Messages postés par "Sandhose"

13 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-17 : Elaboration de l'API des membres
samedi 06 décembre 2014 à 13h13 P*tain j'aime <3 Question (peut-être que ca a été discuté, mais je retrouve plus): Normalement, quand une appli redemande des crédentials pour un utilisateur, le serveur ne renvoie pas le refre…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

vendredi 21 novembre 2014 à 17h09 D'accord, j'ai effectivement mal compris. Mais honnêtement, est-ce que la priorité est maintenant de virer node, avec tous les efforts faits récemment pour rendre tout ça accessible ? Peut-on atte…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

vendredi 21 novembre 2014 à 16h46 Si l'on passe par un stack python en prod, *si j'ai bien compris* (je suis pas du tout sûr de ce que je dis), c'est django qui s'occupera de délivrer les fichiers statiques, et les compileras à la vo…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

vendredi 21 novembre 2014 à 16h22 A noter que: - avec la [PR #1754](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/1754), on a réglé quelques problèmes liés à certaines installations (quand une certaine version d'ImageMagick étai…
Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

mardi 18 novembre 2014 à 19h20 @Eskimon: Ouais, par exemple, [cette URL d'un vieux fiddle](http://jsfiddle.net/Sandhose/BcKhe/1/embedded/result/) (qui devrait te rappeler quelque chose :p ) donne uniquement le résultat, avec juste…
Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

mardi 18 novembre 2014 à 18h49 Hors iframe, c'est un monstre niveau sécurité... En plus, juste copy-paste de l'HTML + JS en plein milieu du message / de l'article (si j'ai bien compris, c'est ce que tu pensais ?), c'est horrible à…
Ajout de HTML et JS dans le contenu

Pour plus d'interactivité.

mardi 18 novembre 2014 à 18h18 J'approuve l'idée, sous quelques réserves: Pour moi, cela doit se faire sous forme de iframe, et si possible sur un (sous)domaine à part. L'iframe, parce ça isole du reste de la page, ce qui empêc…
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

samedi 15 novembre 2014 à 19h18 Je vais être franc, je suis du même avis que gustavi, et quand on pensais repartir sur un FW, on pensais pas repartir de zéro... Or la, foundation est bootstrappé n'importe comment (on a bower et …
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

mardi 11 novembre 2014 à 15h47 > Sandhose, es-tu capable de finir la documentation du front actuel, en binôme avec quelqu'un qui ne connaît pas du tout le front, comme ce qu'on avait imaginé jusqu'ici ? Capable, sûrement. Mais …
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

lundi 10 novembre 2014 à 20h23 Donc si j'ai bien compris, c'est aussi un souci de compatibilité futur Pour moi, s'il y a bien un domaine qui se doit d'être rétrocompatible, c'est le web. Et c'est le cas. Je veux dire, tu pr…
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

lundi 10 novembre 2014 à 19h27 On a déjà montré que changer de Framework ne changerait rien, et on a déjà proposé des solutions, qu'on allait mettre en place, à savoir: - Réorganisation / séparation des fichiers, pour simplifi…
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

samedi 08 novembre 2014 à 23h16 @SpaceFox: Dans ce cas, je vais préciser: j'ai donné mon avis sur une hypothèse que tu as émise. Et du coup, ton avis par rapport aux propositions qui ont été faites ? (vraiment, ça m'intéresse) …
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

samedi 08 novembre 2014 à 22h14 Je vais commencer par réagir sur le résumé de Spacefox > On a besoin d'une doc la plus complète possible On est d'accord sur ce point. Je compte, je pense, participer à la réalisation de cette …
ZEP-17 : Elaboration de l'API des membres
jeudi 06 novembre 2014 à 21h30 Après avoir lu en diagonale le sujet, j'aimerais demander quelque chose: Dans l'objectif d'un usage interne (c-à-d sur le site même, pas via un client tiers), est-ce que la recherche de membre pe…
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

jeudi 06 novembre 2014 à 18h51 > > Je veux bien essayer d'élaborer une séparation plus claire d'ici la semaine prochaine, et vous me direz à ce moment la ce que vous en pensez. > > Tu as du oublier de me lire, j'ai moi-même ann…
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

jeudi 06 novembre 2014 à 13h27 C'est super complet comme réponse, et je commence à mieux comprendre votre point de vue (même si c'est un peu long à lire, du coup :p ) ## Question framework Je l'ai déjà dit dans mon message p…
Zeste de Savoir et le futur du front

Multiplions les collaborateurs !

mercredi 05 novembre 2014 à 23h46 ### tl;dr - Les bugfixs, doc ou pas, framework ou pas, c'est à la portée de tous - Je préfère la framework maison - J'attends l'API avec impatience --- Comme l'a souligné btw03, le front, …
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

mardi 04 novembre 2014 à 00h47 Niveau consommation de mémoire, constatez par vous-même: ![Sans Docker](https://dl.dropboxusercontent.com/u/9125817/shots/zds-no-docker.png) ![Avec Docker](https://dl.dropboxusercontent.com/u/9…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

lundi 03 novembre 2014 à 12h18 Le fait d'utiliser Docker est juste un moyen de plus, ça ne remplacera pas ce qui existe déjà. L'idée, c'est que couplé avec fig, les seules étapes d'install soient: - [Installation de Docker](ht…
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

dimanche 02 novembre 2014 à 14h59 C'est ce que je viens de voir, d'où l'edit de mon message y'a 5 min :) Du coup, je vais ressayer de faire une image correcte d'ici le prochain Zest'Meeting
Rationalisation des outils de developpement

Parce que quand y'en à trop, il y'en a trop

dimanche 02 novembre 2014 à 14h42 Le seul problème avec Docker, c'est que dans l'implémentation sur Windows et OS X (c-à-d boot2docker), c'est assez chiant à setup correctement pour un environnement de dev, puisque le seul moyen de m…