Messages postés par "stephweb"

Sujet Date Extrait
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
lundi 11 janvier 2016 à 16h58 Ok merci. Oui je vais remettre le substr. J'ai fais quelques var_dump histoire de bien m'en rendre compte. ```php <?php /** * Pour éventuellement ajouter des routeGroups (prefixs) */ public fun…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
lundi 11 janvier 2016 à 16h28 > Salut, > > Tu veux évoluer vers un autre domaine d'application que le développement web, c'est ça ? Source:[ジョフレ](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5095/developpeur-de-logiciel-avis-svp/?pa…
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
lundi 11 janvier 2016 à 16h15 Merci beaucoup! Je viens de tester, et c'est effectivement fonctionnel. Je m'attendais à un truc beaucoup + compliqué que ceci. Si je pensais être obligé de créer une 3è classe "RouteGroup", c'est p…
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
lundi 11 janvier 2016 à 15h02 Merci. Pourquoi j'ai proposé cette syntaxe ? Car c'est celle que j'utilise avec les routes de Laravel 5 et les routes de Slim 3. Après, je suis ouvert à toutes suggestions
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
lundi 11 janvier 2016 à 14h53 Merci pour ta réponse, oui je veux aussi pouvoir géré l'imbrication de plusieurs routesGroup comme ceci par exemple : ```php <?php $router->group('/admin', function() { $router->group('/article'…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
lundi 11 janvier 2016 à 14h49 Merci à tous pour vos réponse. > Apprends à développer, c'est le plus important. > Tu codes du PHP procédural ? Va fouiller du côté de Rails ou Django. Tu bouffes à longueur de temps du PHP+frame…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
lundi 11 janvier 2016 à 12h37 Bonjour, je viens demandez vos avis Svp. Le métier de Développeur de logiciel, a t-il un meilleur avenir que le métier de développeur web ? Car il y a de + en + d'agence web avec aucune compéten…
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
lundi 11 janvier 2016 à 12h30 Merci pour ta réponse. Voici ma classe Router : ```php <?php namespace Routing; use Config\Config; use Errors\Error; use Classes\Response; /** * Router de l'appliction * Fonctionne ave…
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
samedi 09 janvier 2016 à 20h01 Bonjour à tous, je viens demander de l'aide Svp, car je galère à finir mon router pour un frameworks MVC maison. Mon router fonctionne avec 2 classes (mais je vais ajouter une 3è classe pour les …
Frameworks MVC avec code maison. Quelle Router ?
vendredi 18 décembre 2015 à 18h53 Du coup j'ai choisi Slim. Dans mes routes, je me suis codé une petite function: ```php <?php /** * @param string $classMethod - Classe et sa method * @param $arguments - Eventuels $request, $re…
Frameworks MVC avec code maison. Quelle Router ?
vendredi 18 décembre 2015 à 16h21 > Honnêtement un router qui ne gère que deux méthodes HTTP, j'aurais du mal (en tant qu'utilisateur de ton framework) à comprendre pour quelle raison. Pourquoi deux méthodes HTTP ? Source:[Javier]…
Frameworks MVC avec code maison. Quelle Router ?
vendredi 18 décembre 2015 à 12h46 Bonjour à tous, je viens prendre vos conseils Svp: J'ai créer un Frameworks MVC avec du code maison. Mon router marche bien. Mais mon router accepte que POST et GET. Je n'ai pas PUT et DELETE...…
Créer système de ligne de commande avec son Frameworks - Générer Controller...
jeudi 03 décembre 2015 à 13h29 Bonjour, j'ai une question technique SVP. Par exemple, avec le Frameworks PHP Laravel, on peut grâce à cette ligne de commande : **php artisan make:controller PagesController** Générer dans n…
Question juridique - Développeur va en fraude dans l'admin de son client
lundi 23 novembre 2015 à 22h21 Merci pour vos réponses. Et aussi merci d'avance pour les éventuels futurs réponses que je lirai attentivement. Les copie du sites sources du FTP + sauvegarde de la BDD, ont été faite. On a la …
Question juridique - Développeur va en fraude dans l'admin de son client
lundi 23 novembre 2015 à 21h07 Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement Svp. Je ne sais pas trop où me renseigner, mais je pense que sur ce forum il y a quelques connaisseurs. Ce n'est pas une question technique de codage. Mais + …
Pourquoi Ruby ?
dimanche 15 novembre 2015 à 15h42 Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet, car j'aimerai quelques renseignement Svp sur le langage de programmation Ruby. J'hésite de commencer à apprendre ce langage. Pour les sites web, PHP est…
Aide pour require classe avec namespace
dimanche 15 novembre 2015 à 15h37 A Ok, merci pour ta réponse (et désolé du "retard")
Aide pour require classe avec namespace
mercredi 11 novembre 2015 à 19h25 Bonjour, je débute la création d'un MVC avec du code maison. Et j'ai besoin d'aide pour cette function svp : ```php <?php /** * Require et instance d'un model * @param $model - Classe Mo…
Bonne pratique (requete COUNT - afficher nombres d'articles par catégories)
mercredi 14 octobre 2015 à 21h21 Ok merci. J'ai remplacé : ```php $sql .= " AND categories.nom LIKE ? "; ``` par : ```php $sql .= " WHERE categories.nom LIKE ? "; ``` Visiblement ça fonctionne. merci
Bonne pratique (requete COUNT - afficher nombres d'articles par catégories)
mercredi 14 octobre 2015 à 20h32 Bonjour, j'avais cliqué sur résolu trop top... Y a un dernier problème auquel je n'avais pas pensé. Dans ma page où je gère mes catégories, j'ai un Search pour afficher la liste des catégories WHERE…
Bonne pratique (requete COUNT - afficher nombres d'articles par catégories)
mardi 13 octobre 2015 à 15h39 @yoch, oui exact. Merci à tous pour vos aide, c'est sympa. Sujet résolu.