Messages postés par "pierre_24"
15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon
Brace yourself, ZEP-12 is coming |
mardi 30 décembre 2014 à 20h47 | Je note. > Le plus "dur" sera le "slug unique au sein d'un tuto". Cela impose de conserver un dictionnaire de slug (justement pour éviter de tout reparcourir à chaque fois). Déjà implémenté (en… |
mardi 30 décembre 2014 à 20h37 | Je dis pas le contraire. Donc tu veux virer les dits champs, en gros (ou assumer qu'en leur absence, les fichiers existent effectivement bien aux endroits qu'on attend d'eux). Remarque : on peut é… |
mardi 30 décembre 2014 à 20h34 | Que tu puisse définir tes attributs ailleurs que dans ton constructeur ne me choque pas vraiment, en tout cas c'est permis par python. Le tout pour éviter les problèmes, c'est de bien redéfinir mes *… | |
mardi 30 décembre 2014 à 20h27 | > bah moi ce que je vois c'est que si on n'a pas à tester l'existence de l'intro parce qu'on sait qu'elle est là, alors la perf elle sera là. Le problème de perf est à la lecture, pas à l'écriture. … |
mardi 30 décembre 2014 à 20h20 | ... Pour récupérer de la performance ou je peux, justement ^^ (argument qui vaut ce qu'il vaut, on est bien d'accord). |
mardi 30 décembre 2014 à 20h08 | Oui et non. Actuellement, il est possible de ne pas donner d'introduction/conclusion. Si il y a moyen d'éviter la lecture du fichier (qui en plus doit se faire via GIT) au lieu de se retrouver avec u… |
mardi 30 décembre 2014 à 19h47 | Les réponses que je donne n'engagent que moi. > J'adore les sujets comme ça. Mais c'est avec plaisir, voyons :) > Mes remarques/questions : > > * `sha_draft` fait référence au brouillon c… |
mardi 30 décembre 2014 à 19h26 | ... Mais que c'est pas un argument de savoir si on le met dans le JSON ou pas, non-sens ou pas ^^ (je garderait cette fonctionnalité pour le staff, uniquement pour des cas comme ladite peluche, si vo… |
mardi 30 décembre 2014 à 16h22 | > Je me demande si le type du contenu ne serait pas mieux de ne pas être qu'en BDD ; après, tout, cette info ne devrait pas changer (un article ne peut subitement devenir un tuto, et vice-versa) Sou… |
mardi 30 décembre 2014 à 13h52 | Ah, juste, j'ai oublié de mentionner ça : intrinsèquement, on va appliquer la ZEP-03 aux articles, quasiment gratuitement, puisque comme le dit artragis " le plus grand socle fonctionnel qui sera la … |
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles
Avec pour base atomique ... l'extrait |
mardi 30 décembre 2014 à 12h46 | À ceux qui aiment les pavés, [je vous invite à lire ceci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2092/specification-de-contenu-sur-zeste-de-savoir-ou-sa-version-brouillon/) ou j'énonce les grands pri… |
mardi 30 décembre 2014 à 12h05 | En travaillant sur [la ZEP-12](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/846/zep-12-refonte-du-principe-des-tutoriels-et-articles/), je me suis rendu compte que peut de personnes (dont moi) n'avaient un… |
Feature dans la gestion des MPs
sélection multiple |
mardi 30 décembre 2014 à 05h54 | Je te propose [d'aller en discuter par là](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2069/zep-21-refonte-de-linterface-des-messages-prives/?page=1#p36927), mais je ne trouve pas que ce soit une mauvaise… |
Proton Elastic scattering analysis (PESA)
Il y a-t-il un physicien dans l'assemblée ? |
lundi 29 décembre 2014 à 18h08 | Eh bien après quelques recherches, j'ai fini par tomber sur une édition parfaitement crade du "Handbook of modern ion beam analysis". En substance, tu a parfaitement raison, c'est un cas particulier … |
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles
Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur |
lundi 29 décembre 2014 à 14h39 | > Dans la section "Gestion des branches", à quoi correspond les différentes branches mentionnées (sachant qu'aucune branche n'est utilisée actuellement) et les solutions proposée pour chaque branche … |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
lundi 29 décembre 2014 à 14h30 | Tient à propos de "savoir ou on en est", comme je le craignais, cette ZEP est tenue par Alex-D qui s'est éloigné de ZdS pour entre autre des raisons professionnelles. ESt ce que du coup, un staff pou… |
lundi 29 décembre 2014 à 14h25 | > Je ne vois pas exactement la finalité mais l'idée générale me semble bonne donc pourquoi pas. Ne pas avoir à faire une table spéciale et des requêtes alambiquées [pour faire ça](http://i.imgur.c… | |
Proton Elastic scattering analysis (PESA)
Il y a-t-il un physicien dans l'assemblée ? |
lundi 29 décembre 2014 à 13h39 | Bonjour, Comme quoi tout le monde pose des questions à un moment ou un autre, voici la mienne : est ce que quelqu'un saurait m'expliquer le concept derrière la méthode PESA, et en particulier comm… |
lundi 29 décembre 2014 à 12h38 | Bon. Je vais rédiger une spécification, avec ça :p |
lundi 29 décembre 2014 à 11h57 | > Ben le but serait de les *enlever* (spécialement vis à vis de la ZEP-8). Bien recu :) > Et pour le slug, comme ça déjà été mentionné, pourquoi ne pas générer une sorte de path via le manifes… |
lundi 29 décembre 2014 à 11h42 | > Je ne suis absolument pas fan de devoir gérer des `"pk"` dans le manifest. Il devrait se situer en BDD (donc pour le container root), mais **ce n'est pas a mettre dans le manifest**. Pourquoi ? Pou… |