Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
Calcul de pH à l'équivalence
samedi 23 mai 2015 à 20h50 Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre cet exercice et je ne comprends pas la correction (à mon avis fausse?). On titre 25,0 mL de la solution d’acide hypobromeux HBrO de concentration 1,00. 10-…
Etat physique de la valine
samedi 11 avril 2015 à 18h20 Je vous donne juste la correction que mon prof. nous a mis en ligne. Il attendait ceci : "Sous forme de zwitterion, la valine est à l’état cristallin (accepter « état solide »).Des forces d’attractio…
Etat physique de la valine
samedi 11 avril 2015 à 08h38 Merci beaucoup à vous tous :-) Ca a l'air d'un domaine, en Chimie, où il y a encore pleins de choses à trouver/améliorer ! Intéressant ! Je dirai à mon prof. que sa question est légèrement ambigue m…
Etat physique de la valine
vendredi 10 avril 2015 à 20h54 Merci Pierre et Blackline! :) Effectivement, le pHi est de 6. Cependant, ça répond pas trop à ma question. Comment à partir uniquement de la structure je peux "deviner" que le Val est un cristallin…
Etat physique de la valine
vendredi 10 avril 2015 à 19h58 Bonjour à tous, J'ai une question concernant un acide aminé, la valine (Val). On me donne la structure et on me demande quel est l'état physique de la Val, à 25°C, lorsqu'elle est sous sa forme…
Isomère de C5H8O
mercredi 25 mars 2015 à 16h23 NB : J'en ai finalement trouvés deux pour celui sans isomérie cis/trans (stéréoisomérie) - l'autre est sans cycle mais possède une double liaison sur le premier carbone. En fait, c'est le même que l'…
Isomère de C5H8O
mardi 24 mars 2015 à 23h03 Effectivement, je l'ai ;-) Merci ! Il me semble qu'il faut préciser cis/trans (Z/E) par contre c'est pour ça :)
Isomère de C5H8O
mardi 24 mars 2015 à 22h26 Hmm j'y retourne alors - c'était aussi un casse tête pour toi ? Ps : je l'ai... merci :) - c'est CH2=CH-CH(CH3)-CHO Dans l'énoncé on dis 1 ! Bon j'aurais probablement pas trouvé quand même... D…
Isomère de C5H8O
mardi 24 mars 2015 à 19h21 Bonjour, On me demande de trouver un isomère de C5H8O présentant un groupement fonctionnel aldéhyde non cyclique et optiquement actif. Honnêtement, ça fait 20 minutes que je suis dessus et je ne…
Calcul de volume de gaz
mercredi 11 mars 2015 à 23h02 Merci beaucoup Blackline ! :)
Calcul de volume de gaz
lundi 09 mars 2015 à 22h54 Merci, faute de frappe mais c'est corrigé :) Curieux de savoir où je me suis trompé :p
Calcul de volume de gaz
lundi 09 mars 2015 à 17h46 Merci Natalya ! :) Désolé...
Calcul de volume de gaz
lundi 09 mars 2015 à 17h34 Bonjour, Je bloque avec cet exercice. On considère les réaction non-équilibrées suivantes : $ZnS + {O_2} \to S{O_2} + ZnO$ $ZnS + {O_2} \to ZnS{O_4} $ Une tonne (1000 kg) de ZnS a ét…
Réaction d'oxydo-réduction
jeudi 05 février 2015 à 12h18 Merci ! :)
Réaction d'oxydo-réduction
jeudi 05 février 2015 à 11h27 Ouf ! J'ai eu peur ! Merci beaucoup :) Juste une autre autre chose, pour montrer qu'il s'agit d'une redox, faut-il calculer tous les nombres d'oxydation ou bien si je me focalise ça suffit ?
Réaction d'oxydo-réduction
mercredi 04 février 2015 à 22h21 Bonjour, J'ai eu un test aujourd'hui en Chimie et il y avait une question assez basique mais je me demande si je suis tombé dans le panneau :p Imaginons une réaction ici non équilibrée (elle l'ét…
Electrolyse de l'iodure de potassium
mercredi 04 février 2015 à 22h14 Merci à tous :-)
Electrolyse de l'iodure de potassium
mardi 03 février 2015 à 18h56 Merci beaucoup ! En gros c'est la réaction avec les potentiels les plus proches qui va se produire (qui est en tout cas prévisible)? :)
Espèce majoritaire - Acide/Base
mardi 03 février 2015 à 18h55 Merci beaucoup. Pour le pH = 4,00 tu pars sur l'équation d'Henderson et tu fais une moyenne des deux valeurs de pH ? On peut faire ça ? :o Sinon, merci beaucoup ! C'est pas si compliqué ! Donc tu tr…
Espèce majoritaire - Acide/Base
mardi 03 février 2015 à 16h45 Bonjour à tous, Encore une question mais cette fois sur les acides/bases ! :) On prépare une solution en mélangeant des volumes égaux d’une solution aqueuse d’acide méthanoique (pKa = 3,8) et d’un…
Electrolyse de l'iodure de potassium
mardi 03 février 2015 à 12h59 Bonjour à tous, Je ne comprends pas très bien le principe d'électrolyse je pense... On réalise l'électrolyse d'une solution d'iodure de potassium, KI(aq), avec des électrodes inertes. On me demande…