Messages postés par "romantik"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Pc portable
2023 |
dimanche 10 septembre 2023 à 13h12 | Salut, Désolé mais ton message est encore un peu trop imprécis. - Pourquoi cherches-tu un portable ? Quelle caractéristique t'intéresse ? Est-ce une utilisation nomade ( recherche de l'autonomie… |
Bien écrire pour un lecteur d’écran
Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ? |
jeudi 07 septembre 2023 à 17h04 | j'étais en train de mettre des icônes sur mon site et je tombe sur ça : https://forkaweso.me/Fork-Awesome/accessibility/ c'est à dire des recommandations d'accessibilité pour l'utilisation des … |
Bien écrire pour un lecteur d’écran
Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ? |
jeudi 31 août 2023 à 18h03 | Salut, Très bonne idée cette série de contenu. Ne connaissant personne utilisant les outils d'accessibilité, ça me permet vraiment de découvrir et me rendre compte des problématiques liées. Autrem… |
mardi 29 août 2023 à 17h46 | Salut, Je suis désolé mais ton message est bien trop imprécis pour que qui que ce soit puisse t'aider, il va falloir que tu expliques plus que ça. Quel est le problème ? Quel est le message exa… | |
Blokoding : un jeu pour apprendre la programmation aux enfants !
Apprendre en s'amusant |
lundi 28 août 2023 à 11h30 | Salut, Cool que tu continues à travailler dessus Pour tester l'erreur de compilation j'ai essayé quelques trucs. Cependant, une chose qui devait déjà pas marcher avant : j'ai fait un `while in … |
Un zeste de traduction — Appel à intérêt
Projet de traduction de cours disponibles sur la plateforme Openstax College |
lundi 28 août 2023 à 11h14 | Je ne pense pas prendre le lead, mais si tu m'ajoute à l'équipe, je pense pouvoir prendre une partie et l'avancer en autonomie. |
Un zeste de traduction — Appel à intérêt
Projet de traduction de cours disponibles sur la plateforme Openstax College |
vendredi 25 août 2023 à 11h29 | Salut, Je suis intéressé pour participer à la traduction des cours de physique générale, d'astronomie, de propriété intellectuelle, et de psychologie. Si ça vous intéresse de m'ajouter dans l'é… |
mardi 22 août 2023 à 17h53 | > Mmmh c'est marqué qu'il y a une promo de 40% pendant 24h, il me reste 19h à attendre avant la fin de cette promo. Et que c'est 20€ par an, et pour toujours. Source:[Herbe](https://zestedesavoir.co… | |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
mercredi 16 août 2023 à 10h01 | Vous vous souvenez de ce générique délirant façon James Bond que s'est permis MGS3 ? Ou encore de cette séquence de gameplay incroyable qui consistait à monter une échelle interminable pendant 5 m… |
Apprendre en s'amusant |
mardi 08 août 2023 à 14h46 | > Ou un système d'étoiles ; +1 Si le niveau est réussi, +1 Si la solution est unique et +1 Si moins de X blocs ont était utilisés, ça n'empêcherais pas de réutiliser du code, mais si le joueur veux o… |
Apprendre en s'amusant |
mardi 08 août 2023 à 10h05 | Apparemment c'est un point qui vous dérange > pour finir les 5 niveaux, il suffit de faire à chaque fois > ```text > While True : > If Trou Devant : > Sauter > Avancer > `… |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
lundi 07 août 2023 à 11h16 | Je découvre en retard le film Encanto, et deux de ses musiques me marquent particulièrement. *Surface pressure*, avec son esprit rock, donne des choses vraiment sympa quand on regarde les covers r… |
mardi 01 août 2023 à 10h34 | > C'est justement la solution que je veux éviter, entres autres parce que je ne peux pas versionner un tel fichier de config dans git, et du coup ça complique mon truc. > J'ai fait en sorte que quan… | |
Apprendre en s'amusant |
lundi 31 juillet 2023 à 12h19 | Salut, Bravo pour le jeu, c'est intéressant. Effectivement, j'aime bien aussi la catégorisation que tu as mis en place, avec le code couleur, et le rappel de couleur sur les connecteurs. J’appr… |
lundi 31 juillet 2023 à 10h04 | Salut, De ce que je comprends de [cette page](https://docs.docker.com/compose/networking/) tes containers sont bien tous sur un même réseau créé par défaut, mais c'est donc comme si c'était **plus… | |
Puis-je convertir un serveur HTTP en serveur HTTPS ?
serveur hébergé sans service dédié - Quelle est cette techno ? |
jeudi 20 juillet 2023 à 11h18 | > OK je comprends mieux, et donc comme les hébergeurs gèrent plusieurs clients, ils peuvent pas se permettre de laisser chaque client choisir individuellement Apache, Caddy... Source:[tsuruba](htt… |
mercredi 19 juillet 2023 à 09h47 | > dans mon contexte c'est juste un proco qui fait tourner un linux, et je sors pas de l'OS. Source:[tsuruba](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17055/puis-je-convertir-un-serveur-http-en-serveur… |
Des flux audio intéressants ?
podcasts, radios, "vidéos" au contenu audio ... qu'écouter ? |
mardi 18 juillet 2023 à 17h35 | Salut, J'ai très souvent l'occasion de consommer un contenu audio. Lors des trajets en voiture, lors des tâches de dev seul devant mon pc, voire même lors des jeux où l'audio m'importe peu, j'écou… |
lundi 17 juillet 2023 à 14h24 | > Est-ce que ces éléments peuvent permettre de trouver la techno qui est utilisée pour faire fonctionner le serveur ? On peut voir des appels à [Flask](https://flask.palletsprojects.com/en/2.3.x/)… |
PythonForgeAI
- Forgez des solutions de code Python - |
samedi 15 juillet 2023 à 19h43 | Ok, désolé si je t'ai offensé, à une heure du mat' on a pas toujours les meilleures idées. On est bien d'accord que je voulais dire que ça **a l'air** d'un scam, **dans la forme**. Si je pensais réel… |
Défrichage pour la création d'un clavier virtuel
Par où commencer ? Quelle lib utiliser ?? |
samedi 15 juillet 2023 à 01h06 | Salut, Lorsque ton clavier communique par USB, il est interprété par une partie de l'OS : les pilotes (drivers). Les drivers connaissent les spécificités matérielles d'un équipement et vont lever … |