Messages postés par "Meddik"

Sujet Date Extrait
Le frottement solide
mardi 08 mai 2018 à 19h09 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Les origines microscopiques du frottement solide](https://zestedesavoir.com/contenus/bet…
Le frottement solide
mardi 08 mai 2018 à 13h38 Bonjour, Oui je compte terminer ce tuto ! Après une pause de 3 ans, je me suis dit que j'allais m'y remettre ! Je vais essayer de faire un version lisible et je la mettrai en beta. A bientôt
Comment se propage le son à (très) faible échelle?
jeudi 04 juin 2015 à 14h02 Ben oui comme dit Phigger quand tu tapes sur un objet, tu n'envoies pas une onde à une seule fréquence. Quand tu tapes pendant un temps $\Delta t$ assez bref, tu envoies une onde avec spectre contin…
Comment se propage le son à (très) faible échelle?
mercredi 03 juin 2015 à 21h11 Salut, Eh bien par exemple dans le cas d'un solide, la vitesse des ondes sonores est donnée par cette formule : -> $c_{\mathrm{l}} = \sqrt{\frac{E(1-\nu)}{\rho(1+\nu)(1-2\nu)}}$ <- Où $E$ e…
Antenne demi-onde - dipole électromagnétique
mercredi 03 juin 2015 à 13h50 Ah oui tu as raison j'ai écrit ça un peu vite ! C'est vrai que je m'étais jamais posé cette question. Ce que je dirais c'est que l'antenne est un milieu conducteur donc globalement neutre. Tu as u…
Antenne demi-onde - dipole électromagnétique
mardi 02 juin 2015 à 22h29 Salut, je suis d'accord avec toi sur le ratio chimie/physique ! Dans le Garing d'ondes électromagnétiques dans le vide et les conducteurs, il est simplement écrit que $dp=q dz=\frac{dI}{dt}dz$ ce qu…
Le frottement solide
mercredi 20 mai 2015 à 21h18 Merci bien pour ta relecture et pour tes commentaires ! > Après le premier tableau, tu pourrais mentionner que la force pour garder un objet en mouvement est plus faible que la force nécessaire po…
Le frottement solide
mercredi 20 mai 2015 à 16h58 Merci pour ton message, oui tu as raison je n'ai pas introduit mes notations pour les forces normales et tangentielles et j'ai changé de notation pour le contact de Hertz, je vais corriger ça !
Le frottement solide
mardi 19 mai 2015 à 22h28 Bonjour à tous, Je me présente je suis étudiant en physique (plutôt vers la fin), j'ai découvert ZdS en faisant un pèlerinage sur le Site du Zéro (dont j'étais un grand fan quand j'étais au colleg…
La gravité
dimanche 09 novembre 2014 à 20h58 Oui bon pour la physique théorique je suis d'accord avec toi, c'est une branche de la physique où le coté mathématique est très important, là je suppose que définir rigoureusement les outils a plus d…
La gravité
dimanche 09 novembre 2014 à 20h15 > c'est une définition qui convient totalement pour le cas étudié. Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1619/la-gravite/?page=1#p28510) Si tu parles de "en chaque point on associ…
La gravité
dimanche 09 novembre 2014 à 19h15 Oui bien sur on peut définir ça avec les mains, à chaque point on associe un vecteur c'est très bien ! Par contre une définition comme "l'application qui à un point de l'espace associe un vecteur …
La gravité
dimanche 09 novembre 2014 à 18h40 @Holomos Je suis d'accord à propos de la petite erreur que tu as relevé, par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il est nécessaire de donner une définition claire et précise de ce qu'est…