Messages postés par "stephweb"

Sujet Date Extrait
Conflit entre 2 règles de ré écriture d'URL ?
lundi 22 juin 2015 à 16h16 oui ok, je verrai. ou il y a aussi une autre solution: apprendre à coder avec une structure MVC, rooter... j'hésite à mi mettre. Merci
Conflit entre 2 règles de ré écriture d'URL ?
lundi 22 juin 2015 à 14h23 Ok merci. pour ton 1er exemple, ça va me donner des URL comme ceci: ```php article-url-test page-url-test Alors que moi je veux ceci: url-test ``` Je pense que ton 2ème exemple est celui qui …
Conflit entre 2 règles de ré écriture d'URL ?
lundi 22 juin 2015 à 13h41 Ok merci beaucoup. > Il faut donc soit utiliser un marqueur propre à chaque règle (comme une chaîne fixe qui différencier les articles des pages) Je pense que c'est + ce qu'il me faut. As tu un…
Conflit entre 2 règles de ré écriture d'URL ?
lundi 22 juin 2015 à 13h24 Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil SVP, pour avoir des URL "propre". Pour l'affichage de mes articles, j'ai un fihier article.php qui sert à afficher les article en récupérant de la BDD, les t…
INSERT INTO en POO
mercredi 13 mai 2015 à 12h57 à OK, je croyais que ce que voulais dire vibrice était au niveaux des $marqueurs. Et effectivement pour le moment c'est moi qui écrit ce que vaut $table et $champs. Faut effectivement que je prévoit…
INSERT INTO en POO
mercredi 13 mai 2015 à 12h05 ok merci. je ne comprend toujours pas pourquoi ma method en POO serai moins sécurisée que ceci par exemple : ```php <?php $statement = "INSERT INTO categories(nom, url) VALUES(:nom, :url)"; $req…
INSERT INTO en POO
mercredi 13 mai 2015 à 10h36 Ok merci de me l'avoir dit. sais tu comment je peut résoudre ce problème stp? (la j'ai du mal à te suivre, car j'ai très peu d'expérience en PHP). Par exemple, peut tu me dire si cette requête (q…
INSERT INTO en POO
mercredi 13 mai 2015 à 08h11 Bonjour, merci pour vos réponses. Du coup j'ai refait mon code, et il marche. Dans le traitement où il y a le formulaire je met ceci: ```php <?php Article::insertInto('table', ['champs' => $vale…
INSERT INTO en POO
mardi 12 mai 2015 à 17h13 Bonjour, je fait appel à votre aide svp, car je bloque sur une fonction que j'essaye de créer. J'essaye de coder une fonction qui me permettrai d'ajouter un article (dans la page nouvel_article.p…
Connection PDO dans une classe
mardi 21 avril 2015 à 08h57 ok merci
Connection PDO dans une classe
lundi 20 avril 2015 à 21h53 Ok, merci pour ton avis. ps: pour compléter mon 1er post, après je récupère cette classe comme ceci (pour un SELECT par exemple): ```php $DBase = new Connect; $db = $DBase->connexion(); $reque…
Connection PDO dans une classe
lundi 20 avril 2015 à 21h30 Bonjour, je viens poster ce sujet, car je souhaiterai prendre vos avis sur un truc Svp. ça fait plusieurs semaine que je débute en PHP, et quelques jours que je débute en PDO. Ma connexion à ma …
Update Mysql : ajouter un système de vérification de nom d'utilisateur
jeudi 16 avril 2015 à 20h47 Bonjour, ps: je pense que tu peut enlever le htmlspecialchars, car tu utilise les requetes préparées. et je crois que cette fonction est utile seulement à l'affichage. et tu peut aussi rajouter…
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 19h22 Exact. parfait, merci
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 17h49 A ok. je pense avoir compris. ```php <div class="bibliotheque"> <?php echo '<ul>'; if($dossier = opendir('../../upload')) { // fonction pour ouvrir un dossier for($i = 0; (…
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 17h37 ok merci, mais comme j'ai écris plus haut, aussi comme ceci, ça ne marche pas ```php <div class="bibliotheque"> <?php echo '<ul>'; if($dossier = opendir('../../upload')) { // fo…
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 17h30 a ok, merci de me l'avoir redis. mais je comprends pas trop ce que tu veut me dire. tu me parles de ce if la: ```php if($i < (($PageEnCours - 1) * $parPage)) { ``` car si je le remet tel tu me l…
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 17h14 Ok merci, je viens d'essayer de remplacer comme tu m'a dit. ```php <div class="bibliotheque"> <?php echo '<ul>'; if($dossier = opendir('../../upload')) { // fonction pour ouvr…
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 16h13 OK merci. j'ai essayé d'enlever la ligne où je soustrais, ça change rien. C'est effectivement peut etre du à ceci : "Dans la boucle for proposée par Ymox, il commence à zéro, cela explique que…
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 15h07 ok, merci beaucoup pour ton aide, mais après encore + d'une heure d’essais, ça ne fonctionne toujours pas. Voici mon nouveau code: ```php <?php /* cette boucle while va servir à connaitre le no…
Pagination avec boucle while ? (opendir, readdir...)
jeudi 26 mars 2015 à 12h44 Bonjour, je me permet de vous demander un peu d'aide, car je suis bloqué par un truc. Dans un admin, avec une boucle while (avec opendir, readdir) j'affiche toutes les images dans un dossier uplo…