Messages postés par "Reymond"

Sujet Date Extrait
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 05 janvier 2020 à 23h28 En faites, je bloque pour la traduction "Si oui alors vérifier que ce numéro contient des lettres. ". Vous m'avez proposé des choses mais aucun n'est expliqué. Merci d'avance de votre aide.
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 05 janvier 2020 à 17h24 Je ne vois pas comment dire en python s'il y a des lettres ou pas . Merci d'avance pour votre aide.
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 04 janvier 2020 à 19h42 Une liste de cas emblématiques comme ça ? > **Point :** > > +331.12.34.56.78 : Valide > > 01.23.45.67.89 : Valide > > 01.234.567.89 : Invalide > > 01.23.4a.bc.56 : Invalide > > …
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
vendredi 03 janvier 2020 à 20h58 > Si une chaine est comme celle-ci: "01.23.45 67 89" (donc quelques points et quelques espaces), tu veux que ta procédure renvoie Vrai ou Faux ? Je veux qu'elle renvoie faux. Le numéro cont…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
vendredi 03 janvier 2020 à 18h28 Merci elegance,je pense avoir reformuler mon algorithme: Le numéro contient t-il 10 caractères minimum ? Sinon afficher "Ce numéro est invalide". Si oui alors vérifier que ce numéro contient…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
jeudi 02 janvier 2020 à 01h28 Algorithme: Le numéro contient t-il 10 caractères minimum ? Le numéro contient t'il des lettres ? Si le numéro commence par '+',alors vérifier que le numéro commence par '+33’, et si oui, re…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
mercredi 01 janvier 2020 à 18h39 Si je vous dis que : Le numéro commence par '+',alors vérifier que le numéro commence par '+33’, et si oui, remplacer ce '+33' par le caractère '0’, pour rentrer dans le cas général. Vous pouve…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
mercredi 01 janvier 2020 à 01h45 Je suis vraiment nul en programmation :lol: Je ne sais pas comment faire la traduction en Python. Si on pouvait tout m'écrire puis me l'expliquer, ça m'arrangerait. C'est vrai que j'en deman…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
mardi 31 décembre 2019 à 19h01 Je n'ai pas bien compris ce passage là également : > ensuite tu peu devenir plus précis > a t'il des points ou des espaces et si oui sont t'il au bon nombres > ```py > if "." in tel or " " …
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
mardi 31 décembre 2019 à 16h20 Dans mon algorithme, j'ai d'abord éliminer s'il y avait - de 10 caractères, les lettres élimineraient de suite mon numéro également mais je ne pas comment m'y prendre. Merci d'avance pour votre ai…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
lundi 30 décembre 2019 à 23h06 Je ne sais pas dans quel ordre le faire > Tu peu procède par élimination. Le numéros comporte t’il des points? > > - Oui/non > > A t’il + 33 ? > > - Oui/non > > S’il a des points et p…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 29 décembre 2019 à 16h28 Après avoir fait le cheminement en français je dois ensuite l'écrire en python ? Juste pour être sûr, mon cheminement doit être aussi précis que possible ou il peut être général ?
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 29 décembre 2019 à 15h55 > Tu n'as pas parlé des numéros de la forme 0800 123 456 ou de 0033 qui est une alternative à +33, donc saches que ça existe mais tu n'es pas obligé de prendre en compte tout de suite ces cas de figu…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 29 décembre 2019 à 15h22 Non,nous n'avons pas vu d'outil théorique en cours. On a appris les tableaux, les tuples,les dictionnaires et les fonctions mais le cours sur les fonctions était très court
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 21h20 Honnêtement je n'ai pas compris où vous voulez en venir car je ne comprends pas le terme "regex" et "booléen". Je n'ai pas appris ces termes(Je suis en classe de première).
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 20h29 Merci, je pensais qu'il était indispensable de mettre return.
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 19h12 Autre information que je viens de reçevoir, c'est seulement les numéros de la France métropolitaine. **Point :** +331.12.34.56.78 : Valide 01.23.45.67.89 : Valide 01.234.567.89 : Inval…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 16h22 Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre aide, je débute en Python et j'ai un devoir maison à rendre mais je n'y arrive pas. Je dois écrire une fonction nommée vérification() qui prend en paramèt…