Messages postés par "kayou"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Demande renseignement sur python
lundi 02 décembre 2019 à 23h17 Bonjour la doc de Pygame déconseille `chop` pour faire une copie d'image te préconise d'utiliser blit : > If you like to receive the inner rectangle, the blit is a much better setup. ```py impo…
Besoin d'aide pour un jeu "Morpion" en python
vendredi 29 novembre 2019 à 21h46 Voici un example de debut de la fonction `playerWin` qui permet ensuite d'utiliser les symboles `X` et `O` lors de l'appel de la fonction dans la boucle de fin: ```py def playerWin(mark): # Nota …
Besoin d'aide pour un jeu "Morpion" en python
jeudi 28 novembre 2019 à 23h58 Le jeu ne peut pas finir, la variable du `while` de Main loop est `gameFinished`, par contre dans les test de fin (lignes 86, 87) la variable est renommée en `gamefinished`, les majuscules ou minuscu…
Besoin d'aide pour un jeu "Morpion" en python
jeudi 28 novembre 2019 à 19h58 La partie est finie quand le joueur à gagné `ou` l'ia à gagné `ou` il y a match nul. c'est mieux de la supprimer le 1 dans la variable `gameFinished1` de 'aiWin(gameFinished1)'
Besoin d'aide pour un jeu "Morpion" en python
jeudi 28 novembre 2019 à 19h45 Il ya un problème dans la boucle de finale: ```py while gameFinished == False: # or gameFinished1 == False: turn() gamefinished=playerWin(gameFinished) gamefinished=aiWin(gameFinishe…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 24 novembre 2019 à 19h06 Bonjour Je pourrais presque faire un copier-coller de la présentation de @Gregory-F avec en corrections: 10 ans de plus, dessinateur indus pour la profession, et bash au lieu de fish. Ce qui m'…
Yield et programation récursive en python
dimanche 24 novembre 2019 à 18h02 Les permutations renvoient des "doublons" donc à la fois ``1+2*3 = 9`` et ``2*3+1 = 7`` si on calcule sans tenir compte de priorités. J'ai suivit ce mode de calcul parce que c'est ce que Gabbro s…
Yield et programation récursive en python
dimanche 24 novembre 2019 à 17h43 Bonjour, Bien que ce fil soit marqué résolu j'ai une remarque à faire sur le code de adri1, ce code permet bien de trouver toutes les combinaisons mais le calcul est faux dans certains cas, le pri…