Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vectorisation du calcul d'un histogramme

La vectorisation accélère vite les choses, profitons en.

vendredi 10 août 2018 à 12h23 J'étais en train de coder un truc qui utilise une sorte d'histogramme et je me suis demandé si on pouvais s'affranchir des boucles en utilisant numpy (ou autre). En entrée j'ai les bins et j'aimerais…
Manque important d'idée
samedi 04 août 2018 à 18h51 Apprend de nouvelles choses ? C'est très la mode de l'IA/machine learning, beaucoup de cours (en anglais) sont accessibles si ton niveau en maths est un peu léger et sinon d'autres cours entrent plus…
Pixels non carrés et convolution
jeudi 02 août 2018 à 13h30 @adri1 Du coup je comprend mieux ta question. En fait j'ai un terrain qui ressemble à ça : ```text VAVAVAVAVAVAVA AVAVAVAVAVAVAV VAVAVAVAVAVAVA ... ``` Mon problème avec la numérotation 1d…
Pixels non carrés et convolution
jeudi 02 août 2018 à 09h18 @adri1 En fait je n'ai pas de structure, j'aimerais en trouver une. Mais elegance a bien expliqué je pense. @elegance Ah c'est sympathique tout ça ! Juste une question, pourquoi stocker tout ça av…
Pixels non carrés et convolution
mercredi 01 août 2018 à 22h18 Ca me paraît pas si simple de les mettre en 1 dimension. Je suis obligé de stocker quels sont les voisins de chaque "pixel" ce qui alourdi beaucoup la structure en plus de complètement empêcher les o…
Pixels non carrés et convolution
mercredi 01 août 2018 à 18h00 Bonjour à tous, suite à la mise au point d'un jeu j'aimerais le coder proprement et balancer Alpha Zéro dessus. Le problème c'est que les cases de ce jeu sont triangulaires (ils s'agit de tétraèdre q…
Pourquoi l'IA s'empare du traitement automatique du langage ?

traitement automatique du langage, intelligence artificielle

mercredi 01 août 2018 à 13h34 Les raisons pour lesquelles les réseaux de neurones fonctionnent bien en TAL c'est parce qu'ils peuvent prendre en compte de très grandes fenêtres de mots, choses qui devient très difficile en temps …
JZDS Paris
lundi 27 novembre 2017 à 16h23 Tant qu'il y a de la bière, je vous suis !
JZDS Paris
mardi 21 novembre 2017 à 21h16 Moi volontiers ! Je finis à 19h à peu près donc c'est parfait !
Banque de liens

Ressources, tutoriels, etc...

mardi 07 novembre 2017 à 23h41 Je ne suis pas d'Epita mais il est très connus des élèves en infos que les cours d'Epita sont accessible à tous et de manière légale. Il me semble qu'une site spécifique a été monter et est supporté …
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

lundi 09 octobre 2017 à 17h11 C'est vrai que je me suis un peu emporté... ^^ Merci de la correction :)
algorithmique

Apprendre l'algorithmique

vendredi 06 octobre 2017 à 12h26 Si ton but c'est d'apprendre l'algo, les sites conseillés sont clairement les plus sympa. Comme on ne sait pas ton niveau d'étude on peut pas faire vraiment mieux. Mais si tu es en études supérieur e…
PyConFR 2017 -- Tous à Toulouse

Rassemblement annuel de la communauté Python francophone

samedi 23 septembre 2017 à 17h41 Amusez vous bien :)
JZDS Paris
jeudi 21 septembre 2017 à 16h30 J'ai un contre-temps, je peux pas venir :(
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

dimanche 17 septembre 2017 à 12h43 En fait c'est moi qui codait pas comme il faut ^^ J'ai voulu tester si utiliser une générateur pour le crible était plus rapide, en fait pas vraiment. J'avais codé la boucle comme suit : ```py …
JZDS Paris
dimanche 17 septembre 2017 à 10h30 Moi je serais dispo à partir d'environ 12h... :D
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

mercredi 13 septembre 2017 à 21h54 En fait je me sers de cette ligne pour sélectionner les premiers qui sont dans le tableau. Sinon ils ne sortent pas. Après coup je pense qu'une sélection préalable est plus rapide non ?
JZDS Paris
mercredi 13 septembre 2017 à 21h26 De toute façon je finis à 18h hein ^^
JZDS Paris
mercredi 13 septembre 2017 à 19h18 Je vais essayer de venir, cette fois ça s'annonce plutôt bien quand même !
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

mercredi 13 septembre 2017 à 10h11 Je continue d'avancer sur ce problème ci mais j'aimerais essayer autre chose. Le problème c'est que je me perds un peu dans l'immense liste de problèmes. J'ai regardé un peu les problèmes de programm…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

lundi 11 septembre 2017 à 09h52 Pour le crible entre Stat et End c'est prévu que je l'implémente. Je voulais juste voir comment améliorer le code avant de le modifier. Du coup je vais implémenter le crible pour l'intervalle [start,…