Messages postés par "Oktave"

Sujet Date Extrait
[Débutant Arduino] Alimentation carte et moteur sur le même adaptateur
mercredi 18 mars 2020 à 09h40 Peut'être avec un schéma ce sera plus clair : ![Image utilisateur](https://1.bp.blogspot.com/-_Y6FQgdmafg/XnHch-vCO1I/AAAAAAAABms/UfciP-nt58Atbed993sG_loY3Bk4wXQmACLcBGAsYHQ/s1600/Schema%2Baliment…
Soirée jeux du confinement !
mardi 17 mars 2020 à 11h46 Nous vivont quand même une époque formidable ! Rester glander chez soi pour jouer à la console toute la journée peut sauver des vies ! :D
[Débutant Arduino] Alimentation carte et moteur sur le même adaptateur
lundi 16 mars 2020 à 12h24 Bonjour, mon bidule doit faire fonctionner deux moteurs, et la carte arduino. J'ai lus que l'on pouvait utiliser le même adaptateur secteur pour alimenter la carte arduino (uno) et le circuit d…
[Débutant Arduino] la consommation d'un potentiométre ?
samedi 14 mars 2020 à 21h17 > Je ne comprends pas ce que tu entends par là. Parles-tu de la limite en courant de la carte Arduino ? De la charge maximale à brancher sur le potentiomètre ? D'autre chose ? > Source:[TAlone](htt…
[Débutant Arduino] la consommation d'un potentiométre ?
samedi 14 mars 2020 à 17h27 Bonjour, puisque le courant traverse le potentiométre en étant juste freiner par sa résistance : ![Image utilisateur](https://zestedesavoir.com/media/galleries/954/9e00676c-0658-4cb0-9ecb-bdd3e…
[Débutant Arduino] Questions sur millis (), delay () et la grosseur de calcul
mercredi 11 mars 2020 à 19h28 ..mais quand même je me demande ? o_O .. Quelqu'un saurrait me dire si la fonction delay() utilise des calculs à base de long 32bits ?
[Débutant Arduino] Questions sur millis (), delay () et la grosseur de calcul
mercredi 11 mars 2020 à 16h21 Ok ! Donc mon affaire avec le compteur en byte pour ne vérifier le temps qu'une fois par minute c'est "un excés de zéle". Je notes ! Merci :D
[Débutant Arduino] Questions sur millis (), delay () et la grosseur de calcul
mercredi 11 mars 2020 à 15h38 Le "gros calcul" serait celui qui vérifie si le temps est atteins ou pas. Il y aurrait une variable temps de type long, une soustraction avec millis() et ensuite comparer si c'est inferieure ou égal …
[Débutant Arduino] Questions sur millis (), delay () et la grosseur de calcul
mercredi 11 mars 2020 à 14h43 Bonjour, je débute, j'ai commencer le tuto d'Eskimon et me pose des questions concernant l'emplois de la fonction millis(), delay() et les lourdeurs de calcul que cela pourraient engendrer. En …