Messages postés par "stephweb"

Sujet Date Extrait
Mint Cinnamon (21.1) et Kubuntu (22.04) sur le même PC, retour d'expérience
dimanche 05 février 2023 à 14h55 J'ai bien la distro de Mint Cinnamon. Elle est un peu moins jolie/moderne que celle de Kubuntu, mais c'est un détail. C'est surtout sur le fait que Snap ralenti parfois l'OS (Ubuntu), que je souha…
Mint Cinnamon (21.1) et Kubuntu (22.04) sur le même PC, retour d'expérience
dimanche 05 février 2023 à 10h28 Bonjour à tous/toutes. J'ai 2 Laptops : un Dell XPS 13 récent, et un "vieux" MSI Modern 14. Mon XPS (intel I7) est censé avoir un processeur + puissant que mon MSI (intel I5). Mon XPS a 16 G…
MySQL - Indexes (combinés) - Avis
vendredi 27 janvier 2023 à 08h35 Merci à tous pour vos réponses. > Par contre, si tu as déjà un index sur X et Y, alors il est totalement inutile de créer un index sur X uniquement. > Sauf si sur X j'ai aussi besoin de véri…
MySQL - Indexes (combinés) - Avis
jeudi 26 janvier 2023 à 17h45 Bonjour à tous, je viens prendre vos avis SVP sur une bonne utilisation des indexes (combinés). Ma première question SVP : _Si dans une table j'ai une colonne qui a déjà un index unique, est-ce…
Elixir Phoenix - Ubuntu 22 - could not compile dependency :phoenix
samedi 14 janvier 2023 à 10h34 Parfait. Merci beaucoup.
Elixir Phoenix - Ubuntu 22 - could not compile dependency :phoenix
samedi 14 janvier 2023 à 07h23 Hello à tous, Je suis en train de créer ma première App en Elixir/Phoenix. Mon OS : Ubuntu 22.04 Version de Phoenix (que je tente d'installer) : 1.6.15 J'ai d'abord installé Elixir : `…
Kubuntu 22.04 : écran noir après le login (après mise à jour de KDE)
mercredi 23 novembre 2022 à 08h34 > > Pour la prochaine fois, le mieux sera de trouver comment se logger à internet en terminal, puis d’attendre le correctif, puis de faire la mise à jour. > > Je t'ai donné une procédure à base de…
Kubuntu 22.04 : écran noir après le login (après mise à jour de KDE)
mardi 22 novembre 2022 à 16h51 Merci à tous, mais du coup j'ai réinstallé mon OS de zéro... D'ailleurs, voici ce qui m'est arrivé lors de la réinstallation de Kubuntu 22.04 : Une fois l'installation finie, j'avais encore un …
Kubuntu 22.04 : écran noir après le login (après mise à jour de KDE)
mardi 22 novembre 2022 à 09h04 Bonjour à tous. Je viens vous demander de l'aide SVP car je suis en galère depuis ce matin. Ça fait une semaine que je suis passé au kubuntu 22.04 LTS sur mon Dell XPS (avant j'utilisais le kub…
Node JS - Déploiement et Zero Downtime avec systemd
mercredi 06 avril 2022 à 14h21 Une solution pour faire du zéro downtime sur un même serveur avec Next.js/Node.js (ou avec d'autres technos qui ont besoin d'un service pour fonctionner) : **Préparation (en résumé) :** - Systè…
Node JS - Déploiement et Zero Downtime avec systemd
dimanche 03 avril 2022 à 09h35 Merci pour ta réponse. Je me suis documenté sur PM2 et son mode cluster. Et j'ai l'impression, que pour faire de zéro downtime strict avec un language tel que Node.js, qu'il faut que je copie l…
Node JS - Déploiement et Zero Downtime avec systemd
mercredi 30 mars 2022 à 10h13 Encore merci pour vos réponse (et désolé pour mon retour tardif). > Avec _un_ VPS, ça me semble impossible de faire le moindre « zero downtime », du moins sur la définition que j'en ai. Qu'est-ce …
Node JS - Déploiement et Zero Downtime avec systemd
dimanche 27 mars 2022 à 19h59 Merci pour ta réponse. > Si jamais tu recherche quelques chose de plus simple, tu peux jeter un oeil aux offres de certains cloud providers comme [Render](https://render.com/), [Digital Ocean](htt…
Node JS - Déploiement et Zero Downtime avec systemd
dimanche 27 mars 2022 à 16h33 Bonjour à tous. Pour tester Next.js, je suis en train de me faire un petit site web perso. Mais je ne comprend pas comment en Node JS, on peut faire du Zero Downtime (en utilisant systemd, sur …
Site E-commerce 100% sur mesure - Full MVC avec FW PHP vs Next.JS pour les vues
samedi 19 mars 2022 à 14h02 Oui j'ai signé il y a quelques mois. (c'est un client "souple" que je connais très bien, du moment que le produit est livré fonctionnel, il n'est pas à quelques semaines prêts pour la livraison). J'a…
Site E-commerce 100% sur mesure - Full MVC avec FW PHP vs Next.JS pour les vues
samedi 19 mars 2022 à 13h23 Merci pour vos réponses. > Je ne comprends pas, quel serait l'intérêt de faire une sorte d'hybride SPA/SSR (si je comprends bien) pour un site de e-commerce ? Le client a une demande particulière …
Site E-commerce 100% sur mesure - Full MVC avec FW PHP vs Next.JS pour les vues
samedi 19 mars 2022 à 10h31 Hello à tous ! J'ai besoin d'avis SVP. Parmis vous, il y en a qui conaissent bien Next.js ? (ou son concurent Nuxt.JS). Dans une semaine ou deux, je vais attaquer un "gros" site web E-commer…
Aide PostgreSQL - Un uszer avec privélèges sur une seule BDD
jeudi 17 mars 2022 à 10h15 > > J'ai un truc qui m'interpel : quand on fait un GRANT sur un SCHEMA, comment PostgreSQL sait-il sur le SCHEMA de **quelle BDD** on veut interargir ? > Source:[stephweb](https://zestedesavoir.com/…
Aide PostgreSQL - Un uszer avec privélèges sur une seule BDD
mardi 15 mars 2022 à 09h41 Merci, je vais regarder, et tester. J'ai un truc qui m'interpel : quand on fait un GRANT sur un SCHEMA, comment PostgreSQL sait-il sur le SCHEMA de **quelle BDD** on veut interargir ? Par exemp…
Aide PostgreSQL - Un uszer avec privélèges sur une seule BDD
mardi 15 mars 2022 à 08h47 Bonjour à tous. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours utilisé MySQL et MariaDB. Mais pour élargir mes compétences (et par curiosité), je suis en train de me mettre à PostgreSQL. J'essaie de créer …
React JS - Router. Clic sur lien de page courante, Composant ne s'actualise pas
mercredi 29 décembre 2021 à 15h07 Bonjour à tous. Je suis débutant avec React JS. Là j'utilise React Router, et j'ai un problème : ma page (du moins mon Composant) de s'actualise pas si je clic le même lien que la page courante. …