Messages postés par "PierrotLeFou"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ordre de déclaration dans struct
mardi 12 novembre 2024 à 04h57 @jo_link_noir C'est vrai que le langage C n'évolue pas boucoup (ou pas du tout ?). Mais le compilateur peut être amélioré pour générer du code plus performant ou détecter plus d'erreurs. @ig…
Ordre de déclaration dans struct
lundi 11 novembre 2024 à 19h18 Je pensais que tu aurais compris le commentaire de dalfab. Ce n'est apparamment pas le cas. Je ne vois pas la définition d'un objet de type `One` dans le main. Ni l'assignation du pointeur `pOn…
Optimisation de Backtracking
vendredi 06 septembre 2024 à 20h01 Même si mon code est probabblement plus rapide que le tiens, je suis certain qu'il est encore trop lent. Suis surtout les conseils de entwanne.
jeudi 05 septembre 2024 à 15h03 @entwanne, que donne ton code avec une grille sans aucune contrainte? Par exemple 9x9? C'est une faiblesse de mon code que de ttester toutes les possibilités. Puisque tu tries par nombre de pos…
jeudi 05 septembre 2024 à 05h02 Je n'ai pas encore retrouvé ce que j'avais fait. Je peux dire que le fait de passer d'un indice 1D à deux indices 2D oblige à faire des divisions et des modulo qui coùtent souvent cher. Je te donn…
mercredi 04 septembre 2024 à 16h14 Ça ressemble à un Sudoku sans contraintes de petits carrés. Permutations? Comment veux-tu le faire? Si n=9 alors 9! vaut 362880 Il faut trouver un moyen plus rapide pour savoir si le symbole…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mercredi 14 août 2024 à 01h42 Toi aussi, tu as connu les rubans perforés? Bienvenu dans le club des patriarches! C'est à cette époque que j'ai connu les termes anglais _latch_, _flip-flop_, _shift-register_. J'ai écrit mon …

mardi 13 août 2024 à 19h24 Si l'aspect électronique t'intéresse vraiment, voici une référence: [Convertisseur analogique-numérique - Wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_analogique-num%C3%A9rique).

mardi 13 août 2024 à 18h42 Je suppose que ta sonde est reliée à un circuit appelé _convertisseur analog-digital_. Ce qui veut dire convertir un voltage ou un courant en un nombre. Autant que je sache, ce nombre est toujours…

mardi 13 août 2024 à 07h54 D'après ce que je comprend, ta sonde ne retourne jamais de fraction décimale. Sinon, il faudrait faire ceci: ```c int temperature = (int) (sensors.getTempCByIndex(0) * 10); if(tempera…
Gestion d'une décimale

Affichage sur 4 digits avec Arduino, décodeur BCD et sonde de T° DS18B2

lundi 12 août 2024 à 14h54 Si ta sonde te retourne une valeur en degrés Celsius, c'est OK. Mais si c'est en dixièmes de degrés, tel que 263 pour 26.3, tu aurais des problèmes avec un `char`.
Gestion d'une décimale

lundi 12 août 2024 à 08h20 Un latch est une mémoire temporaire dans le circuit qui permet de garder la valeur. Il y en avait un sur ton autre circuit.
Gestion d'une décimale

lundi 12 août 2024 à 07h51 Ce n'est pas moi qui devrait répondre à ta question, mais bon ... Est-ce que ton 5631AS est bien muni d'un latch? Je n'ai rien trouvé qui le laisse penser. Et si la valeur reçue est supérieur…
additionner 2 nombres positives sans utiliser opérator plus

additionner sans operator

mercredi 10 juillet 2024 à 19h16 @entwanne, tu utilises l'addition, même si tu le fais simulé en binaire. Je ne donnerai pas tout de suite ma solution, car on m'a souvent reproché de le faire. Mais ça se fait seulement avec l…

mercredi 10 juillet 2024 à 01h43 Je ne te donne pas la solution. On t'a donné plusieurs indices sur ce site et d'autres. Voici ttout de même comment obtenir les bits d'un nombre si tu veux vraiment simuler un additionneur. ```…

mardi 09 juillet 2024 à 19h01 Comme on te l'a répété, il serait important de donner l'énoncé complet de ton problème et le contexte de l'exercice. Sinon, on va continuer à spéculer. @SpaceFox: tu me trouves 2 x 3-inputs XOR…

mardi 09 juillet 2024 à 15h07 Pas besoin de la valeur absolue. ```python a + b == a - -b ``` À moins qu'on veuille simuler les circuits d'un processeur ...
Des chemins dans une grille )D;éfi Turing, problème 23)

J'en perd mon Latin (mon algorithmique ...)

jeudi 16 mai 2024 à 02h36 Voici ce que donne le problème 23 du site _Défi Turing_: >Vous avez déjà donné la bonne réponse : 47129212243960 Je vois que je n'avais pas les bons paramètres. Justement, j'ai retrouvé le c…

mercredi 15 mai 2024 à 18h34 Effectivement, j'avais remarqué que les termes ressemblaient aux coefficients du binome `(a+b)**2` mais je n'en étais pas certain. Je ne me rappelais pas de la fonction `math.comb()`. J'utilise ma…

mercredi 15 mai 2024 à 02h19 Merci Adri1. Je viens de l'essayer et j'ai obtenu le bon résultat avec 21 x 31 arêtes. Comme quoi il faut bien lire la question, et surtout savoir l'interpréter. Le site _Défi Turing_ nous d…

mercredi 15 mai 2024 à 01h01 Bonjour, Je me suis inscrit sur le site _Défi Turing_ et je suis confronté à un problème. Étant donné ma cécité, je ne peux pas toujours tout percevoir d'un problème. Par exemple, dans le probl…