Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un tableau de char* dans une structure ?
mardi 21 octobre 2014 à 17h31 Je crois vous vous êtes perdu non ? Sauf erreur de ma part, il te donne une erreur parce que tu fais un tableaux de pointeur de char : ```c char* [5]choices; ``` Sauf que tu n'initialise pas…
ZEP-10 Module d'exercices

Car apprendre c'est bien, pratiquer, c'est mieux !

mardi 21 octobre 2014 à 17h14 Je déterre le sujet puisqu'on en a parler dans le forum de programmation (merci à Kje !) Je propose de commencer à donner des exercices en tout genre pour commencer à étoffer un peu, pour mettre d…
Apprendre la programmation avec un tuteur
mardi 21 octobre 2014 à 16h06 Je sais que certains exercices ont été proposé deja, mais ce pourrait etre sympa de commencer à chercher un moyen pratique pour avoir des exercices plus ou moins long et complexes :).
Apprendre la programmation avec un tuteur
lundi 20 octobre 2014 à 13h33 Et trucs bête, si quelqu'un fait une erreur, il pourra être corrigé :p
Apprendre la programmation avec un tuteur
lundi 20 octobre 2014 à 09h01 Bonne idée je trouve ! Je peux faire partie des tuteurs (si tu veux me tester je comprends !), C/C++ et Java (dans l'ordre de préférence). Ce serait bien de mettre tes "qualifications" pour que le…
Operation binaire
jeudi 16 octobre 2014 à 17h45 D'accord.. Et c'est quoi le masque ? J'ai googler un peu mais rien trouvre de très pertinent Donc si je veux savoir s'il n'y à qu'une occurence d'un bit à 1, il faut que je regarde résultat ? Ce …
Operation binaire
jeudi 16 octobre 2014 à 17h15 Bon, j'ai essayer de faire l'implémentation aujourd'hui, sauf que je ne comprend pas à quoi correspodent R et M...
Operation binaire
lundi 13 octobre 2014 à 21h48 Expliqué comme ca je comprend mieux ^^ En fait ce sont des suites et non des series (qui sont autre chose), mais j'ai compris maintenant ! La facon dont tu as expliquer ne m'avait pas fait percute…
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 23h38 Ouia justement ! En fait j'ai pas siper bien compris les operatoons que tu faisais..
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 21h48 C'est ce qui me semblait ^^ En fait faut le faire en une seule opération j'ai l'impression... (si l'on suit ce qui a été dit avant)
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 18h16 Enfin j'ai tout de même toujours pas compris xD Je comprend les maths, mais après.. :x
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 17h46 Alors avant que vous continuiez en python, je connais pas du tout.. De plus je dois coder en Java... =)
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 15h07 J'ai rien compris :( Je crois que je vais me rabattre sur une methode plus simple en comptant le nombre d'occurence non?
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 14h56 En realite, je le fais avec 9 termes... J'ai pas tout compris pour t'avouer ^^ Je vais essayer de comprendre Sinon j'ai regarderles tables de karnaugh, je crois que ca peut le faire avec un outil :)
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 10h35 Ni l'un ni l'autre sont bons. En fait mon but c'est de mettre 0 dès qu'il y à plus de une fois un bit à 1. Si on représente sous forme de tableau booleen (qu'on appel X), je veux que le résulta…
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 10h12 Aah oui ! Je viens de le trouver le pourquoi du comment je faisais pas XOR !! C'est parce qu'il est possible qu'il y ai 3 fois 1 Exemple : ``` 0011010100 0010010000 0011000101 = …
Operation binaire
jeudi 09 octobre 2014 à 08h35 J'y ai pensé a un moment, puisque j'en fais plusieurs des operations logiques binaire. Mais le probleme c'est que mes nombres sont stocker sur des int (qui font plus que 10 bits) donc du coup ca peut…
Requêtes de tutoriels
mercredi 08 octobre 2014 à 21h56 D'autre volontaires? Je vous propose une conv skype ou un google group pour brainstormer tout ca :)
Operation binaire
mercredi 08 octobre 2014 à 21h50 je connais le ou, le et, le xot, le not, les rotations etc. Mais dans les trois premiers ca ne fonctionne pas... En operation simple ca ne fonctionne pas (remember les tables de verité, 0&1 = 0, …
Operation binaire
mercredi 08 octobre 2014 à 13h32 Bonjour ! J'implore votre aide face a un probleme d'operation binaire ! Je me trouve avec differents nombre et j'aimerai savoir s'il est possible de faire ca : On a des nombres tel : 001101…
fonction récursive
mardi 07 octobre 2014 à 17h47 Angelo, entraine toi un petit peu aux parcours d'arbre etc, c'est une manière de reflechir qui simplifie grandement le code parfois :)