était la merde si on utilisait autre chose…
Calculer Log2(n)
lundi 29 septembre 2014 à 18h40 Merci pour toute ces réponses ! J'espère réussir à n'oublier personne.. Effectivement je n'ai pas encore fini de coder, mais j'ai vraiment réfléchi à comment chercher etc, et entre deux pauses …
Lire une image en binaire !
lundi 29 septembre 2014 à 09h59 En fait c'est un projet de cours et on doit compresser des images. Installer une bibliothèque c'est un peu galère parce qu'on ne peut rien faire sur les ordis... On avait prévu de prendre des imag…
Lire une image en binaire !
lundi 29 septembre 2014 à 09h46 Bonjour tout le monde ! Je suis en train de faire de la compression d'image et nous passons au code. Sauf que problème, comment lire une image...? On voudrait faire une compression en lisant les co…
Polymorphisme et check d'égalité
lundi 29 septembre 2014 à 09h31 Pour moi tu as juste à faire un comparateur (operator==) pour input et output, après à toi de trouver comment faire tes comparaisons... Mais la comparaison doit pouvoir être fait le plus haut possibl…
Calculer Log2(n)
lundi 29 septembre 2014 à 08h15 Le but est de résoudre des sudokus et plus ça va vite, meilleur est ma note :p En fait j'en ai besoin pour trouver le poids du most significant bit. Mais ce matin j'ai pensé à faire une table où je …
Calculer Log2(n)
dimanche 28 septembre 2014 à 21h13 J'ai pas compris dans le détail mais en général ouai :) Le truc c'est que j'en aurait besoin pour un bit de poids 9 maximum, du coup, est-ce toujours aussi pertinent ? Je vais voir le lien et mer…
Traitement sur des sous-titres

Recherche algorithme de difficulté

dimanche 28 septembre 2014 à 17h39 Pour continuer sur l'idée de CheapSeth, tu pourrais supprimer les 10% plus simple d'anglais de la traduction. Au lieu de passer ces 10% de français à anglais, les passer de français à trou.
Calculer Log2(n)
dimanche 28 septembre 2014 à 17h15 Bonjour tout le monde ! Dans le cadre de la résolution de sudoku, j'aurais besoin de calculer Log~2~(n) ! :) Pour ceux qui ne savent pas à ce que cela correspond, c'est tout bêtement : *La puissa…
développement "sur clé USB"
dimanche 28 septembre 2014 à 16h09 Je pense que le c++ est une bonne option avec le java. Mais dans les deux cas tes élèves vont ramer sans ide.. (pas de debugger pratique :/) Du coup... J'avais penser à javascript mais bon, je ne le…
Polymorphisme et check d'égalité
dimanche 28 septembre 2014 à 14h35 Je t'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi ca va si loin, ou alors c'est moi qui me trompe ^^ Ta methode match ne devrait pas avoir à être virtuelle ! Un simple : ```cpp bool A::match(A* to…