Messages postés par "stephweb"

Sujet Date Extrait
Aide PostgreSQL - Un uszer avec privélèges sur une seule BDD
mardi 15 mars 2022 à 08h47 Bonjour à tous. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours utilisé MySQL et MariaDB. Mais pour élargir mes compétences (et par curiosité), je suis en train de me mettre à PostgreSQL. J'essaie de créer …
React JS - Router. Clic sur lien de page courante, Composant ne s'actualise pas
mercredi 29 décembre 2021 à 15h07 Bonjour à tous. Je suis débutant avec React JS. Là j'utilise React Router, et j'ai un problème : ma page (du moins mon Composant) de s'actualise pas si je clic le même lien que la page courante. …
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
jeudi 02 décembre 2021 à 14h18 Merci pour toutes ces précieuses infos. > Si ta base de données est administrée par quelqu'un d'autre ... c'est un peu son job. C'est celui qui écrit dans la table qui doit s'assurer que la table …
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
mardi 30 novembre 2021 à 14h54 1000 mercis, tu m'apprend vraiment une chose de très important. Effectivement, pour cette req SQL, quand je rajoute **FORCE INDEX (`orders_dates_order_id_foreign`)** ça résout mon problème. Vo…
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
vendredi 26 novembre 2021 à 08h40 > Dans ta 2ème version, order by orders_dates.id ça revient très exactement à order by orders.id > Jackpot ! Source:[elegance](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15871/aide-sql-cpu-eleve-avec-…
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
jeudi 25 novembre 2021 à 12h45 Ok merci. Pour les résultats avec EXPLAIN, j'ai fais des impr écran, ça sera + simple : Avec la colonne timestamp **orders_dates.date_for_stats_filter** (la req SQL qui rame) : [http://www.c…
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
jeudi 25 novembre 2021 à 12h15 Ma colonne timestamp date_for_stats_filter a bien un index
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
jeudi 25 novembre 2021 à 12h07 Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis SVP. Dans un projet, Cette req SQL me "sature" le CPU de mon VPS (c'est un petit VPS 1 cœurs et 2 Go de RAM). ```sql select `orders_super_parents`.`id`,…
Web App avec beaucoup de WebSockets - Next.JS ? Elixir Phoenix ?
dimanche 31 octobre 2021 à 13h05 Hello à tous. Je viens ici prendre vos avis et témoignages SVP. Y en a t-il parmi vous qui ont développé une Web App avec "beaucoup" de WebSockets ? Et si vous avez tenté l'expérience de le fai…
Ubuntu - Chiffrer partition et home et swapfile
lundi 30 août 2021 à 18h19 Bonjour. SVP, je souhaiterai avoir des avis sur le chiffrage avec Linux (j'utilise Ubuntu 20.04). **Chiffrer une partition séparée :** J'utilise cryptsetup (luks). Pour le hash (option --…
Dell XPS 15 9500 - échec du démarrage après la désactivation du secure boot
jeudi 26 août 2021 à 09h45 Du coup avec un ami on a réussi à débloquer la situation. Je passe le sujet en résolu. Pour les XPS (récents), dans le BIOS, en plus de désactiver le sécure boot il faut aussi penser à changer aut…
Dell XPS 15 9500 - échec du démarrage après la désactivation du secure boot
mercredi 25 août 2021 à 15h47 Bonjour Je viens de recevoir un Dell tout neuf. Je veux installer Ubuntu 20 au lieu de Windows 10. Le premier réflexe que j'ai eu : Je suis allé dans le BIOS (F2), j'ai désactivé le secure boot…
Nginx ignore ses add_header si réponse n'est pas 200
mardi 27 juillet 2021 à 10h44 Exact ! Merci beaucoup
Nginx ignore ses add_header si réponse n'est pas 200
mardi 27 juillet 2021 à 10h25 Bonjour J'ai besoin d'une petite aide SVP. Quand je fait une req Ajax, si mon statut code de la réponse est bien **200** : quand je regardes Response Headers (via mon inspecteur Chrome), j'ai b…
Maria DB - Après migration 10.5 -> 10.6 - Problème mariadb.socket
mercredi 14 juillet 2021 à 11h47 Oui, j'ai rétrogradé de la version 10.6 vers 10.5 sur mes 2 machines de prod (sous Debian 10). ça m'a corrigé ces messages d'erreurs sur mes 2 machines. Je ne sais pas si ce bug vient de Debian ou de…
Maria DB - Après migration 10.5 -> 10.6 - Problème mariadb.socket
mercredi 14 juillet 2021 à 09h02 Pour tester : sur un serveur j'ai rétrogradé de la version 10.6 vers 10.5. Le message d'erreur a disparu. Peut être que tout simplement MariaDB a laissé un "bug" sur sa version 10.6 pour Debian ? …
Maria DB - Après migration 10.5 -> 10.6 - Problème mariadb.socket
lundi 12 juillet 2021 à 10h18 Ok merci. Y voici : **EDITOR=cat sudo -E systemctl edit --full mariadb.service** ```bash # It's not recommended to modify this file in-place, because it will be # overwritten during packag…
Maria DB - Après migration 10.5 -> 10.6 - Problème mariadb.socket
lundi 12 juillet 2021 à 08h38 Merci pour vos réponses > Hello ! > > Si tu peux lister les éléments du répertoire `/var/run/mysqld/` et les interfaces réseaux `ip addr show`. Ça sent le conflit réseau. Source:[Yarflam](http…
Maria DB - Après migration 10.5 -> 10.6 - Problème mariadb.socket
dimanche 11 juillet 2021 à 17h02 Bonjour à tous, j'ai besoin d'une petite aide SVP. En suivant à la lettre la doc [Doc MariaDB Migration](https://mariadb.com/kb/en/upgrading-from-mariadb-105-to-mariadb-106/) J'ai migré de 10.5…
Ubuntu - Après sortie de veille : panne de Wifi et de webcam
jeudi 03 juin 2021 à 10h00 Bonjour. Merci pour ta réponse. Je connais cette solution, je l'avais testé à l'époque. Et ça m'avait provoqué un autre problème : mon PC chauffait. Depuis j'ai revendu ce PC. a la place, j'ai …
Changement de carte Wifi, ne détecte pas la nouvelle carte
dimanche 16 mai 2021 à 10h54 Ok merci. Si j'ai un Dual boot-windows , et sous Windows cette carte Wifi marche. Mon Fast Boot est bien désactivé dans mon Bios, j'ai aussi suis la procédure que tu m'a filé. ça ne résous pas mon…