@Reymond c’est là que python est super ( par rapport au c++ que j’apprend actuellement qui est une tanass!!)
sur google il y auras très souvent une réponse claire à tes problèmes
Tout est *objet en python donc si tu prend ta chaîne de caractère ( qui est donc un *objet ) tu lui applique une méthode qui est déjà *instancier et elle te rendra un grand service ex:
"1".isdigit()
//True
"1.5".isdigit()
//False
"1,5".isdigit()
//False
"3b".isdigit()
//False
" ".isdigit()
//False
source : https://python.doctor/page-builtin-built-in-fonctions-internes-python
*objet : Tu ne la certaine pas vu mais je pense qu’il a du t’en parler. Je te le dit avec mes mots au lieu de copier une définition bateau ( mais va chercher la définition quand même ). Chaque variable que tu écris, se crée selon un modèle déjà écrie dans ton compilateur ( ces modèles sont dans des librairies qui s’importe la plupart du temps sans rien faire ) du coup quand tu ecris
ma_variable = "blabla" //ce sera un objet de la classe `str`
ma_variable2 = 15 // sera un objet de la classe des `int`
*instencier : quand tu crée ta variable elle est instancier d’une classe aura toutes les caractéristiques et méthode de celle ci : (’str' ou 'int' en fonction de comment tu l’instancie). 'input' par exemple renvoie toujours un objet de classe 'str' mais si tu peux le convertir si cela ne te convient pas. .
Du coup sa te rend bien service tu va pourvoir contrôler facilement une bonne partie boulot est déjà fait