Messages postés par "stephweb"

Sujet Date Extrait
Question organisation de code (MVC, SOLID...) SVP.
vendredi 22 juillet 2016 à 22h07 J'ai une question "organisation de code" SVP. Ce qui fait le mieux organisé d'après vous (MVC, SOLID...). Avec un CMS que je suis en train de développer avec Laravel 5, j'ai un système d'édition d…
Problème avec composer lors d'ajout de fichiers
mardi 28 juin 2016 à 14h23 Ok, je vais essayer de donner un peu + de détails. Du coup, dans le répertoire "lib" il ni a aucun fichier PHP que l'application utilise. On viens de m'expliquer que c'est des vieux script. Don…
Problème avec composer lors d'ajout de fichiers
mardi 28 juin 2016 à 10h05 Ok, merci. Si je faisais qu'un composer dump-autoload, ça plantais (classe est not found).
Problème avec composer lors d'ajout de fichiers
lundi 27 juin 2016 à 15h08 Bonjour, j'ai un problème avec Composer, je viens donc demander de l'aide SVP. Avec un projet (sur lequel on travail à 2), nous sommes obligé de faire un "php composer.phar dump-autoload" et un "…
PHP - Avis sur déclaration de peopriétés
lundi 06 juin 2016 à 11h00 Bonjour, je voudrai prendre vos avis SVP. Pour un projet, j'utilise l'ORM de Laravel 5. Mais ma question n'est pas sur l'ORM, mais + sur des "bonnes pratiques". Pour l'exemple, on va dire que ma…
Récupérer liste d'articles + Liste de catégories jointes par article
mercredi 27 avril 2016 à 11h55 Merci pour vos réponse. La forme de ma BDD : La table Article : id title La table Category: id name La table ArticleCategories: id_artic…
Récupérer liste d'articles + Liste de catégories jointes par article
mercredi 27 avril 2016 à 11h45 Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement Svp, car je ne maîtrise pas encore à 100/100 les jointures SQL. Pour un blog, j'affiche une liste d'articles (j'affiche par exemple les 10 derniers artic…
Modifier droit dossier FTP -> modifier droits de tout ce qu'il y a à l'intérieur
jeudi 14 avril 2016 à 10h59 sujet résolu. Voici le code qui marche : ```php <?php private function savePermissionsFilessaverecusive($conn_id, $filesPath) { function save($conn_id, $filesPath) { …
Modifier droit dossier FTP -> modifier droits de tout ce qu'il y a à l'intérieur
mercredi 13 avril 2016 à 16h57 ok merci. faut donc que je trouve comment faire un équivalent de is_dit pour FTP. Car si dans ma boucle foreach je fait: ```php <?php var_dump(ftp_size($ftp_connect, $filesPath.'/'.$oneBuff)); ``…
Modifier droit dossier FTP -> modifier droits de tout ce qu'il y a à l'intérieur
mercredi 13 avril 2016 à 16h45 ok merci. Le dossier que je test est "www". à la ligne 25 avec la function "save" je récupère tout les fichiers et dossiers que "www" contient. Et si c'est un dossier qui dans "www" je veut récu…
Modifier droit dossier FTP -> modifier droits de tout ce qu'il y a à l'intérieur
mercredi 13 avril 2016 à 16h20 merci. mais si dans ma boucle je fait: ```php <?php var_dump(ftp_size($ftp_connect, $filesPath.'/'.$oneBuff) == -1); var_dump($filesPath.'/'.$oneBuff); ``` ça me renvoi false, y compris pour …
Modifier droit dossier FTP -> modifier droits de tout ce qu'il y a à l'intérieur
mercredi 13 avril 2016 à 16h08 Le "si $filesPath.'/'.$oneBuff est un dossier", je l'ai mis ici pour justement vous aider à comprendre la où je bloque (mais je ne le met pas dans mon vrai code.). La où je bloque, c'est que je n'ar…
Modifier droit dossier FTP -> modifier droits de tout ce qu'il y a à l'intérieur
mercredi 13 avril 2016 à 15h53 Merci, oui il y a un moyen avec ftp_nlist, mais je n'arrive pas à finir ma function récursive. et j'ai l impression qu'il n'existe pas de fonction is_dir pour le FTP. ```php <?php // si checkbox c…
Modifier droit dossier FTP -> modifier droits de tout ce qu'il y a à l'intérieur
mercredi 13 avril 2016 à 12h00 Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP. Je suis en train de mettre en place un script pour que les utilisateurs puissent modifier via un admin les droits d'accès de leurs fichiers et dossiers de leur FT…
Voir utilisateurs qui sont en train de lire un sujet (en direct)
vendredi 25 mars 2016 à 09h24 Bonjour, j'ai quelques questions svp. Sur un forum, je souhaiterai afficher en direct les utilisateurs qui sont en train de lire un sujet. Exemple: dans la liste des questions, en dessous du titre…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
mardi 19 janvier 2016 à 21h27 Ok merci. Avec C# peut on faire des logiciels compatibles sur un MAC et sur un pc qui a Linux ? Et y a t-il un langage (je ne veut pas cordova et phonegap...) avec lequel on peut faire des applicati…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
mardi 19 janvier 2016 à 20h56 Bonsoir, Pendant quelques jour j'ai testé un peu Ruby et Ruby On Rails. C'est pas mal, mais ce langage je le trouve pas assez "technique". Je pense qu'il me faudrait un langage + "strict". J'ai rega…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
mardi 12 janvier 2016 à 14h03 Merci à tous pour vos réponses. > Mais dans ton cas, je pense que l'objectif premier doit être de trouver un job dans le domaine. Cela ne t’empêchera pas de te continuer a te former en auto-didact…
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
mardi 12 janvier 2016 à 11h42 Car ceci marchais pas: ```php <?php $router = Router::getInstance(); $router->group('/admin', function() { $router->group('/article', function() { $router->get( '/e…
Développeur de logiciel ? Avis Svp
mardi 12 janvier 2016 à 01h04 Ok merci. Je connais un peu GIT. UML je connais pas. Les tests unitaire, j'ai commencé à regarder le MOOC de vidéo2brain sur PHPUnit, mais j'ai pas eu le temps de vraiment m y mettre. Et test d'intég…
Parcourir ce qu'il y a dans une closure (function anonyme)
lundi 11 janvier 2016 à 17h16 > Personnellement je ne me fie pas a ce que fait telle ou telle application quand je developpe ma propre solution, sans savoir pourquoi cela a été fait de cette façon et pas autrement. Source:[grugr…