Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème d'encodage de caractères
mardi 19 juin 2018 à 22h30 J'ai trouvé la solution, il me manquait `encoding="utf-8"` dans la fonction `open()`
Problème d'encodage de caractères
mardi 19 juin 2018 à 20h49 Bonjour, J'ai créé une fonction `save` qui me permet d'enregistrer au format XML un objet `ElementTree.Element`. J'ai rajouté à cette fonction la possibilité d'encoder les données et de formater …
Vectorisation d'un code Matlab
lundi 11 juin 2018 à 06h49 Merci à tous pour vos réponses et merci Aabu pour ton document. Faut que je me penche sur tout ça et sur les opérateurs de matlab comme `.X`.
Vectorisation d'un code Matlab
dimanche 10 juin 2018 à 12h41 Bonjour, Je découvre Matlab car je pourrais en avoir besoin pour mon stage de cet été. Je me familiarise pour le moment avec le langage. J'ai donc écrit le petit script suivant : ```matlab cle…
Touchpad qui ne répond plus
mardi 05 juin 2018 à 20h33 Aucun changement (j'aurais dû préciser que j'avais déjà essayé) ^^
Touchpad qui ne répond plus
mardi 05 juin 2018 à 15h57 Bonjour, Cela fait maintenant un mois que je vis avec ce problème mais là je n'en peux plus. Suite à la mise à jour de Windows 10 numérotée 1803, mon trackpad a décidé qu'il allait arrêter de fonc…
IntegrityError à cause d'un champ DateTimeField
mercredi 16 mai 2018 à 08h11 Bonjour, Je rencontre un problème que je trouve surprenant. J'ai un modèle `card` avec le champ suivant : ```python created_at = models.DateTimeField(_('created at'), auto_now_add=True, auto_…
Résolution d'équations différentielles à l'aide de séries
mardi 01 mai 2018 à 17h31 Plusieurs choses que je ne comprend pas : > Si je regarde le terme devant $x^n$, j'ai à gauche la somme de $(n+1)a_{n+1}$ et $a_{n-1}$ (car $xa_{n-1}x^{n-1} = a_{n-1}x^n$ et à droite j'ai $0$ (sau…
Résolution d'équations différentielles à l'aide de séries
mardi 01 mai 2018 à 16h24 Bonjour, Je suis bloqué sur un exercice dont je pensais avoir compris sa correction en classe mais maintenant que je le reprend je me rend compte que non. On me pose cette équation différentiel…
Mettre une accolade devant un groupe d'équation
mardi 03 avril 2018 à 08h41 Exact, merci ! J'ai juste eu besoin de rajouter des `\\` après les `\end{cases}`sinon il ne sautait pas de lignes (j'utilise ShareLatex).
Mettre une accolade devant un groupe d'équation
mardi 03 avril 2018 à 08h16 Bonjour, J'ai plusieurs équations dans un environnement `equation*` dont j'aimerais avoir une accolade devant. Voici ce que j'ai fait : ```latex \begin{equation*} \begin{split} (…
Question sur l'héritage et l'organisation de code
samedi 03 mars 2018 à 20h15 En fait je me suis rendu compte que je pouvais énormément simplifier mon programme, je n'avais pas besoin de deux classes pour faire ce que je voulais. Mais je ne connaissais pas cette terminologi…
Ralentissement du site

C'est moi ou… ?

vendredi 02 mars 2018 à 23h23 Oui, je ne saurais pas dire si ça c'est arrêté ou non mais ça c'est calmé ! :)
Ralentissement du site

C'est moi ou… ?

vendredi 02 mars 2018 à 22h37 Fort ralentissement également avec Orange à Paris depuis la fin d'après-midi (17h30-18h). Le temps que j'écrive ce post, les avatars présents sur cette page ne sont toujours pas chargés...
Question sur l'héritage et l'organisation de code
vendredi 02 mars 2018 à 21h10 Effectivement j'avais complètement oublié les classes templates! Je vais m'y pencher, merci ! :)
Question sur l'héritage et l'organisation de code
vendredi 02 mars 2018 à 20h14 Peux-tu m'éclairer un peu plus sur cette méthode ? Merci !
Question sur l'héritage et l'organisation de code
vendredi 02 mars 2018 à 18h41 Bonjour, Imaginons les classes suivantes : ```cpp class A { public: A(); std::vector<A> getChildren() const; private: std::vector<A> m_children; }; class B : public A { pu…
Calculer le centre de masse avec plusieurs repères
vendredi 02 mars 2018 à 17h19 Du coup après pas mal de réflexion, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire. Merci à vous ! Voici ce que ça me donne : ```cpp /** * @brief retourne la position absolue d'un atome. */ QVe…
Installation de la SFML
lundi 26 février 2018 à 19h29 Oui en effet, j'ai une NVidia, une 980M. Pourquoi ?
Calculer le centre de masse avec plusieurs repères
dimanche 25 février 2018 à 11h51 Non, mon arbre peut avoir autant d'enfant qu'il le veut.
Calculer le centre de masse avec plusieurs repères
samedi 24 février 2018 à 21h23 Je trouvais assez clair l'exemple des repères, c'est pour ça que je l'ai choisi. Mais on peux très bien remplacer les repères par des objets parents qui ont eux-mêmes des enfants. Chaque feuille de l…