Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Calculer le centre de masse avec plusieurs repères
samedi 24 février 2018 à 19h54 En fait je souhaiterai adapter la méthode à un arbre en C++. Pour ne pas casser la structure de l'arbre, il faut que je fasse des appels récursifs.. Voici ce que j'ai fait pour le moment, j'ai bien d…
Calculer le centre de masse avec plusieurs repères
samedi 24 février 2018 à 19h32 Bonjour, J'ai besoin de calculer le centre de masse d'objets se trouvant dans différent repère. Imaginons la situation suivante : Soit un repère $R$ de composantes $(x, y, z)$. On a : - Un …
Installation de la SFML
samedi 24 février 2018 à 15h41 Justement, dans le débogueur, même en mettant mes *breakpoints* (les points où il est sensé s'arrêter) il ne s'arrête pas. C'est à dire qu'en reprenant mon code : ```cpp #include <SFML/Graphics.h…
Installation de la SFML
vendredi 23 février 2018 à 11h30 D'accord merci. Effectivement, le debogeur va peut-être nous aider. J'ai mis des breakpoints dans ma fonction `main` et pourtant le programme continuait de s'exécuter comme si de rien n'étais. J'ai d…
Question sur les vecteurs de pointeurs
vendredi 23 février 2018 à 07h39 Merci pour cette réponse détaillée. Il faut vraiment que je me renseigne sur ces pointeurs intelligents. :)
Question sur les vecteurs de pointeurs
jeudi 22 février 2018 à 21h25 Merci :)
Question sur les vecteurs de pointeurs
jeudi 22 février 2018 à 20h34 > Sans le reste du code on ne peux rien affirmer sur sa bonne utilisation dans ce cas, mais shared_ptr évite les problèmes des pointeurs nus Justement le code est au tout début, rien n'est encore …
Installation de la SFML
jeudi 22 février 2018 à 20h02 Salut et merci pour ta réponse ! J'ai donc rajouté `window.clear()`, mais rien n'y fait. Je n'ai toujours aucune erreur et rien qui n'apparait.. :/
Question sur les vecteurs de pointeurs
jeudi 22 février 2018 à 19h48 Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question avec les pointeurs, les vecteurs et la POO. J'ai en effet une classe `Equipment` qui peut elle-même contenir une liste d'équipements. En ne gar…
Installation de la SFML
jeudi 22 février 2018 à 08h27 Bonjour, J'essaye d'installer la SFML. Je suis sous Windows 10 avec CLion. À la compilation de mon projet, il ne me met pas d'erreur, l'autocomplétion des classes de la bibliothèque fonctionne éga…
Game Of Life
mardi 20 février 2018 à 16h17 Merci ! Tout fonctionne, c'est super !
Game Of Life
mardi 20 février 2018 à 15h28 Je suis arrivé à un résultat presque satisfaisant. D'un côté ça fonctionne mais de l'autre ça fonctionne que jusqu'à un moment... :lol: Voici le code : ```cpp const unsigned int nbDirs{8}; cons…
Game Of Life
mardi 20 février 2018 à 11h49 > Souvent le jeu de la vie se joue soit sur une grille infinie, soit sur une grille qui wrap (la dernière cellule à droite est le voisin de gauche de la première cellule de gauche, idem haut/bas). …
Game Of Life
mardi 20 février 2018 à 10h51 Bonjour ! Après deux ans sans avoir touché au C++, j'ai décidé de m'y remettre en faisant un petit *Game Of Life*. Je suis en train de faire la fonction pour voir si une cellule doit vivre ou mour…
Performance PC déplorable
samedi 06 janvier 2018 à 12h39 Merci @SpaceFox pour cette réponse de l'espace ! :D Du coup je lui en parlerais, je vais essayer de la convaincre d'utiliser un SSD, comme le conseillait également @qwerty.
Performance PC déplorable
samedi 06 janvier 2018 à 11h07 > Mettre un ssd ne peut pas faire de mal ? Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10035/performance-pc-deplorable/?page=1#p170504) Totalement d'accord ^^ Mais il doit y avoir un m…
Performance PC déplorable
samedi 06 janvier 2018 à 00h15 Pour information, j'ai pris ce screen à 96% d'utilisation du disque. ![Le fameux moniteur de ressources](https://image.ibb.co/cvBF6b/Capture_d_cran_2.png)
Performance PC déplorable
vendredi 05 janvier 2018 à 23h17 > Je te conseille de désactiver le service "Superfetch" et de vider le dossier "C:\Windows\Prefetch". > > Edit: Bon, aux vues du disque, vide juste le dossier, ça fera déjà du bien :P (Car superfe…
Performance PC déplorable
vendredi 05 janvier 2018 à 22h50 > Quel est la configuration du pc ? Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10035/performance-pc-deplorable/?page=1#p170480) C'est un *HP Pavillon TS 14 Notebook PC* : - Intel…
Performance PC déplorable
vendredi 05 janvier 2018 à 22h40 > Sinon tu as le gestionnaire des ressources, il fait la même chose. Il montre l'utilisation du disque. Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10035/performance-pc-deplorable/?page=1#…
Performance PC déplorable
vendredi 05 janvier 2018 à 22h18 Oui ils sont tous là je pense, je n'ai pas ce bouton, même dans les menus.