Messages postés par "Lyph"

Sujet Date Extrait
La commande \cline ne fonctionne pas : comment la singer ?
samedi 16 juillet 2022 à 02h44 Bonjour, Je cherche à reproduire ce comportement sur ZdS directement. Et le paquet xlop ne semble pas disponible, et il ne fait de toute façon pas les polynômes. (`\opidiv{301}{17}` fonctionnerait…
La commande \cline ne fonctionne pas : comment la singer ?
vendredi 15 juillet 2022 à 17h19 Bonjour, Je cherche à afficher une division euclidienne, et pour cela, la commande \cline semble ne pas fonctionner. Après recherches, il semblerait que cela provienne directement de KaTeX : > …
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
jeudi 30 juin 2022 à 01h07 @ache : La confusion initiale entre définition/redéfinition/initialisation/(ré)assignation m'a poussé à préciser, au cas où.
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
jeudi 30 juin 2022 à 00h22 Il ne faut pas confondre deux choses aussi : * Les constantes * Les variables globales Généralement, les variables globales de type "paramètres du code" sont même carrément définies via des macr…
les structs en rust

vous ne savez pas comment faire des structure struct ? regardez cette article

vendredi 06 mai 2022 à 22h24 D'abord, plusieurs personnes peuvent avoir du mal à lire l'anglais (il m'a fallu des années avant de plus avoir de soucis à lire l'anglais technique) Ensuite, j'avoue que ça manque au moins de par…
C - Fuite mémoire en dehors du tas ?

Je crois avoir trouvé un moyen de réaliser cette opération étrange...

jeudi 31 mars 2022 à 15h51 > > Mais je pense que même en rust ce code reste presque valide sauf que la première occurrence de p devrait être initialisée. > > À moins de manipuler un pointeur qui vient d'une API externe (typ…
C - Fuite mémoire en dehors du tas ?

Je crois avoir trouvé un moyen de réaliser cette opération étrange...

jeudi 31 mars 2022 à 13h29 Tu peux aussi essayer de compiler ton code en mode debug, et de l'exécuter avec valgrind, et tu dirais bien ce qu'il te dit ! :) Mais je pense que même en *rust* ce code reste presque valide sauf …
Accès MP administrateur ?
jeudi 03 février 2022 à 20h54 > Cela n'a rien à voir avec les règlements anti terro. *Tout* contenu illicite doit être traité et supprimé s'il apparaît qu'il est illicite (violation des droits d'auteur, terrorisme,..). Une foi…
Accès MP administrateur ?
mercredi 02 février 2022 à 15h48 Je dirais : D'abord, il y a une différence entre administrateur et modérateur. ou plus précisément entre : - Le(s) personne(s) qui a(ont) les clés du serveur - Les autres Les premiers ont la …
Dfr: Un dictionnaire en ligne de commande 📖

Et hors ligne !

jeudi 06 janvier 2022 à 15h01 De mémoire, bzip et gzip ne sont pas les plus appropriés : > All data can be optionally compressed: > > lz4 (super fast, low compression) > zstd (wide range from high speed an…
Les vrais problème de Java
lundi 03 janvier 2022 à 21h09 > > Ce problème-là existe dans tous les langages, ce n'est pas spécifique à Java. Dès le moment où on a un mécanisme de plugins dans son logiciel, de code de tiers chargeable dynamiquement, le risque…
Les vrais problème de Java
samedi 01 janvier 2022 à 01h43 De ce que j'en ai retenu après avoir cherché au tout début de mon apprentissage de la programmation (2011), le Java a une couche d'abstraction qui coûte trop qu'elle n'en rapporte si tu fais autre ch…
Les ensembles : les bases

Ce tutoriel a pour objectif de présenter les principales caractéristiques et opérations effectuables à partir des ensembles

samedi 27 novembre 2021 à 14h34 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Les ensembles : les bases](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/4049/les-ensembles-le…
Bug d'import d'images svg
mercredi 17 novembre 2021 à 17h02 > Idélement, il faudrait mettre les textes sur un calque séparé pour ne pas les convertir. > > Source:[Moté](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15851/bug-dimport-dimages-svg/?page=1#p239003) …
Bug d'import d'images svg
mercredi 17 novembre 2021 à 13h33 J'avoue être un novice total en SVG, j'avais Inkscape sur mon ordinateur et je me suis dit que produire des images SVG étaient mieux que des images PNG (zoomage, dézoomage, multi-plateforme, toussa, …
Bug d'import d'images svg
mardi 16 novembre 2021 à 14h18 Bonjour, J'ai remarqué plusieurs comportements bizarres avec l'import d'images dans ma galerie de tutoriel. 1. D'abord, le plus embêtant car pas mitigeable. J'ai une image svg qui **n'est pas d…
Les ensembles : les bases

Ce tutoriel a pour objectif de présenter les principales caractéristiques et opérations effectuables à partir des ensembles

vendredi 12 novembre 2021 à 01h07 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Les ensembles : les bases](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/4049/les-ensembles-les-bases/)…
Les ensembles : les bases

Ce tutoriel a pour objectif de présenter les principales caractéristiques et opérations effectuables à partir des ensembles

jeudi 11 novembre 2021 à 19h17 > > Mais en fait, je ne vois pas toujours où tu veux en venir. A cette époque, l’école allemand est la plus impressionnante et la plus investie sur ce domaine. Point à la ligne. L’ouvrage réhabilite …
Les ensembles : les bases

Ce tutoriel a pour objectif de présenter les principales caractéristiques et opérations effectuables à partir des ensembles

jeudi 11 novembre 2021 à 18h56 > > Du coup, on s’en passe. On parle de pédagogie des mathématiques, pas de mathématiques. > > La pédagogie c'est pas soupoudrer d'anecdotes. D'expérience, raconter des anecdotes sert au contra…
Les ensembles : les bases

Ce tutoriel a pour objectif de présenter les principales caractéristiques et opérations effectuables à partir des ensembles

jeudi 11 novembre 2021 à 18h28 > Ergoter n'a pas grand intérêt. Ou bien on fait une discussion sérieuse, ou bien on s'en passe. Du coup, on s'en passe. On parle de pédagogie des mathématiques, pas de mathématiques. > > >…
Les ensembles : les bases

Ce tutoriel a pour objectif de présenter les principales caractéristiques et opérations effectuables à partir des ensembles

jeudi 11 novembre 2021 à 16h47 > C'est quand même factuellement pas très juste, et du moins très maladroit. On pourrait se passer de ce commentaire. Très maladroit, oui, le reste, on pourrait ergoter. > > théorie naïve des e…