Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
Convergence de séries
mercredi 06 janvier 2016 à 20h20 Merci... J'en ai marre de faire ces fautes ridicules tout ça pour aller vite.. Pourtant je l'ai relu deux fois le calcul! On a effectiment une séries absolument convergente: $\sum\limits_{k = 1}^…
Convergence de séries
mercredi 06 janvier 2016 à 19h37 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la proposition suivante est vraie: Si ${a_k} \ge 0$ pour tout $k$ et $\sum\limits_{k = 0}^\infty {{a_k}} $ converge, alors $\sum\limits_{k = 0}^\infty {\…
Existence d'une dérivée
dimanche 03 janvier 2016 à 00h28 > D'ailleurs, tu n'as tout simplement pas montré que la limite existait. > Source:[unidan](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5016/existence-dune-derivee/?page=1#p92344) En quoi je ne mont…
Existence d'une dérivée
samedi 02 janvier 2016 à 22h37 Merci @adri1 . Encore les mauvaise habitudes du lycée je pense... $f'(0) = \mathop {\lim }\limits_{x \to {0^{ + / - }}} \frac{{{x^2}\sin (\frac{4}{x}) - 0}}{{x - 0}} = \mathop {\lim }\limits_{x \t…
Existence d'une dérivée
samedi 02 janvier 2016 à 21h27 Bonjour, On me demande si f'(0) existe avec $f(x) = \left\{ \begin{array}{l} {x^2}\sin (\frac{4}{x}),x \ne 0\\ 0, x = 0 \end{array} \right.$ (dans R dans R) Quand j'ai calculé ma déri…
Représenter un ensemble dans le plan complexe
samedi 02 janvier 2016 à 21h19 Merci! Je vais essayer ça maintenant. Je laisse ouvert si jamais j'ai encore des questions dessus :)
Représenter un ensemble dans le plan complexe
samedi 02 janvier 2016 à 18h16 Hello, J'essaye de faire l'exo suivant mais je bloque. Je dois représenter l'ensemble E dans le plan complexe. $E = \left\{ {z \in C:\arg (\frac{{z - 1 - i}}{{z + 4}}) = \frac{\pi }{2}} \righ…
Théorème de la valeur intermédiaire
vendredi 01 janvier 2016 à 20h59 Merci à tous!
vendredi 01 janvier 2016 à 20h01 J'ai pas trop compris les idées des contradictions mais en étudiant la fonction auxiliaire c'est effectivement simple de voir qu'on a $g(0) = - g(1)$ et ainsi cette fonction auxiliaire s'annule au m…
vendredi 01 janvier 2016 à 18h48 Bonjour à tous, Bonne année tout d'abord! J'ai une question concernant le Th. de la valeur intermédiaire. Soit $f:\left[ {0;2} \right] \to R\]$ une fonction continue avec $f(0) = f(2)$. A…
Intégration
mercredi 30 décembre 2015 à 08h23 J'y avais pensé et ça me donnais un changement en sinus. Cependant, j'ai pas l'impression que ça m'aide beaucoup: $\int {\frac{1}{{1 + \cos x + \frac{{{u^2}}}{{{{\cos }^2}x}}}}\frac{{du}}{{\cos …
Intégration
mardi 29 décembre 2015 à 23h33 Bonjour, J'ai des questions pour les intégrales suivantes: 1. $\int\limits_0^{\pi /3} {\frac{{\sin x}}{{1 + \cos x + {{\tan }^2}x}}dx} $ Je ne vois pas quel changement de variable faire.…
Algèbre Linéaire - Noyau
mardi 29 décembre 2015 à 23h15 Ok. Merci! Je pensais l'inclusion c'était pareil que l'appartenance! Sinon, j'ai bien regardé la preuve du corrigé et je vois pourquoi ça joue pas chez moi! @QuanticPotato : Oui, c'est bien l…
Algèbre Linéaire - Noyau
dimanche 27 décembre 2015 à 11h50 > > ${A^T}A\overrightarrow x = \overrightarrow 0 \Leftrightarrow A\overrightarrow x \subset Nul({A^T})$ > > Comment obtiens-tu la proposition de droite ? > ${A^T}A\overrightarrow x = \o…
Algèbre Linéaire - Noyau
dimanche 27 décembre 2015 à 11h07 Bonjour, Je dois montrer ceci et je veux savoir si ça tient la route car la correction le fait d'une manière complètement différente que je ne comprends pas bien. Soit A une matrice de taille …
Engendrement et indépendance linéaire
dimanche 27 décembre 2015 à 10h57 Merci beaucoup !
samedi 26 décembre 2015 à 22h42 Je vais regarder ça. Merci! Est-ce que tu pourrais regarder mon exemple ci-dessous pour me dire si c'est bien comme ceci qu'il faut "réfléchir" (ou en tout cas retrouver le résultat correct) ? …
samedi 26 décembre 2015 à 21h41 Bonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris ces deux affirmations: 1. Si la famille $\left\{ {{{\overrightarrow v }_1};...;\overrightarrow {{v_k}} } \right\}$ engendre l’espace vect…
Calcul intégral
samedi 26 décembre 2015 à 21h33 Merci!
Calcul intégral
jeudi 24 décembre 2015 à 09h15 Bonjour, J'ai une question concernant cette primitive $\int {\frac{{dx}}{{4 + \sin x}}} = 2\int\limits_{}^{t = \tan (\frac{x}{2})} {\frac{{dt}}{{4{t^2} + 2t + 4}}} = 2\int {\frac{{dt}}{{{{…
Calcul d'une somme de série
mardi 22 décembre 2015 à 19h37 Merci beaucoup à tous! C'est beaucoup plus clair et j'ai bien compris le changement de bornes. J'ai perso besoin de l'écrire mais après ça risque de venir avec l'habitude :D Une autre petite ques…