Messages postés par "buffalo974"

Sujet Date Extrait
Snap "pypy3" a été publiée avec un confinement classique

pypy aussi est confiné...

vendredi 17 avril 2020 à 19h18 Salut, en tapant ceci: **snap install pypy3** j'obtiens cela: *erreur : Cette version du paquet Snap "pypy3" a été publiée avec un confinement classique. Elle pourrait donc apporte…
Exemple de Rust+Lua avec paradigme Entity Component System

ggez,rlua,ECS,entity,component,system

lundi 13 avril 2020 à 11h28 Salut, je cherche une amorce pour bien débuter Rust pour le côté moteur (framework ggez par exemple) et Lua (via rLua) pour le côté scripting. Je cherche un tuto ou un snippet qui me permette de me…
"python is limited to 120KPH Lua goes to 2000KPH"

c'est quoi KPH

dimanche 22 mars 2020 à 23h20 Salut, j'ai lu cette phrase > python is limited to 120KPH Lua goes to 2000KPH sur le **post#11** ici: [https://forums.civfanatics.com/threads/converting-python-code-to-lua.378560/](https://foru…
2.7 Mo le HelloWorld en rust

je veux désassembler un petit binaire fait maison

dimanche 22 mars 2020 à 22h48 combien pèse chez vous un hello world en rust une fois compilé ? comment procéder pour "s'amuser" avec le code compilé-désassemblé ? car si ça fait toujours 14 ko même chez vous, je ne sais pas f…
creer ma propre commande dans le terminal linux

mp3 url_musique_youtube

dimanche 22 mars 2020 à 22h38 Merci pour vos contributions.
creer ma propre commande dans le terminal linux

mp3 url_musique_youtube

dimanche 22 mars 2020 à 11h25 Salut, quand une musique me botte, hop, je tape ceci: **youtube-dl --extract-audio --audio-format mp3 URLYOUTUBECLIPOFFICIEL** et ça me soule, je voudrais taper simplement ceci: **mp3 URLYOUTUBEC…
2.7 Mo le HelloWorld en rust

je veux désassembler un petit binaire fait maison

dimanche 22 mars 2020 à 00h15 Le fichier ne fait plus que 13.9 ko mais quand je le lance, j' obtiens **./test** **./test: error while loading shared libraries: libstd-c32b051c3aafd36c.so: cannot open shared object file: No suc…
2.7 Mo le HelloWorld en rust

je veux désassembler un petit binaire fait maison

mardi 17 mars 2020 à 22h37 salut, sur linux, ce code: fichier *test.rs* ```text fn main() { println!("Hello world!"); } ``` après cette commande: **rustc test.rs** ça pèse 2.7 Mo ; la commande **strings test**…
prérequis mathématique pour comprendre le machine learning

pythonista perdu chez les matheux

dimanche 15 mars 2020 à 21h31 j' ai pas le livre sous la main, c'était pour m' avancer quand je rentrerai. c'est relatif au choix de telle ou telle méthode selon les éléments dont on dispose. j'ai abandonné il y a quelque mois …
prérequis mathématique pour comprendre le machine learning

pythonista perdu chez les matheux

dimanche 15 mars 2020 à 00h41 Salut, j'ai acheté un bouquin sur le machine learning en python et je comprends rien. c'est le coté matheux qui me bloque, les bibliothèques python sont super. mon niveau actuel: Probas, calcul …
Scripter pour Rust

? est à Rust, ce que Lua est au C++

samedi 14 mars 2020 à 20h07 Je reviens vers vous pour votre avis sur **lupa** : sur le papier ça pourrait m' être utile par rapport au sujet en question, mais dans la vraie vie, j' ignore si ça règle le problème. Released: D…
[rust] durée de vie et scopes

la durée de vie des références passée au microscope électronique ;-)

vendredi 13 mars 2020 à 13h27 @entwanne : par profondeur de scope, pour imager ce que j'entend par là, un snippet trouvé ici [https://dev.to/takaakifuruse/rust-lifetimes-a-high-wall-for-rust-newbies-3ap](https://dev.to/takaakifu…
Scripter pour Rust

? est à Rust, ce que Lua est au C++

vendredi 13 mars 2020 à 12h13 @nohar: tu m'as vendu Lua. Depuis le temps que je résiste...
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

jeudi 12 mars 2020 à 23h08 merci Dedeun pythonista : adepte de python rust : langage récent aussi rapide mais plus sûr que c++ pour la gestion de la mémoire, en vogue ! nasm : Netwide Assembler est un assembleur pour …
Scripter pour Rust

? est à Rust, ce que Lua est au C++

jeudi 12 mars 2020 à 23h05 @entwanne : plutôt que d' apprendre Lua pour scripter en Lua puis l' interfacer via hLua ou luajit à ggez / piston / amethyst j'aurai si possible préféré compiler du cython, lui filer l'interpreteur …
[rust] durée de vie et scopes

la durée de vie des références passée au microscope électronique ;-)

jeudi 12 mars 2020 à 22h48 Salut, Voici un bout de code: ```text struct Foo<'a> { bar: &'a i32 } fn main() { let i = 100; let j = 100; let a = create(&i); let b = create(&j); let r = get_bi…
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

jeudi 12 mars 2020 à 17h17 > L'histoire de l'explosion de l'utilisation du PC à fait la suite .... Mais "C'est historique !" > Source:[Dedeun](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13720/endianess-des-pc-actuels-versus…
Scripter pour Rust

? est à Rust, ce que Lua est au C++

jeudi 12 mars 2020 à 17h03 > Oui c'est techniquement possible. > > Mais Python est difficilement isolable, alors que pour un script embarqué dans un programme on aimerait pouvoir interdire certaines opérations (IO par exemp…
Scripter pour Rust

? est à Rust, ce que Lua est au C++

jeudi 12 mars 2020 à 03h28 Salut, Dans le monde du jeu vidéo, J ai vu que souvent on avait un moteur en C++, auquel on ajoutait des scripts Lua pour décrire perso, items, quêtes etc Qu' en est il pour un moteur écrit en …
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

jeudi 12 mars 2020 à 03h21 Merci à tous
Endianess des pc actuels versus époque du 286 jusqu'au pentium

bidouillage de vieux jeux sous dosbox

mercredi 11 mars 2020 à 21h30 à partir de quel pc ça switch ?