Messages postés par "romantik"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Transfert partiel du CSS dans plusieurs fichiers avec jQuery

Navbar dans un fichier à part pour l'importer sur toutes les pages

lundi 29 mai 2023 à 17h49 Salut, Je rejoins l'avis de Moté, tu essaies de résoudre une problématique backend dans le front. Je pense que tu devrais mettre les efforts pour surmonter les difficultés dans ton approche du bac…
Projet
mardi 18 avril 2023 à 10h32 > J'ai explicitement dis que ce serait à voir dans un second temps. Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16914/projet/?page=1#p250007) Pas de soucis avec ça, les optis se font t…
problème échappement dans une f-string ?

impossible de mentionner une clef de dictionnaire un peu particulière...

lundi 17 avril 2023 à 11h25 Salut, Pour la même raison que tu as échappé les guillemets `\"` ne devrais-tu pas échapper l'échappement pour le conserver à la résolution de la chaine imbriquée ? `f"{dico['b, \\', \", \"\"\…
Projet
lundi 17 avril 2023 à 11h14 Salut, Je ne sais pas d'où vient cette contrainte de "faire en C++", mais beaucoup de ces problématiques sont des problématiques communes : > Il faut alors faire ta méthode d’intégration du mou…
Problem d'ouverture de mon programme SDL

Bonjour s’il vous plait j’ai un soucis avec l'ouverture de ma fenetre SDL

mardi 11 avril 2023 à 14h38 As-tu exécuté ton programme au travers un debuger ? C'est le genre de problème sur lequel c'est très efficace, on voit généralement de suite où est l'origine du problème.
C++: itérateur générique renvoyé par la fonction membre d'une classe abstraite
jeudi 23 mars 2023 à 16h52 En fait, les itérateurs sont spécifiques à chacun des conteneurs, ils ne suivent pas une hierarchie de type. Les fonctions qui manipulent tout type d'itérateur peuvent le faire parce que ces itérateu…
Exercices sur zestedesavoir nombre pair ou impair
lundi 06 mars 2023 à 10h39 J'ajoute que ce serait bien aussi de savoir quel est l'objectif du code : sans ça je ne sais pas ce que veut dire "je n’arrive pas à le faire fonctionner" puisqu'on n'a pas la définition d'un code qu…
Qt modifier partiellement la locale de l'application
lundi 06 février 2023 à 09h54 Désolé, je ne vois pas en quoi ça résout mon problème. Je vais reformuler parce que je crois que je l'ai mal exprimé. Je veux la locale du systeme (enfin pas vraiment, mais c'est pas là le so…
Qt modifier partiellement la locale de l'application
dimanche 05 février 2023 à 00h16 Hmm, ça veut dire qu'il faut que je fasse ça sur chaque widget sensible à cette préférence ... c'est pas exclu mais j'espérais quand même qu'il y aie quelque chose de centralisé comme le setDefault
Qt modifier partiellement la locale de l'application
vendredi 03 février 2023 à 17h51 Salut, Aujourd'hui, je cherchais à faire quelque chose qui me paraissait plutôt basique, mais j'ai l'impression que Qt ne me laisse pas faire facilement. Ma situation est que j'ai un logiciel…
Radio avec ancien Android
mercredi 18 janvier 2023 à 15h26 Ah oui d'accord, je n'étais pas assez bien renseigner sur mpd, je croyais que c'est le client qui jouait la musique (comme un spotify autohébergé), alors que c'est le serveur. Donc effectivement, …
Code du cours ne fonctionne pas sur mon ordi... Je suis coinced

mbstowcs (convertion de caractères larges)

mardi 17 janvier 2023 à 14h59 > Oui l'encodage du compilateur et celui de la console sont différents, c'est justement ce que l'appel à setlocale est sensé résoudre Source:[AScriabine](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16755…
Radio avec ancien Android
mardi 17 janvier 2023 à 12h10 Salut, Si j'ai bien compris, ton téléphone android serait un client de ton raspberry ? Ce serait pratique de n'avoir qu'une alimentation qui arrive à ton boitier et que tu redistribues entre to…
Code qui gère des ouvriers.
samedi 14 janvier 2023 à 10h16 C'est une bonne chose de vouloir faire des exercices, mais il faut que les exercices soient adaptés à ton niveau et surtout qu'ils illustrent ce que tu cherches à apprendre ! As-tu déjà résolu hau…
Code qui gère des ouvriers.
vendredi 13 janvier 2023 à 15h13 Les variables globales sont justifiées dans très peu de cas, c'est généralement une mauvaise pratique. Disons même pour faire simple qu'il ne faut **jamais** les utiliser (et tu découvriras des excep…
Code qui gère des ouvriers.
vendredi 13 janvier 2023 à 11h33 Tu es rapide ^^ désolé j'ai édité mon message précédent > Excuse moi mais toutes les fonction que j'utilise dans ce code je l'ai ais vue .... Source:[Aigle-Royal](https://zestedesavoir.com/forums…
Code qui gère des ouvriers.
vendredi 13 janvier 2023 à 11h16 Salut, En fait, si tu continue le cours, tu auras tes solutions. Le problème, tu l'as déjà identifié au début de ton message, c'est que tu t'attaques à quelque chose de trop compliqué, tu n'as pas…
Un nouveau tutoriel Python particulièrement complet

disponible sur developpez

mercredi 28 septembre 2022 à 17h29 Oui, c'est vrai qu'il aurait dû se passer des parallèles avec le C C'est quelqu'un qui vient du monde du C donc il a dû lui même apprendre en faisant ces parallèles, mais le cours s'appèle python …
Un nouveau tutoriel Python particulièrement complet

disponible sur developpez

mercredi 28 septembre 2022 à 15h46 Salut, Je viens de m'apercevoir qu'un très gros tuto Python est sorti sur developpez.com, y'a une dizaine de jours, et m'a l'air original : [ici](https://frederic-lang.developpez.com/tutoriels/pyt…
C++ - SFML
jeudi 22 septembre 2022 à 17h05 Ah oui ok, je comprends ce que tu expliquais dans ton premier message > une forme de nom "joueur" dans la classe Player{} Si je peux me permettre, je trouve que "joueur" est un mauvais nom pour…
C++ - SFML
mercredi 21 septembre 2022 à 09h53 Salut, Il va falloir être un peu plus précis et montrer la portion de code concerné, je ne comprends pas où se situe ton problème et donc quelle est la réponse que tu attends Actuellement j'ai …