Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 14h18 Qu'est-ce qui te manque ?
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 13h15 J'ai implémenté les commentaires en ligne et en bloc (avec `//`, `/*` et `*/` comme précisé dans les specs de Carnufex), mais je suis pas vraiment satisfait de mon code. C'est là que mon système avec…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 12h03 > Honnêtement, utiliser l'AST de Python me paraît vraiment plus simple. Je suis d'accord que c'est plus facile, mais j'aimerais à terme utiliser d'autres technologies, pourquoi pas imaginer un sys…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 21h12 Ouais t'as raison, il reste pas mal de trucs à faire en fait :euh: > Le truc, c'est que votre AST (et donc ce visitor) risquent de beaucoup bouger au départ, et ça peut rendre le travail vraiment …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 20h48 Pour une syntaxe LISP-like je doute que l'AST puisse devenir très compliqué de toute façon. Pour l'instant j'ai que Call (`([name] [args...])`), Lambda (`(lambda ([args...]) [body])`), Define (`(defi…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 19h59 ![](http://i.giphy.com/x5kvlARMAkxri.gif) Edit: Par contre je m'interroge toujours sur la pertinence du fait d'écrire l'AST en JSON dans un fichier. Certes ça permet d'écrire le *parser* en d'autr…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 19h41 Ah j'avais mal compris pardon, j'ai mis `lisp` :P
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 19h31 @the_new_sky: J'ai codé un truc vite fait, mais il me semble que c'est en accord avec les specs données par Dominus Carnufex: > ```lisp (define carrédelhypothénuse (lambda (x y) ( (+ (* …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 19h05 Personnellement pour le JSON j'opterai pour un truc plus verbeux mais assez simple finalement à comprendre. Par exemple, pour le code suivant: ```lisp (def add (lambda (x y) (+ x y) )) (pri…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 18h46 [Bon du coup j'ai soumis la PR sur PyAcid](https://github.com/Acid-ZdS/PyAcid/pull/1)
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 18h17 @mehdidou99: Euh mais attends, ça veut dire qu'on va parser le code en Python (par exemple), écrire l'AST dans un fichier, puis lire ce fichier pour l'exécuter/compiler en C++ (encore par exemple) ?
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 18h09 J'ai pas compris cette histoire d'AST représenté sous forme de YAML/JSON. Pourquoi pas directement traduire ça en AST Python avec le module [*ast*](https://docs.python.org/3.4/library/ast.html?hig…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 17h33 J'ai fait quelques modifications au niveau des commentaires, et j'ai ajouté un début de fichier markdown. Si quelqu'un peut me proposer d'autres améliorations... J'ai essayé le plus possible d'expliq…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 13h10 > > Après réflexion, je pense qu'il serait mieux de commenter en français. > > Hmm. Je suis mitigé sur ce point. Mais je ne suis pas représentatif d'un débutant qui va bosser sur ce projet. Mon pr…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 24 mai 2016 à 08h16 Après réflexion, je pense qu'il serait mieux de commenter en français. Par contre pour le code je suis pas encore sûr. A mon avis il faudrait coder en anglais parce que ça permet de donner des bas…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 23h33 @Vayel: Ouais pas faux, mais comment mettre à niveau tout le monde (surtout avec mes talents pas terribles de pédagogue) ?
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 23h26 Je commenterai ça demain, merci de me le rappeler :P Sinon pour ce code précis, je déclare une méthode de classe (via le décorateur `classmethod`), qui est fait juste une méthode qu'on appelle de …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 23 mai 2016 à 23h04 Salut, [J'ai soumis une première PR](https://github.com/the-new-sky/Acid/pull/1) avec un parser minimaliste, juste pour poser les bases. AZ.
Permutations d'une liste en Prolog
dimanche 22 mai 2016 à 12h00 Du coup il existe des cas où on utilise `=` ou bien on peut toujours s'en passer ? Sinon merci pour l'info :)
Permutations d'une liste en Prolog
dimanche 22 mai 2016 à 00h36 Ah oui merci, j'ai encore un peu de mal x) Voici le code du coup (fonctionnel): ```prolog insert(Element, List, [Element | List]). insert(Element, [First | Rest], Result) :- insert(Element,…
Permutations d'une liste en Prolog
samedi 21 mai 2016 à 21h28 Salut, Je suis en train de jeter un coup d’œil aux langages de programmation logique. J'ai découvert [le langage Curry](https://en.wikipedia.org/wiki/Curry_%28programming_language%29), qui est en …