Messages postés par "felko"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Acid, le lisp-like de la communauté !
Créons notre langage de programmation ! Pour le fun ! |
mercredi 25 mai 2016 à 14h18 | Qu'est-ce qui te manque ? |
mercredi 25 mai 2016 à 13h15 | J'ai implémenté les commentaires en ligne et en bloc (avec `//`, `/*` et `*/` comme précisé dans les specs de Carnufex), mais je suis pas vraiment satisfait de mon code. C'est là que mon système avec… |
mercredi 25 mai 2016 à 12h03 | > Honnêtement, utiliser l'AST de Python me paraît vraiment plus simple. Je suis d'accord que c'est plus facile, mais j'aimerais à terme utiliser d'autres technologies, pourquoi pas imaginer un sys… |
mardi 24 mai 2016 à 21h12 | Ouais t'as raison, il reste pas mal de trucs à faire en fait :euh: > Le truc, c'est que votre AST (et donc ce visitor) risquent de beaucoup bouger au départ, et ça peut rendre le travail vraiment … |
mardi 24 mai 2016 à 20h48 | Pour une syntaxe LISP-like je doute que l'AST puisse devenir très compliqué de toute façon. Pour l'instant j'ai que Call (`([name] [args...])`), Lambda (`(lambda ([args...]) [body])`), Define (`(defi… |
mardi 24 mai 2016 à 19h59 | ![](http://i.giphy.com/x5kvlARMAkxri.gif) Edit: Par contre je m'interroge toujours sur la pertinence du fait d'écrire l'AST en JSON dans un fichier. Certes ça permet d'écrire le *parser* en d'autr… |
mardi 24 mai 2016 à 19h41 | Ah j'avais mal compris pardon, j'ai mis `lisp` :P |
mardi 24 mai 2016 à 19h31 | @the_new_sky: J'ai codé un truc vite fait, mais il me semble que c'est en accord avec les specs données par Dominus Carnufex: > ```lisp (define carrédelhypothénuse (lambda (x y) ( (+ (* … |
mardi 24 mai 2016 à 19h05 | Personnellement pour le JSON j'opterai pour un truc plus verbeux mais assez simple finalement à comprendre. Par exemple, pour le code suivant: ```lisp (def add (lambda (x y) (+ x y) )) (pri… |
mardi 24 mai 2016 à 18h46 | [Bon du coup j'ai soumis la PR sur PyAcid](https://github.com/Acid-ZdS/PyAcid/pull/1) |
mardi 24 mai 2016 à 18h17 | @mehdidou99: Euh mais attends, ça veut dire qu'on va parser le code en Python (par exemple), écrire l'AST dans un fichier, puis lire ce fichier pour l'exécuter/compiler en C++ (encore par exemple) ? |
mardi 24 mai 2016 à 18h09 | J'ai pas compris cette histoire d'AST représenté sous forme de YAML/JSON. Pourquoi pas directement traduire ça en AST Python avec le module [*ast*](https://docs.python.org/3.4/library/ast.html?hig… |
mardi 24 mai 2016 à 17h33 | J'ai fait quelques modifications au niveau des commentaires, et j'ai ajouté un début de fichier markdown. Si quelqu'un peut me proposer d'autres améliorations... J'ai essayé le plus possible d'expliq… |
mardi 24 mai 2016 à 13h10 | > > Après réflexion, je pense qu'il serait mieux de commenter en français. > > Hmm. Je suis mitigé sur ce point. Mais je ne suis pas représentatif d'un débutant qui va bosser sur ce projet. Mon pr… |
mardi 24 mai 2016 à 08h16 | Après réflexion, je pense qu'il serait mieux de commenter en français. Par contre pour le code je suis pas encore sûr. A mon avis il faudrait coder en anglais parce que ça permet de donner des bas… |
lundi 23 mai 2016 à 23h33 | @Vayel: Ouais pas faux, mais comment mettre à niveau tout le monde (surtout avec mes talents pas terribles de pédagogue) ? |
lundi 23 mai 2016 à 23h26 | Je commenterai ça demain, merci de me le rappeler :P Sinon pour ce code précis, je déclare une méthode de classe (via le décorateur `classmethod`), qui est fait juste une méthode qu'on appelle de … |
lundi 23 mai 2016 à 23h04 | Salut, [J'ai soumis une première PR](https://github.com/the-new-sky/Acid/pull/1) avec un parser minimaliste, juste pour poser les bases. AZ. |
dimanche 22 mai 2016 à 12h00 | Du coup il existe des cas où on utilise `=` ou bien on peut toujours s'en passer ? Sinon merci pour l'info :) | |
dimanche 22 mai 2016 à 00h36 | Ah oui merci, j'ai encore un peu de mal x) Voici le code du coup (fonctionnel): ```prolog insert(Element, List, [Element | List]). insert(Element, [First | Rest], Result) :- insert(Element,… | |
samedi 21 mai 2016 à 21h28 | Salut, Je suis en train de jeter un coup d’œil aux langages de programmation logique. J'ai découvert [le langage Curry](https://en.wikipedia.org/wiki/Curry_%28programming_language%29), qui est en … |