Messages postés par "Ymox"

137 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 17h23 [[question]] | Comment savoir si une année est bissextile ? > Depuis l'ajustement du calendrier grégorien, sont bissextiles les années : > > * soit divisibles par 4 mais non divisibles par 100 …
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 17h07 [[question]] | Comment inverser les effets de [la fonction `nl2br()`](http://php.net/fr/nl2br) ? Avec une fonction simple, se servant elle-même de [`str_replace()`](http://php.net/fr/str_replace)…
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 16h52 [[question]] | Comment afficher le code source d'une page php ? Vous pouvez le faire directement en spécifiant une extension `.phps` à votre fichier dans l'url si votre hébergeur le gère. Si …
Bloc de code non reconnu

… ou légende impossible

vendredi 25 juillet 2014 à 16h46 Oui, mais si je les enlève, la numérotation de mes points est brisée, parce que le bloc de code n'est pas dans l'élément de liste correspondant. ## Edit J'ai soudainement pensé à la syntaxe alterna…
Bloc de code non reconnu

… ou légende impossible

vendredi 25 juillet 2014 à 16h40 J'essaie de ce clic, je reviens éditer mon message pour dire ce qu'il en est. ## Edit C'est exactement ce que j'ai déjà, en fait, et ça ne fonctionne pas…
Bloc de code non reconnu

… ou légende impossible

vendredi 25 juillet 2014 à 16h36 Oui, sans les lignes vides 3 et 9, et en gardant les deux "-" pour les commentaires, il semble qu'ils soient remplacés par "—"
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 16h32 [[question]] | Comment faire des actions différentes sur mon formulaire en fonction du bouton submit utilisé ? Les boutons peuvent spécifier quelle cible doit traiter la soumission du formulaire …
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 16h16 [[question]] | Comment supprimer les espaces contenus au début et à la fin d'une chaîne de caractères ? Pour cela, vous avez les fonctions [**`trim()`**](http://php.net/fr/trim), [**`ltrim()`**](…
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 16h00 [[question]] | Comment vérifier qu'une chaîne de caractères contient un nombre entier, une chaîne alphabétique ou alphanumérique ? Il existe toute une panoplie de fonctions bien pratique pour vér…
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 15h31 [[question]] | Comment utiliser une méthode d'une classe comme fonction de _callback_, comme le second paramètre de `preg_replace_callback()` ou le premier de `array_map()`, par exemple ? Pour…
Bloc de code non reconnu

… ou légende impossible

vendredi 25 juillet 2014 à 15h19 Bonjour à tous ! Nous sommes en train de remonter la FAQ PHP, elyppire933 et moi. Mais pour [l'une des entrées](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/836/foire-aux-questions-php/?page=1#p11472), j…
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 15h13 [[question]] | Comment faire pour appliquer une fonction sur toutes les valeurs d'un tableau ? [La fonction `array_map()`](http://php.net/manual/fr/function.array-map.php) est justement faite …
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 14h56 [[question | Jeux de caractères et encodage (1)]] | Des caractères étranges s'affichent sur mon site (ou dans ma base de données) à la place de caractères accentués (`é`, `è`, `î`, `ê`, `�`), qu…
Tutoriel PHP ?
vendredi 25 juillet 2014 à 14h46 > On est d'accord là dessus. Ici - et peut être par un abus indélicat - on parlait de WampServer. Source:[elyppire933](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/648/tutoriel-php/?page=4#p10208) Je su…
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 14h30 [[question]] | Mes variables de sessions disparaissent après rechargement d'une page, pourquoi ? Si vous rencontrez ce problème, il est fort probable que la configuration de php sur votre (vieil …
pseudo unfined
vendredi 25 juillet 2014 à 14h14 De rien  ^^
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 14h14 [[question]] | A quoi sert le `@` dans un code php ? L'arobase (`@`) sert à éviter l'affichage d'erreurs que retourne php. Il est conseillé de s'en servir uniquement si l'on est certain de gé…
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 13h56 [[question]] | Que signifient le `?` et le `:` dans `$b = isset($a) ? $a : 0` ? Il s'agit d'une manière d'écrire une condition sous une forme qu'on nomme couramment **ternaire**. La forme tern…
pseudo unfined
vendredi 25 juillet 2014 à 13h36 Ben voilà. Ligne 66, comme l'erreur te le mentionne, tu utilises `$_SESSION['pseudo']` alors que comme je le pensais tu devrais utiliser `$_SESSION['pseudobdu']`. On t'a bien mâché le travail, …
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 13h34 [[question]] | Quelle est la différence entre `isset()` et `empty()` ? > `isset()` — Détermine si une variable est définie et est différente de `null` Source: [Documentation officielle sur `isse…
Foire Aux Questions PHP

Erreurs, pages blanches, PHP pas interprété, caractères spéciaux, accents, encodage, é, �, etc.

vendredi 25 juillet 2014 à 13h14 [[question]] | J'ai vu des `!` dans mon code. Qu'est-ce que cela veut dire ? Le `!` correspond à l'opérateur logique **NOT**, c'est à dire la **négation**. Exemple : ```php <?php if (!ctype_d…