Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Intégration continue et autres joyeusetées en embarqué
dimanche 20 juin 2021 à 07h42 Merci @Yarflam pour ta réponse ! Ça me rassure de voir qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec docker ! Je n'avais vraiment pas envie de mettre en place vagrant qui est beaucoup plus lourd (…
Intégration continue et autres joyeusetées en embarqué
samedi 19 juin 2021 à 09h20 Bonjour à tous, Pour un projet professionnel en embarqué (STM32, AVR et FPGA), j'aimerai mettre en place toute une configuration me permettant d'avoir ma toolchain de compilation, mes tests automa…
Makefile avec sous-dossiers
mercredi 21 avril 2021 à 21h18 Merci @entwanne, c'est parfait ! > Je suppose que c'est une erreur de recopie. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15261/makefile-avec-sous-dossiers/?page=1#p233454) Oups en e…
Makefile avec sous-dossiers
mercredi 21 avril 2021 à 09h24 Bonjour, J'essaye de faire un makefile pour compiler un projet C qui a l'architecture suivante : ``` . |- src |- bind |- main.c |- matrix |- matrix.c |- …
Code inline dans une table et bleu du menu
lundi 08 mars 2021 à 19h37 Bonjour, Merci pour cette très jolie version de Zeste de Savoir. J'ai cependant remarqué deux petits détails : La couleur de background des codes inlines et de celle des tableaux (une ligne sur…
Calcul sur GPU
vendredi 12 février 2021 à 11h32 Salut ! J'avais regardé pour faire des tableaux à deux dimensions sur CUDA et la documentation le déconseille, ils recommandent de mapper vers des tableaux à une dimension. J'ai donc repris mon…
Calcul sur GPU
jeudi 11 février 2021 à 17h39 > J'ai pas testé ou réfléchi très fort, mais en l'état j'essaierais quelque chose comme: > > ``` > for (r = -rows; r <= rows; r += rows) { > for (c = -1; c <= 1; ++c) > t[tid + r + c]... …
Calcul sur GPU
jeudi 11 février 2021 à 14h39 Bonjour, Je m'essaye à CUDA et au calcul sur GPU. J'avoue avoir un peu de mal encore avec ces histoires de blocs et de grille. Je me suis donc mis à faire l'exercice suivant : pour chaque élément …
Détection d'obstacles par nuage de points
mercredi 16 décembre 2020 à 00h07 > Quelle est la demande et la contrainte à titre de curiosité ? Sur le matériel on avait aucune contrainte à part le prix. Les seules contraintes qu'on avait étaient : - Développer un/des logicie…
Import d'un module en Rust
jeudi 08 octobre 2020 à 13h37 Merci pour ta réponse, c'est en effet plus clair maintenant !
Import d'un module en Rust
jeudi 08 octobre 2020 à 11h51 Bonjour, En train d'apprendre le langage Rust, il y a un détail que je ne comprend pas concernant l'import de module. Prenons le code suivant (tiré de la documentation du trait `rand::Rng`) : `…
Débuter avec Kubernetes

Le système d'exploitation du Cloud

mercredi 09 septembre 2020 à 19h13 Bonjour @nohar, pas de remarques particulières de mon côté, je voulais juste te remercier pour ce cours que j'ai hâte de lire ! Bon courage !
Design de systèmes sûrs
samedi 29 août 2020 à 13h35 Bonjour, Je travaille actuellement sur l'ordinateur de bord d'un véhicule automatique dans le cadre d'un projet scolaire que j'ai terminé. Je souhaite aller plus loin en améliorant mon système. Il…
Différence d'optimisation entre deux fonctions
lundi 15 juin 2020 à 13h29 Bonjour, Je dois optimiser un code pour un microcontrôleur embarqué (atmega128, mcu 8 bits) et j'ai remarqué une différence d'optimisation entre deux fonctions et je ne comprend pas cette différen…
Forward reference avec une référence
lundi 11 mai 2020 à 17h30 > Construction paresseuse et présence d’un constructeur avec paramètre sont totalement antinomique. Il va falloir sacrifier la construction paresseuse. Qu'entends-tu par construction paresseuse ? …
Forward reference avec une référence
lundi 11 mai 2020 à 13h29 Bonjour, Je lis un livre pour apprendre Qt 5 avec C++14. J'essaye d'adapter un exemple mais je suis complètement bloqué. J'essaye de faire un singleton `DatabaseManager` avec des `data access obje…
Liste d'initialisation pour un array et un vecteur
jeudi 07 mai 2020 à 06h51 Merci pour cette réponse complète et qui répond parfaitement à mon problème !
Liste d'initialisation pour un array et un vecteur
mercredi 06 mai 2020 à 11h23 Bonjour, En utilisant un `std::array` de structure, j'ai remarqué que l'initialisation ne se faisait pas comme pour un `std::vector` : ```c++ #include <array> #include <vector> struct A { …
Choisir un commutateur à clé
vendredi 13 mars 2020 à 19h16 Salut, merci pour vous réponses ! Sur vos conseils, j'ai construit ce montage : ![](/media/galleries/5784/2887a50b-37a1-49c7-a408-db5931e622b6.png) Ce qui m'embête un tout petit peu c'est d'…
Choisir un commutateur à clé
jeudi 12 mars 2020 à 21h56 Bonjour, J'ai un petit projet en tête et pour ça il me faut un "détonateur" avec sécurité. Voici le circuit que j'ai imaginé (soyez tolérant, c'est mon premier circuit) : ![](/media/galleries/5…
uint8_t pour un buffer
mardi 18 février 2020 à 18h36 Merci, c'est parfait ! :)