Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Resources sur la logique mathématique
vendredi 20 mai 2016 à 17h57 Salut, Ça fait un moment que je m'intéresse à Haskell, un langage de programmation. Je me retrouve parfois à lire des thèses qui parlent souvent de théorèmes ou de notions très abstraites de logiq…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

mardi 17 mai 2016 à 08h29 > On fait comment pour compiler un langage fonctionnel vers LLVM-IR ? J'ai balancé [un lien](http://dev.stephendiehl.com/fun/) sur IRC. Ce tutoriel est super long mais il explique beaucoup de chos…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 15h57 Ok pas de groupe Slack :( Mais comment on va faire pour communiquer alors ? Surtout s'il y a plusieurs team...
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

lundi 16 mai 2016 à 15h27 Salut, Je propose qu'on fasse un groupe Slack ou quelque chose du genre. Comme ça on s'aide tous sur le chan #general et parallèlement chaque team développe son langage. Si j’atteins +5 je crée…
Doosearch

Votre nouvelle page d'accueil

dimanche 15 mai 2016 à 20h45 > Qu'est-ce que tu entends par le fait que DuckDuckGo en recense des milliers ? Parce que un des objectifs de Doosearch est de réduire le nombre de clics, frappe et de bande passante : > > **Avec …
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 19h08 Pour l'idée du modèle OO fonctionnel, je comprends que ça puisse être super dur (en fait j'en sais rien, j'ai pas essayé). Par contre pour l'inférence de types, ça peut se faire assez facilement si o…
Doosearch

Votre nouvelle page d'accueil

dimanche 15 mai 2016 à 18h15 Pourquoi choisir doosearch qui propose une trentaine de moteurs de recherche quand DuckDuckGo en recense plusieurs milliers ? De plus, DuckDuckGo possède d'autres features intéressantes comme les …
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 15 mai 2016 à 15h15 Salut, Je vote pour une implémentation en Haskell, étant à l'aise dans ce langage. Cependant je ne suis pas contre essayer un autre langage fonctionnel. Après je pense que Haskell sera un peu une …
Requêtes de tutoriels
jeudi 05 mai 2016 à 18h57 Salut, Encore une idée de tutoriel qui vient de Haskell: **Sujet**: La programmation réactive fonctionnelle (FRP) **Présentation du sujet**: La FRP est une méthode de programmation permettan…
Requêtes de tutoriels
jeudi 05 mai 2016 à 14h47 Salut, Ça fait un moment que je m'intéresse à Haskell. Pendant mon apprentissage, j'ai rencontré des théories intéressantes, mais je trouve qu'il manque de ressources sur ces sujets. **Sujet**:…
Décorateur de classe et arguments

ou alors un autre pattern

jeudi 28 avril 2016 à 16h40 Salut, Peut être que j'ai pas bien compris, mais si tu veux pouvoir appliquer ton décorateur comme ça: ```python3 @with_callback(TakeScreenshotCallback("/var/log/screenshots/{name}.png")) cla…
Bug chelou en console
jeudi 21 avril 2016 à 21h04 Salut, Ça fait quoi si: - tu changes de police ? - tu bouges la fenêtre ? - tu redimensionne la fenêtre ? Je suis exactement sous la même version de mint que toi je n'arrive pas à reprodui…
Unamed
mercredi 20 avril 2016 à 11h51 Salut, @Manyrio: Ouais mais du coup c'est chaud pour le scénario... En plus, s'il génère aléatoirement le terrain, ça devient pareil que mon jeu... Ça me gène pas plus que ça mais dans mes souveni…
Problème pour envoyer mon repository sur github
jeudi 11 février 2016 à 19h23 Essaye d'utiliser HTTPS plutôt que SSH: ```bash $ git remote add origin https://github.com/Titouan35/Hello-world.git ```
Décoration automatique de classes
dimanche 24 janvier 2016 à 18h16 Pourquoi pas faire un modèle MVC dans le cas du jeu ? Ainsi, les classes représentant les entités du jeu seraient les modèles, le cœur du jeu serait le contrôleur, et les classes de l'interface graph…
Décoration automatique de classes
samedi 23 janvier 2016 à 17h05 Ça y est je crois que j'ai compris. J'ai essayé de surcharger la méthode `mro` dans `GUIMeta` et ça a l'air de marcher: ```python class GUIMeta(type): def __new__(mcs, name, bases, attr): if…
Décoration automatique de classes
samedi 23 janvier 2016 à 15h20 Oui mais du coup une classe qui hérite d'elle même c'est étrange, non ? Pourquoi pas juste prendre l'environnement de `Menu` au lieu de passer par l'héritage ? Tous ces trucs de métaclasses c'est …
Décoration automatique de classes
samedi 23 janvier 2016 à 13h26 Salut, Je ne comprends pas vraiment ce que tu fais dans `Meta.__new__`. D'après ce que je lis, tu regardes si la classe en cours de création hérite déjà de la classe `GUIMenu`, si c'est le cas tu …
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

mardi 12 janvier 2016 à 20h58 Je vais me faire lyncher mais Swift a des performances avoisinant celles de C++, tout en étant de très haut niveau. Il est *type safe* et gère plein de trucs sympa comme les attributs évalués paresse…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mercredi 06 janvier 2016 à 07h50 On pourrait peut être parler aussi de créer nos propres mécanismes d'importations et *import hooks* grâce au [module `importlib.abc`](https://docs.python.org/3/library/importlib.html?highlight=import…
Apprendre le russe
jeudi 24 décembre 2015 à 14h45 > @AlphaZeta : Merci pour la réponse et les précisions ! Je veux juste revenir sur un point : > > > Je ne sais pas vraiment pourquoi je trouve ça si compliqué étant donné que je n'ai eu aucune gro…