Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
Calcul d'une somme de série
mardi 22 décembre 2015 à 18h43 Bonjour à tous, Je dois calculer $\sum\limits_{n = 1}^{ + \infty } {\frac{1}{{n(n + 5)}} } $ J'étais parti sur la bonne piste de décomposer en éléments simples mais je n'arrive pas à finir le t…
Electrochimie / équation de Nernst
lundi 21 décembre 2015 à 17h35 Merci.. Non je fais des anciens examens et j'ai oublié le carré..C'est tellement con de ma part haha! Merci beaucoup!
Electrochimie / équation de Nernst
lundi 21 décembre 2015 à 16h41 Bonjour, J'ai une question sur un exo d'électrochimie. Une pile galvanique est constituée de deux compartiments. Le premier consiste en une électrode à hydrogène, avec P(H~2~) = 1 atm et pH …
Configuration absolue (allènes)
dimanche 13 décembre 2015 à 22h18 Merci ! C'est beaucoup plus clair mais du coup les allènes c'est une exception à la règle VSEPR par exemple ? Car c'est bizarre d'avoir du chlore qui point vers l'arrière avec un carbone hybridé …
Configuration absolue (allènes)
dimanche 13 décembre 2015 à 19h51 Bonjour, J'ai une question concernant la détermination de la configuration absolue des centre avec un carbone doublement lié comme ici: http://cl.ly/2T3w2Q3M0O06 . J'ai déjà dû mal à accepter l…
Chiralité
vendredi 11 décembre 2015 à 22h29 Merci beaucoup!! C'est assez fascinant ce truc o_O
Chiralité
jeudi 10 décembre 2015 à 20h47 Bonjour à tous, J'ai une question de chiralité sur une molécule bizarre qui est la [BINAP](https://en.wikipedia.org/wiki/BINAP) (2,2'-bis(diphenylphosphino)-1,1'-binaphthyl). On me donne une lis…
Diagramme d'énergie de la double liaison C=O.
samedi 05 décembre 2015 à 13h48 Merci beaucoup Dwayn !! C'est enfin clair !! :D Puisque tu as évoqué l'ordre de liaison; je pensais que tant qu'il n'était pas nul (même s'il n'est pas entier) la liaison (molécule) pourrait existe…
samedi 05 décembre 2015 à 10h55 Merci! C'est un peu plus clair mais au niveau des électrons ce que je ne comprends pas c'est le nombre d'électrons qu'on doit mettre dans les cases de chaque atomes. Par exemple, pourquoi pour l'oxyg…
vendredi 04 décembre 2015 à 22h10 Bonjour à tous, J'ai des questions par rapport aux orbitales. J'ai pas super bien capté les diagrammes d'énergies pour les liaisons. J'ai eu dans mon cours celui de la liaison C=O (**voir ici**…
Positions électrophiles et nucléophiles
vendredi 04 décembre 2015 à 20h50 Yop! Contre tout attente le prof est revenu vers moi en me m'expliquant mieux que lui le considère nucléophile plutôt pour le premier cours d'initiation à la Chimie Orga mais qu'effectivement il sera…
mercredi 02 décembre 2015 à 17h09 > Ok pour dire que l'oxygène d'un alcool (ou d'un alcoolate) est nucléophile, ça c'est incontestable, mais un oxygène qui a deux carbones comme voisins (tel qu'un méthoxy sur un aromatique ou un simp…
mardi 01 décembre 2015 à 16h21 Merci à tous! C'est beaucoup plus clair! :) @Mathiasm : j'ai demandé au Prof. quant à l'oxygène nucléophile. Il m'a répondu qu'il pouvait très facilement faire des liaisons avec d'autres choses gr…
samedi 28 novembre 2015 à 13h54 > Bonne question. Pour y répondre, je t'invite à te demander pourquoi les atomes électronégatifs sont plus nucléophiles que les autres. Et ensuite te demander quel peut être le lien avec les carbon…
samedi 28 novembre 2015 à 12h20 Chers chimistes, J'ai des petites questions concernant les positions électrophiles et nucléophiles. Jusqu'à présent j'avais appris que tous les atomes étant fortement électronégatif (comme O par …
Potentiométrie
mardi 17 novembre 2015 à 21h01 > ok merci. Et sinon c'est mieux d'écrire H^+^ ou H~3~O^+^ ? :) Source:[sotibio](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4656/potentiometrie/?page=1#p86954) Avant j'écrivais tout le temps H~3~O^+^ …
Choix d'une filière adaptée

à l'EPFL

lundi 16 novembre 2015 à 12h28 > > Comme le dit Akio, il y a bien un cursus d'ingénierie financière mais oublie tout de suite; tu n'iras pas là-bas avec une de ses filières. Ce sont presque que des Mathématiciens et des Physiciens…
Choix d'une filière adaptée

à l'EPFL

lundi 16 novembre 2015 à 00h06 Comme le dit Akio, il y a bien un cursus d'ingénierie financière mais oublie tout de suite; tu n'iras pas là-bas avec une de ses filières. Ce sont presque que des Mathématiciens et des Physiciens qui…
Liste de matériel

Pour laboratoire maison

vendredi 13 novembre 2015 à 20h13 > Tu parles, en chimie organique il n'y a pas de formule "par coeur" comparé à l'électrochimie. Pire encore les formules de genie Chimique ou analyse avec les aires/fluides. > > Puis t'es en prem…
Liste de matériel

Pour laboratoire maison

vendredi 13 novembre 2015 à 18h22 > @ZDS_M : Ce que tu dis là est un peu réducteur et étriqué. La chimie organique ne fait pas appel à de l'apprentissage par coeur C'est en tout cas l'impression que j'en ai eu jusqu'à maintenant …
Liste de matériel

Pour laboratoire maison

jeudi 12 novembre 2015 à 22h56 > - J'achète des bouquins de chimie pour combler ma soif d'apprendre (Chimie organique de Clayden et Principes de chimie de Peter Atkins) > - Je demande à mon prof de chimie si c'est possible de p…