Messages postés par "Abou"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les maths, c'est une science, lien vers un site de math haut niveau
samedi 07 décembre 2019 à 15h40 Bonjour tous et toutes, je suis tombé sur un site perso qui propose le téléchargement de cours pdf de mathématique de haut niveau, si ça peut intéresser des personnes le lien est là : http://www.l…
Demande renseignement sur python
vendredi 06 décembre 2019 à 21h17 ah merci de l'info entwanne !
petite question python sur un nombre au hasard
vendredi 06 décembre 2019 à 21h09 Ah c'est vrai yarflam tu as raison ! Merci ! Kayou : Heu oui cette boucle est dans la boucle de jeu, dans la partie test des touches, et c'est une touche qui lance ce bloc. teleport=K_d tou…
Demande renseignement sur python
vendredi 06 décembre 2019 à 21h03 Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais essayer ça ! Citation: "place tes surfaces sur l’ecran en fonction de leurs centres" Oui je le fais actuellement, dans mon code tout est basé sur les re…
petite question python sur un nombre au hasard
vendredi 06 décembre 2019 à 18h29 Bonjour tous toutes ! pour avoir un nombre aléatoire autre que lui-même ou 0 je fais ça : ```py while destination==1 or destination==0: destination=random.randint(1,8)# 1 ``` mais…
Demande renseignement sur python
vendredi 06 décembre 2019 à 16h19 Dans mon programme, j'utilise random, et en pressant une touche pour faire un randint(1,8) j'appuie 50 fois et pas un seul chiffre 8 ! pourtant je l'ai initialisé avec random.seed() Tiens je sais …
Demande renseignement sur python
jeudi 05 décembre 2019 à 22h21 oui je pense que tu as complètement raison, mais même si j'arrivais à le visualiser, je saurais pas corriger car je suis nul en math, j'ai toujours eu zéro en math à l'école :/ en programmation je s…
Demande renseignement sur python
jeudi 05 décembre 2019 à 02h17 Bonjour, je fais appel à nouveau à vos compétences en pygame et programmation car je m'en sors pas, bien que j'ai pas mal avancé depuis la dernière fois ;) J'ai ces trois instructions : ```cpp …
Demande renseignement sur python
mercredi 04 décembre 2019 à 23h25 Je viens de comprendre pour le déplacement pendant la rotation, c'est que si j'appuie pas sur "haut" ni sur "bas" il faut que deltaY soit à 0. ça regle tout ;) Résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Demande renseignement sur python
mercredi 04 décembre 2019 à 22h54 Salut ;) Quelqu'un aurait une idée comment pivoter une image sans qu'elle se déplace ? Je sais faire pivoter, et je sais faire déplacer, mais quand je fais pivoter vers la droite, l'image pivot…
Comment inventer des jeux censés entraîner le cerveau ?
mercredi 04 décembre 2019 à 22h34 je vois pourquoi il faut utiliser des systemes compliqués, par exemple pour le visuel et la mémoire y a déjà les puzzles d'images, les scenes (images) à se mémoriser, les suites de chiffres à retrouv…
Demande renseignement sur python
mercredi 04 décembre 2019 à 00h06 Résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé, je suis super content ;) Un double merci à Kayou sur ce coup ;) Je vais enfin pouvoir avancer plus loin dans mon pr…
Demande renseignement sur python
mardi 03 décembre 2019 à 22h13 Merci ! Oui ils existent avant la boucle. EDIT : toujours pas, même resultat, robot_pos laisse sa trainée derriere lui, quelque soit la direction. Longtemps avant la boucle, je fais ça : ``…
Idées de programmes
mardi 03 décembre 2019 à 21h56 essaie de faire un petit jeu
Demande renseignement sur python
mardi 03 décembre 2019 à 21h16 Merci beaucoup Kayou !!! ;) Je vais rectifier mon code. EDIT : je fais ça, car avant de dessiner robot_pos, je sauve le fond dans robot_back (back comme backup). ```py # ici sa…
[Python/pyglet] Changer une couleur dans un fichier PNG en transparence
mardi 03 décembre 2019 à 15h25 essaie peut-etre avec irfanview
Julia, née au MIT
mardi 03 décembre 2019 à 15h20 Ok bein je savais pas ! j'aurais au moins donné le lien de la doc fr
Julia, née au MIT
mardi 03 décembre 2019 à 07h11 Salut, au cas où julia ne vous dit rien je mets un peu d'infos ici : Julia : Langage créé par le MIT pour allier la rapidité du compilé à l'aisance de l’interprété. C'est un concurrent voulu du C…
Demande renseignement sur python
mardi 03 décembre 2019 à 03h57 Merci beaucoup Kayou !!! C'est exactement ce qu'il me faut ! Je vous suis franchement reconnaissant de votre aide à tous deux, je vous donnerais un lien pour télécharger le jeu dés que je l'aurai…
Demande renseignement sur python
lundi 02 décembre 2019 à 19h28 Je viens de faire un test : rback=pygame.transform.chop(fond,robot_pos) pygame.image.save(rback, 'test-crop.png') Pygame me crée une image png dans le dossier courant, et cette image est suppo…
Demande renseignement sur python
lundi 02 décembre 2019 à 18h40 Ah cool, merci je vais voir ! with an interior area removed Je comprend pas ça ci-dessus. Je viens d'essayer ça : **robot_back=pygame.transform.chop(fond,robot_pos)** ça me saoule, j'a…