Messages postés par "ard"

Sujet Date Extrait
Un fichier hors-ligne pleins d'énigmes & devinettes ?
mardi 09 juillet 2019 à 12h56 Bonjour. Je cherche un fichier à télécharger gratuitement depuis Internet qui contient une liste d'énigmes en français avec leurs réponses. **Mais pas sous la forme d'un jeu, ni d'une applicati…
Pourquoi l'attribut  alt  est-il obligatoire ?
lundi 08 juillet 2019 à 14h39 J'ai une autre petite question : 31,5 Ko pour une page web HTML sans compter les ressources (sans les images, JS et CSS), est-ce beaucoup ?
Pourquoi l'attribut  alt  est-il obligatoire ?
lundi 08 juillet 2019 à 09h20 > C’est une erreur et non un avertissement car la prise en compte des personnes malvoyantes n’est pas une option. C’est une obligation. Ce serait révoltant de considérer les malvoyants comme margi…
Pourquoi l'attribut  alt  est-il obligatoire ?
dimanche 07 juillet 2019 à 14h27 Bonjour, Je me demande pourquoi l'attribut `alt` sur les images est obligatoire selon les normes du W3C ? Si je passe mon code dans un validateur, j'ai 150 erreurs qui sont les mêmes pour les 1…
Échec de la super-compression .tar.gz
vendredi 05 juillet 2019 à 11h47 Oui, c'est vrai la plupart des images dans ce dossier sont des JPEG. Je me suis tourné vers la solution du logiciel XnView, j'ai installé la version portable la plus petite. > En particulier, j’ut…
Échec de la super-compression .tar.gz
vendredi 05 juillet 2019 à 10h24 Bonjour, J'ai un dossier de fonds d'écran qui pèse 46 813 Ko. J'aimerais ne pas dépasser 40 000 Ko. Le problème, c'est que les compressions échouent, même la compression .tar.gz n'est pas effic…
Télécharger le tutoriel Arduino hors-ligne
mardi 02 juillet 2019 à 20h23 Super merci bien !
Télécharger le tutoriel Arduino hors-ligne
mardi 02 juillet 2019 à 13h58 > Je règle ça ce soir. logiquement tu devrais avoir l'epub a coup sûr et peut être le pdf Source:[artragis](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12678/telecharger-le-tutoriel-arduino-hors-ligne/?p…
Télécharger le tutoriel Arduino hors-ligne
mardi 02 juillet 2019 à 13h51 Bonjour, Ce serait vraiment super si l'on pouvait télécharger le tutoriel Arduino hors-ligne, peut importe le format (exemple : pdf). J'ai remarqué que la colonne Télécharger à côté du tutoriel…
[Acer, Win 8] Bug très étrange de touchpad
mardi 02 juillet 2019 à 11h52 > Moi sur mon touchpad si je tape 2 fois consécutives au même endroit ça fait un clic droit. En revanche, aucun moyen de faire un clic gauche sans le faire avec les boutons dédiés. Source:[Vanadiae]…
[Acer, Win 8] Bug très étrange de touchpad
lundi 01 juillet 2019 à 16h09 > Est-ce que ton touchpad ne dispose pas de boutons (même si tu ne les vois pas avec une délimitation) où tu peux cliquer en bas à gauche et en bas à droite. Je demande ça parce que dans certains tou…
Le mot-clef  defer  en HTML
lundi 01 juillet 2019 à 00h09 Merci bon comme defer marche pour les pages que je code, je vais le garder.
[Acer, Win 8] Bug très étrange de touchpad
lundi 01 juillet 2019 à 00h07 Bonsoir, Mon touchpad bug : le pointeur de la souris se déplace correctement mais si j'appuie une fois dessus, cela n'effectue pas un clic normal. Par exemple, un "clic" avec le touchpad sur le…
Le mot-clef  defer  en HTML
dimanche 30 juin 2019 à 19h25 Merci et faut-il toujours placer ce mot sur les balises script ? ça semble optimiser le chargement des pages.
Le mot-clef  defer  en HTML
dimanche 30 juin 2019 à 17h28 Bonjour, Je n'ai pas très bien compris l'utilisation de ce mot-clef `defer` sur une balise <script>. C'est un équivalent à window.onload en html ? Defer vient de quel mot en anglais ? Es…
Mot de passe changé avec GitLab
lundi 24 juin 2019 à 20h15 Ayant retrouvé l'ancien, je préfère jouer la sécurité et ne rien changer. Merci quand même.
Propriétés des modulos (%)
dimanche 23 juin 2019 à 18h32 C'est bien ça, merci.
Propriétés des modulos (%)
dimanche 23 juin 2019 à 17h29 Bonsoir, Soit **a**, **b** et **c** des nombres naturels non-nuls. Si `a%b` représente le reste de la division de **a** par **b**, peut-on affirmer que cette expression : `(a + b)%c === a%c …
tuto arduino : question sur le tableau codes couleurs
mercredi 19 juin 2019 à 09h55 Je remonte le sujet car j'ai trouvé une image synthétique et intéressante pour comprendre la lecture des couleurs des résistances. ![electronique_code_couleur_res_all_en_001.gif](/media/gallerie…
Mot de passe changé avec GitLab
mercredi 19 juin 2019 à 09h52 Bonjour, J'utilise le logiciel GitLab pour me connecter et modifier un dépôt en ligne. Tout fonctionne super bien sauf si je décide de changer le mot de passe du compte du dépôt en ligne. Dans …
tuto arduino : question sur le tableau codes couleurs
jeudi 13 juin 2019 à 15h21 Merci Jacen !