Messages postés par "ZDS_M"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 11 novembre 2015 à 20h19 | > Donc ce n'est pas la somme des anions et cations, c'est la somme de tout les types d'espece dérivé des couples acido-basique d'une molécule. > OK! C'est beaucoup plus clair :)> Coucou Zds_M … | |
Liste de matériel
Pour laboratoire maison |
mercredi 11 novembre 2015 à 20h12 | Personnellement je pense que c'est une très mauvaise idée pour des raisons de **sécurité** : dans un labo on bosse souvent sous chapelle car certains produits souvent utilisés sont toxiques (p.ex. le… |
mardi 10 novembre 2015 à 22h40 | Merci! Et selon toi, quelle méthode entre la gravimétrie et la spectroscopie est plus précise ? Pourquoi ? Ou sinon laquelle tu préfères ? :D | |
mardi 10 novembre 2015 à 21h15 | Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions concernant les acides-bases car mon cours est très confus selon moi. Prenons comme exemple l'exercice suivant (j'essaye pas de le résoudre ici mais d… | |
lundi 09 novembre 2015 à 20h26 | Merci! Donc du coup il y a pas de méthode "miracle" comme Cramer pour l'inverse d'une matrice applicable aux matrices LU ? Ahhh.. cette factorisation m'énerve (bon, apparemment c'est utile au moins). | |
A quoi peut donc bien servir cette molécule ?
Une approche aux structure médicamenteuse, sous forme de jeu |
lundi 09 novembre 2015 à 20h22 | Je propose celle-ci: ![Image utilisateur](http://omlc.org/spectra/PhotochemCAD/data/066.png) *[]: |
lundi 09 novembre 2015 à 11h20 | @Blackline : [[secret]] | Je dis ça à cause de l'azote tout en haut qui possède une orbitale riche en électrons par rapport à l'azote "en bas", N+, qui est pauvre en électrons et du coup le dépl… |
dimanche 08 novembre 2015 à 22h32 | [[secret]] | Je dirais que c'est un colorant / indicateur coloré vu le nombre d'électrons pi délocalisés au sein de son système conjugué (benzène, azote, etc.). Je dirais cependant qu'elle atteint p… |
dimanche 08 novembre 2015 à 19h33 | Bonjour à tous, J’ai prochainement des tests blancs et ce sont des QCM comme dans mes examens réels (ce qui est très pénible). Dans l’examen blanc de l’année passé, on demandait par exemple un co… | |
samedi 07 novembre 2015 à 18h21 | Ok! Merci beaucoup! Du coup, faudrait attendre un peu plus longtemps après avoir vu la couleur ? Et sinon, de façon simple, comment est-ce que ça fonctionne concrètement (i.e. qu'est-ce qu'il se pa… | |
samedi 07 novembre 2015 à 14h45 | Bonjour à tous, La semaine passée, j'ai eu un TP pour analyser une solution de sulfate de cuivre pentahydraté (5 H~2~O) par différentes méthodes (dosage complexométrique, spectro, gravimétrie et … | |
mercredi 04 novembre 2015 à 18h49 | Merci beaucoup ! Je vais lire tout ça attentivement :) Est-ce que quelqu'un pourrait juste me donner un exemple pour utiliser le théorème de comparaison ? edit: Par exemple, si je veux discuter … | |
mardi 03 novembre 2015 à 16h28 | Bonjour à tous, J'ai pas mal de difficultés avec les séries. J'aimerais faire un petit point: Est-ce qu'en général on s'attache à la limite d'une série (en l'infini) ou bien sa somme ? De p… | |
mardi 03 novembre 2015 à 12h55 | Chromatographie d'exclusion stérique aussi ? J'aime bien celle-là (enfin, jamais fais mais ça a l'air bien cool) :D | |
samedi 31 octobre 2015 à 13h04 | Merci beaucoup! J'ai fais ceci mais je voudrais être sûr que c'est correct de procéder comme ceci: $4 \le \sqrt[n]{{{3^n} + {4^n}}} \le 4.{(2)^{1/n}}$ PS: en fait les gendarmes ça sert pas à … | |
samedi 31 octobre 2015 à 12h59 | Justement, la question est posée comme ceci alors je vois pas trop. Je suppose que Kc signifie pour les concentrations mais c'est pas très clair dans mon esprit (en quoi est-il différent de K?) :p | |
vendredi 30 octobre 2015 à 21h31 | Hello, De plus en plus de Chimistes ici sur ZdS, c'est trop bien :D Pour la partie Organique, ne serait-il pas mieux de commencer par les "bases" ? J'entends par là une introduction aux fonctions… | |
vendredi 30 octobre 2015 à 20h23 | Bonjour à tous, J'ai vu dans un des mes cours les équilibres et je fais des exercices pour le moment. Je me rend compte que je suis pas certain d'avoir tout bien compris :p Par exemple, dans … | |
mardi 27 octobre 2015 à 22h00 | Bonjour à tous, J'ai (re)vu le théorème des deux gendarmes cette année. Je comprends bien le théorème mais je vois mal comment trouver les deux fonctions pour entourer notre fonction pour laquell… | |
mardi 27 octobre 2015 à 21h50 | Merci beaucoup ;) Je n'y avais pas pensé.. Bon, par contre, je n'ai pas le droit à Excel (exo à la main) du coup c'est moins drôle :p | |
mardi 27 octobre 2015 à 20h05 | Merci! A part les unités et tout ça, est-ce que c'est le bon raisonnement ? Puis-je appliquer la formule de Van't Hoff même si on me dit que la solution ne peut pas être considérée comme idéale ?! D… |