Messages postés par "kayou"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
PySpark filter sur un RDD donne un résultat bizarre.
jeudi 21 janvier 2021 à 11h08 Bonjour, Je ne connais pas PySpark, mais la copie d'ecran laisse penser que ce n'est pas le même RDD (horizontals) qui est appelé dans les 2 cas, ou alors le RDD n'est pas construit correctement. …
Convertir le type 'datetime.datetime' en 'float'
lundi 21 décembre 2020 à 14h19 Bonjour, A la vue des données, ca devrait passer, un moyen de verifier c'est de tout importer en string pour vérifier ensuite où la consersion en float pose un probleme.
Aide exercice de méca niveau bac+1
dimanche 22 novembre 2020 à 18h50 La barre 4, à uniquement 2 liaisons pivot parfaites avec 3 et 5 en C et D, donc les 2 efforts sur 4 sont colinéaires à (CD) et de même norme. Le même raisonnement peut être appliqué aux liaison ponc…
Un zeste de Python

Débuter avec Python

lundi 31 août 2020 à 13h22 Bonjour, # [Don't Repeat your self!](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2514/un-zeste-de-python/5-les-fonctions/1-factorisation-du-code/#1-1-dry) Une petite typo > L’idée première, c’est d…
Petits détails à corriger sur Linux
mardi 11 août 2020 à 21h59 Bonjour Pour Arch: 1. Plutôt que de déplacer le dossier `boot/efi` sur la partition `efi`, il vaut mieux le copier, et ensuite il faut ajouter la nouvelle config à grub de cette façon même en …
Les expressions régulières

Un tutoriel pour comprendre les bases des expressions régulières

samedi 08 août 2020 à 11h24 Bonjour, Un bon document sur les bases des Regex, par contre je trouve qu'il manque des références à des outils permettant de les utiliser sur son pc, (sed, grep, ..., pour windows je ne sais pas)…
Un zeste de Python

Débuter avec Python

lundi 29 juin 2020 à 16h15 Bonjour, Suite à la recommandation d'#entwanne je bascule sur le forum, par contre comme j'ai ecris ce post au fil de la journées certaines remarques risquent de faire doublons ;) ## Dans le …
Afficher compréhensiblement des données

En python 3 avec des dataframes Pandas

mercredi 10 juin 2020 à 13h52 Bonjour, un élément qui rend ces graphes difficiles à interpréter est le fait qu'ils ont chacun leur propre échelle, par exemple comparer le 1^er^ qui va de 2500 à 7000 avec le 4^ème^ qui va 0 à 2. …
Découpage de chaînes de caractéres
jeudi 02 avril 2020 à 18h15 Bonjour, tu peux utiliser le module [re](https://docs.python.org/fr/3.6/library/re.html) ```py In [29]: import re …
Paquet cassé libreoffice linux
jeudi 26 mars 2020 à 18h37 Bonjour, Si on regarde info, il y a beaucoup d'erreurs à cause de dépendances ayant des versions trop anciennes, il faudrait faire une maj du système avant d'installer libreoffice.
table d'une fonction
samedi 08 février 2020 à 12h58 Bonjour @kadpython Quand tu appelle la fonction f en faisnt `f(2*x-1,[0,1,2,3])` tu ne passe pas à f un expression mais une valeur calculée de `2*x-1`, donc si la variable x n'existe pas avant l'a…
création de liste python
vendredi 07 février 2020 à 19h16 Bonjour, @ache tu as du répondre un peu vite, la 2eme fonction va renvoyer une liste de type `[0, 1, 2,.., n]` au lieu de `[n, n, n, .., n]`. Pour une fonction courte on peut faire: ``` def f…
Affichage d'une image tkinter (python)
jeudi 06 février 2020 à 21h04 Bonjour @narcibrook. Un moyen d'afficher l'image est de créer dans la classe une propriété `self.image` au lieu de la variable temporaire `image`, en effet il semble que que l'image TK soit purgée…
Performances code
mardi 17 décembre 2019 à 11h49 Merci entwanne, je viens de me rendre compte que je comparais les temps avec une mauvaise version de `crois2`, le fait de commencer à 1 ou 0 ne change pas le résultat de `pb74`, mais la ligne 22 de n…
Performances code
lundi 16 décembre 2019 à 23h12 Bonjour, j'ai un code qui fonctionne plutôt bien pour résoudre un problème sur des nombres entier à chiffres croissants (ex 12557 mais pas 12657) , pour ce problème j'ai créé un générateur `crois2…
Demande renseignement sur python
vendredi 06 décembre 2019 à 20h41 Si tu dois tourner tes surface et que tu ne veux pas calculer les décalages, place tes surfaces sur l'ecran en fonction de leurs centres et non de leu coin supérieur gauche (il faut quand même que le…
petite question python sur un nombre au hasard
vendredi 06 décembre 2019 à 19h02 Il doit manquer un morceau de ta boucle parce que en l'état elle fait exactement la même chose que : `destination = random.randint(2,8)` sans boucle, elle ne peut pas finir avec destination qui vaut 1
Demande renseignement sur python
jeudi 05 décembre 2019 à 21h20 Je pense que le décalage du centre de rotation doit être dû au changement de dimensions que le rect du robot subit lors des rotations, un rect est toujours un rectangle dons les cotés sont horizontau…
Besoin d'aide sur python
mardi 03 décembre 2019 à 23h08 La valeur associée à la sélection est donnée par `i = l.curselection()`, c'est un tupple qui contient toutes les sélections. pour placer la selection en premiere ligne il suffit alors de faire : …
Demande renseignement sur python
mardi 03 décembre 2019 à 21h59 tu devrais inverser les 2 lignes, avec ce code tu sauves le fond dans robot_back mais à son ancienne position, en gros tu devrais avoir: ```py #restaurer le fond à l'ancienne position fond.bli…
Demande renseignement sur python
mardi 03 décembre 2019 à 19h14 Tu n'es pas loin du résultat voulu ;) 1 -Remplacer size et pos dans l'appel de fonction par un Rect : ```py def crop(orig_surf, rect): """ orig_surf : pygame.Surface --> image d'orig…