Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
[Maths] [Programmation] Résoudre système linéaire sur-défini
samedi 16 novembre 2019 à 10h11 Merci pour vos réponses. Désolé de revenir si tard. Le système que je dois résoudre est celui-ci: ![Modèle](/media/galleries/9210/6bcf3dfc-0ecb-4f14-bb22-9cd1ae0a26a8.png) Pour faire simpl…
[Maths] [Programmation] Résoudre système linéaire sur-défini
jeudi 07 novembre 2019 à 13h02 Bonjour à tous, Je dois résoudre un système d'équation linéaire très simple, 2 équations avec 2 inconnues. Mon soucis c'est que c'est basé sur des données expérimentales et donc, dans un premier …
[Matlab] Analyse d’image (cercles)
mardi 24 septembre 2019 à 23h44 Hello, À mon avis ça serait effectivement mieux mais dans tous les cas de figures selon moi tu n'arriveras jamais à un résultat optimal sans recourir à du deep learning. Tout simplement car certa…
[Chimie] Augmentation de concentration en sel
lundi 23 septembre 2019 à 10h39 Salut, Je travaille en ce moment avec des polymères UCST et j'ai le même genre de choses à faire. Je ne sais donc pas quel type de polymère tu utilises mais si la concentration de polymère est cr…
Potentiel de réchauffement global
mardi 20 novembre 2018 à 17h56 Bonjour à tous ! Je modélise actuellement un procédé pour la synthèse de HCN. Une partie de la modélisation est l’évaluation du potentiel de réchauffement global (GWP en anglais). N’ayant jamais t…
Point de rosée d'un mélange
mercredi 26 septembre 2018 à 17h05 Salut, Dire que l'eau sera en phase vapeur est pas totalement correct puisque une partie de l'eau sera effectivement en phase vapeur mais une autre partie restera en phase liquide. La phase vapeu…
Régulateur et commande de procédés
lundi 29 janvier 2018 à 10h26 Merci beaucoup! C'est beaucoup plus clair. Si je comprends bien, on pourrait étudier l'erreur par rapport à la perturbation et donc étudier le rapport $\frac{{E(s)}}{{D(s)}}$ Est-ce donc correct d…
Régulateur et commande de procédés
dimanche 28 janvier 2018 à 20h22 Merci pour ta réponse. Il me semble qu'il n'y a une seule entrée $y_c$ et une seule sortie $y$, non? C'est un cours de base dans les procédés, une "*simple*" introduction. Dans la solution qu…
Régulateur et commande de procédés
dimanche 28 janvier 2018 à 14h45 Bonjour à tous, Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont déjà eu un cours sur les régulateurs P, PI, PID, ... mais je tente quand même! J'ai pas mal de difficultés avec les diagrammes en "bou…
Spectroscopie électronique
lundi 08 janvier 2018 à 09h50 Hello, Vu que je passe aussi un examen de spectroscopie cette question m'a fais réflechir... > D'un point de vue intuitif d'où vient le facteur $\sqrt {\frac{T}{M}} $ ? > Est-ce que ce f…
Représentation d'une pile
samedi 09 décembre 2017 à 22h04 Salut, C'est une notation très étrange mais j'y reviens parce que je suis récemment tombé sur cette notation. Personnellement, je l'interprète comme ceci: - $C{u^I}$ et $C{u^{II}}$ sont les de…
Analyser un spectre IR
samedi 21 octobre 2017 à 10h57 Polystyèrène selon moi aussi !Je suis d'accord que pour les polymères c'est pas toujours trivial et surtout avec des spectres expérimentaux (même s'il a l'air d'avoir été fait avec une super machine …
Loi de vitesse - réaction catalytique
samedi 21 octobre 2017 à 10h54 Alors, voilà j'ai demandé à la Prof. et apparemment il y a moyen des les dériver mais en général c'est effectivement expérimental. Les constantes $K_A$ et $K_B$ représentent en fait l'absorption (de…
Loi de vitesse - réaction catalytique
jeudi 19 octobre 2017 à 10h45 Bonjour à tous, J'ai une réaction que l'on note schématiquement $A + B \to C + D$ en phase gazeuse sur un catalyseur solide. On me dit dans l'énoncé que la loi de vitesse est donnée par $ - {r_A}…
Unités - protéines
mercredi 30 août 2017 à 20h52 D'accord ! Quand même pas super pratique dans mon cas mais si c'est utile pour d'autres tant mieux. Je vais essayer de trouver ce fameux coefficient. Dans mon cas ça vaut clairement le coup car j'ai …
Unités - protéines
mercredi 30 août 2017 à 20h03 Bonjour à tous! Je travaille en ce moment sur la Thrombine, une protéine responsable notamment de la coagulation du sang. Je dois essayer de la détecter dans du sérum... Cependant, j'ai aucune idé…
Vos chaines YT/émissions TV éducatives et scientifiques préférées
mercredi 09 août 2017 à 18h43 Un vulgarisateur que je n'ai pas vu dans la liste et que j'aime beaucoup c'est Primum Non Nocere qui vulgarise la médecine.
Analyse de données en Biologie / Fluorescence
mardi 01 août 2017 à 17h44 C'est le temps absolu. Il faut faire la différence pour avoir la différence de temps. > Par ailleurs, ce qui explique que tu as autant de temps entre I09 et I10, c'est bien juste que quand tu a…
Analyse de données en Biologie / Fluorescence
mardi 01 août 2017 à 15h26 > Si je comprends bien, tu veux suivre l'évolution de la fluorescence au cours du temps dans différentes conditions. Tu comprends bien! En gros, je travaille sur des lysats de différentes cellule…
Analyse de données en Biologie / Fluorescence
mardi 01 août 2017 à 12h54 Je compte utiliser MATLAB normalement. En fait je pense que c'est important I09 00:00:11.37 940 et I10 00:46:01.88 726 soient au même endroit (donc ne pas mettre I10 au temps 46 min mais 11 min).…
Analyse de données en Biologie / Fluorescence
mardi 01 août 2017 à 12h22 Bonjour à tous, Je suis amené à devoir faire de l’analyse de données d’une de mes expériences où j’analyse la fluorescence (ici GFP mais peut importe). Ca a été réalisé sur un lecteur de plaques …