Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 30 mai 2016 à 21h00 Oui mais on perd en cohérence :( Dans l'idéal il faudrait la même syntaxe au niveau des types qu'au niveau des valeurs. Au niveau des valeurs on aura donc `(fonction)` pour appeler `fonction` s…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 30 mai 2016 à 20h52 Si on considère les fonctions comme des valeurs ordinaires, pourquoi de pas considérer les types paramétriques (qui sont juste des fonctions de types) comme des types ? A mon sens c'est logique, mais…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 30 mai 2016 à 19h50 @Ricocotam: pour les tuples niveau valeur ta syntaxe reste ambiguë. D'ailleurs même au nieau des types ça pourra devenir ambiguë plus tard, si on décide d'implémenter des *higher-kinded types*, ce…
Valhalla

Transformer Atom en un IDE Vala - Version 1.0.0

lundi 30 mai 2016 à 13h36 C'est pas super original mais la plupart des packages Atom d'autocomplétion ont comme nom *autocomplete-[nom du langage]*. C'est moins stylé que Valhalla mais au moins t'es sûr que ton package sera t…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 30 mai 2016 à 12h35 > Pour définir la valeur d'un tuple, pourquoi imposer le mot tuple ? Est ce qu'une suite d'expression ne peut pas représenter un tuple directement ? En gros pourquoi devoir écrire (tuple 1 2 3) plutô…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 30 mai 2016 à 08h17 Salut, En voulant écrire la documentation de mon code, j'ai dérapé et j'ai fini sur une question qui a plutôt sa place ici: [https://github.com/Acid-ZdS/HAcid/blob/master/src/Language/Acid/Parser/…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 28 mai 2016 à 16h42 Vu que faire des tests et documenter son projet c'est moins intéressant que de coder, j'ai commencé la rédaction d'un interpréteur minimal en Haskell. Il peut exécuter le code d'exemple: ```lisp…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 28 mai 2016 à 09h07 Je sais pas trop… Peut-être que c'est plus facile pour nous, mais on est ici pour apprendre comment écrire un compilateur, pas pour apprendre à écrire **ce** compilateur. Dans ma vision des choses…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 28 mai 2016 à 08h37 Salut, Maintenant que j'ai écrit le parser en Haskell, il faut que je le transforme en AST Python en JSON depuis Haskell ? Ou bien finalement on part sur une traduction AST Acid ? Il faudrait d…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 27 mai 2016 à 21h10 Salut, J'ai écrit le parser en Haskell: [https://github.com/Acid-ZdS/HAcid](https://github.com/Acid-ZdS/HAcid)
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 26 mai 2016 à 21h19 Non je ne suis pas pressé :P Prends tout ton temps, je suis déjà parti sur l'implémentation Haskell de toute façon. Je ne vais pas beaucoup contribuer davantage, sinon ça pourrait empêcher d'au…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 26 mai 2016 à 20h58 J'aimerais bien mais faudrait laisser du travail aux autres aussi :P En plus je dois attendre the_new_sky pour faire quoi que ce soit, vu qu'il se charge de la traduction de l'AST.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 26 mai 2016 à 20h38 Bon je m'ennuie donc je vais faire une implémentation en Haskell. A moins qu'il y ait du nouveau sur l'implémentation Python.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 26 mai 2016 à 19h10 @nohar: J'ai pas trop compris pourquoi tu voulais séparer les lexèmes en listes pour ensuite identifier la nature de ces listes (appel de fonction, définition, etc...). Personnellement j'ai juste à b…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 19h58 J'ai changé l'architecture de mon parser suite aux conseils de nohar. J'ai de nouveau fait une PR mais ya un conflit donc j'ai pas les droits suffisants pour merger. Les modifications que j'ai fait p…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

mercredi 25 mai 2016 à 18h58 @the_new_sky: peux-tu penser à nous ajouter à l'organisation comme ça on peut créer de dépôts pour nos implémentations (je pense à mehdidou99 pour C++ et pour LudoBike en Haskell par exemple) ?
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 16h00 Désolé j'avais encore une toute petite modif à faire :euh: C'est la première fois que j'utilise vraiment Git et GitHub, je dois réouvrir une pull request ? Au pire comme j'ai pas grand chose à …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 15h43 Entendu :)
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 15h35 Perso j'ai commenté en anglais, autant partir là dessus. Le seul truc en français qu'on fait c'est la documentation pour chaque package, comme [ce fichier](https://github.com/myrma/PyAcid/blob/parser…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 14h28 Sinon on peut faire un truc super extensible, mais qui demande un tout petit peu de metaprogramming: on donne à l'attribut `type` le nom exact du type du nœud, et on implémente une fonction qui retro…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 14h23 J'avais proposé [ça](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=4#p111716). L'autre option est la représentation en liste imbriquées de Folaefolc. Ma solutio…